Chain Reaction (House of Blood) - Olaf Ittenbach -2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Putain de merde je viens d'acheter le DVD en plus! :x

Mouais, le film est plutôt moyen. Le film est vraiment très très peu gore, ça s'énerve un peu à la fin mais c'est vraiment pas assez et ça arrive beaucoup trop tard. La caméra passe beaucoup trop vite sur les détails donc on voit rien du tout, sans parler des meurtres hors-champs. Difficile à croire qu'on a affaire à du Ittenbach. A la limite le making-of est plus gore que le film! Bien sûr après faut voir l'étendu de la censure, mais elle n'est cependant pas responsable des meurtres hors-champs qui ont été décidés ainsi comme le montre le making-of. En plus de ce point déjà particulièrement fâcheux, le film accumule les défauts, ou pire des fautes de goût aberrantes. Déjà le film est beaucoup trop bavard. Bavard et vulgaire d'ailleurs, puisque les "fuck" et autres mots dans le même genre sont légions. Je veux bien croire que les prisonniers ne sont pas des poètes, mais là c'est franchement lourd au bout d'un moment. Mais là où on se pose des questions sur ce qui a bien pu se passer dans la tête de notre ami teuton c'est quand on voit les monstres. Déjà ils ne ressemblent à rien, on dirait des sangliers-garous-amishs-ninjas (sangliers ou ours en fait, ça dépend lesquels!), ils sont d'un ridicule absolu, la fille pousse des cris de banshee, mais ça n'est pas encore le pire. Non le pire c'est que nos freaks-ninjas, une fois bien en colère, se mettent à faire toutes sortes d'acrobaties, ils font des grandes roues ou des saltos sur les murs ou à travers les fenêtres, et le tout au ralenti svp! :shock: Voilà ce que ça donne de travailler avec Uwe Boll, il a une très mauvaise influence sur Ittenbach! :evil:
Mais bon faut pas être trop négatif non plus, le film n'est pas trop mauvais non plus, même si on était en droit d'attendre beaucoup d'Ittenbach. Ainsi les 40 premières minutes sont sympas malgré les blablas et la vulgarité, y a plutôt une bonne ambiance, j'ai d'ailleurs trouvé que cette partie était très soignée et ne faisait pas du tout film amateur comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Concernant l'histoire là aussi c'est partagé. D'un côté le concept des réactions en chaîne est sympa, et d'un autre il est carrément pas assez exploité. D'un côté l'histoire est intéressante au début, et d'un autre elle finit par saouler car on dirait deux histoires distinctes mais similaires qui sont maladroitement mises bout à bout avec juste quelques persos et lieux comme liens entre les deux. D'ailleurs j'ai pas tout pigé à cette histoire, pour les passages de flashbacks avec le gosse notamment, c'est pas très clair tout ça. A noter aussi un prisonnier qui s'appelle Paul Anderson! :mrgreen: Enfin quant aux musiques elles sont plutôt sympas même si on trouve un rapide thème bourrin qui n'a rien à foutre là. Bref, c'est pas un film vraiment mauvais non plus, mais le bilan est plus que mitigé, et le film me fait craindre le pire quant aux réalisations futures d'Ittenbach. En tout cas les amateurs de gore peuvent passer leur chemin.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

la chronique du DVD Z2 Polonais est là :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1354
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roooooooooh, j'ai rien compris au film ! :D

En tout cas, difficile d'avoir un avis sur celui ci.

C'est quand même très chiant (La première demi heure est une véritable torture !), les acteurs sont quasiment tous nuls (Mise à part le mec avec une tête pas possible qui joue comme si il était dans une pièce de shakespear ! :D) et donc, comme je l'ai dit, pas très comprehensible.

Pour contre, dès qu'il faut passer aux choses sérieuses, là, Ittenbach met le paquet, quitte a en faire même un peu trop (Parfois on se croirait dans Matrix ! :mrgreen:). En tout cas, ça charcle de partout, ça tire au fusils à pompe, ça tranche à la hache et même à la tronçoneuse lors de scènes rappellant les 2 Démons de Lamberto Bava.

Malheureusement, ces instant sont trop rares (2 grosses scènes seulemeny) et trop court.

Le film aurait gagner à faire au moins 20 minutes de moins et à limiter le blah blah blah au maximum, ce qui, vu les acteurs, aurait franchement été bénéfique au film ! :D

Sympa quand même mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
Répondre