Mouais, le film est plutôt moyen. Le film est vraiment très très peu gore, ça s'énerve un peu à la fin mais c'est vraiment pas assez et ça arrive beaucoup trop tard. La caméra passe beaucoup trop vite sur les détails donc on voit rien du tout, sans parler des meurtres hors-champs. Difficile à croire qu'on a affaire à du Ittenbach. A la limite le making-of est plus gore que le film! Bien sûr après faut voir l'étendu de la censure, mais elle n'est cependant pas responsable des meurtres hors-champs qui ont été décidés ainsi comme le montre le making-of. En plus de ce point déjà particulièrement fâcheux, le film accumule les défauts, ou pire des fautes de goût aberrantes. Déjà le film est beaucoup trop bavard. Bavard et vulgaire d'ailleurs, puisque les "fuck" et autres mots dans le même genre sont légions. Je veux bien croire que les prisonniers ne sont pas des poètes, mais là c'est franchement lourd au bout d'un moment. Mais là où on se pose des questions sur ce qui a bien pu se passer dans la tête de notre ami teuton c'est quand on voit les monstres. Déjà ils ne ressemblent à rien, on dirait des sangliers-garous-amishs-ninjas (sangliers ou ours en fait, ça dépend lesquels!), ils sont d'un ridicule absolu, la fille pousse des cris de banshee, mais ça n'est pas encore le pire. Non le pire c'est que nos freaks-ninjas, une fois bien en colère, se mettent à faire toutes sortes d'acrobaties, ils font des grandes roues ou des saltos sur les murs ou à travers les fenêtres, et le tout au ralenti svp!

Mais bon faut pas être trop négatif non plus, le film n'est pas trop mauvais non plus, même si on était en droit d'attendre beaucoup d'Ittenbach. Ainsi les 40 premières minutes sont sympas malgré les blablas et la vulgarité, y a plutôt une bonne ambiance, j'ai d'ailleurs trouvé que cette partie était très soignée et ne faisait pas du tout film amateur comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Concernant l'histoire là aussi c'est partagé. D'un côté le concept des réactions en chaîne est sympa, et d'un autre il est carrément pas assez exploité. D'un côté l'histoire est intéressante au début, et d'un autre elle finit par saouler car on dirait deux histoires distinctes mais similaires qui sont maladroitement mises bout à bout avec juste quelques persos et lieux comme liens entre les deux. D'ailleurs j'ai pas tout pigé à cette histoire, pour les passages de flashbacks avec le gosse notamment, c'est pas très clair tout ça. A noter aussi un prisonnier qui s'appelle Paul Anderson!