Godzilla - Roland Emmerich (1998)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Godzilla - Roland Emmerich (1998)
Salut à tous,
je viens de (re)voir le Godzilla de Emmerich film moyen au demeurant, et je me pose une question depuis longtemps....
ATTENTION SPOILERS
Vers la fin du film, quand l'armée a exterminé les oeufs et les bébés monstres dans le stade, un "gros" monstre ressurgi....je me suis toujours demandé si c'était le même que celui du début , qu'ils pensaient avoir tués dans le port avec les sous marins (la mere enceinte donc) ou alors est ce que ce serait un autre (le pere donc) ...
vos avis ?
je viens de (re)voir le Godzilla de Emmerich film moyen au demeurant, et je me pose une question depuis longtemps....
ATTENTION SPOILERS
Vers la fin du film, quand l'armée a exterminé les oeufs et les bébés monstres dans le stade, un "gros" monstre ressurgi....je me suis toujours demandé si c'était le même que celui du début , qu'ils pensaient avoir tués dans le port avec les sous marins (la mere enceinte donc) ou alors est ce que ce serait un autre (le pere donc) ...
vos avis ?
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
mais si, mais si... le score de David Arnold ! certes, très souvent sous mixé dans le film mais il vient (enfin !!) d'être édité en cd.trepanator a écrit :j'aimerai trouver au moins un p'tit truc sympa à dire sur ce "film" mais non, j'y arrive pas !
http://www.lalalandrecords.com/Godzilla ... ition.html

L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
-
- DeVilDead Team
Ben moi, je dis que le film de Emmerich il est fun, il pète bien et il est beau. On a une ville qu'en prend plein la gueule, de même que le spectateur. Ca a la pèche et c'est décomplexé, c'est tout ce que j'attendais du film. Alors oui, c'est souvent niais et c'est même pas très intelligent. D'un autre côté, des Godzilla intelligents, ça fait combien de temps qu'il n'y en a pas eu ? C'est pas parce que Godzilla est joué par un mec en costume que ça rend un film meilleur. Dragonball, tu parles de loucoum boursoufflé mais je m'étonne un peu du propos parce que dans la saga Godzilla, tu as dû en voir de bien pire. Parce qu'il y a quand même un bon paquet de vraies daubes dans cette série. Final Wars par exemple est un amas de fumisterie (joyeux anniversaiiiiire Godzilla !) qui, en plus d'être simplement mauvais, s'avère laid et chiant. Tout un tas de défauts que l'opus Ricain n'a pas. En cela, je trouve que Emmerich réussit son pari. Faire différent et surtout mieux que bon nombre de Godzilla "d'origine contrôlée". Donc j'aime certains Godzilla Japonais, j'en déteste d'autres et pour cet opus Ricain puisque c'est le sujet, je trouve que c'est un divertissement de très honnete facture qui a essentiellement un problème avec le personnage de Jean Reno, naze, pas interessant et mal joué. Les dialogues sont assez creux aussi. A part ça, je prends ma claque quand je le vois.
Je partage ton avis. Je n'ai pas revu le film depuis sa sortie mais en conserve un bon souvenir. Pour se vider le cerveau après une épuisante journée de boulot, l'oeuvre s'avère très efficace. Muni d'un bon paquet de pop-corn ou d'une glace dégoulinante, le spectateur trouve du plaisir à regarder une "bourrinade" assumée et souvent jouissive.
Pas revu depuis longtemps mais je ne suis pas d'accord avec MadXavilla ! Ce qui me gene dans le GODZILLA americain, c'est que ce n'est pas vraiment Godzilla. Il ne ressemble pas a Godzilla ! Ce serait comme faire MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et finalement au lieu d'une tronconneuse, on file un scie sauteuse a Leatherface qui deviendrait Chickenface. Le meilleur exemple, c'est le passage avec les bébés du Godzilla qui ressemble plus a du JURASSIC PARK qu'a un GODZILLA. Les destructions massives sont généralement peu spectaculaire car filmé de nuit, quand le monstre ne se cache pas en sous-sol (!!!). Si on se tapes la plupart des derniers Godzilla (avant le Final Wars), tu as droit a de veritables destructions massives et filmés de jour ! Le gros pataud, il arrive et il ecrase des immeubles et c'est ce qu'on lui demande. La, il joue a cache cache avec des helicos la nuit (Godzilla y es tu ?). Non, Monsieur Xav, vous me faites mal ! 
En soit, le bidule n'est pas forcement totalement desagreable mais il n'a de GODZILLA que le nom !

En soit, le bidule n'est pas forcement totalement desagreable mais il n'a de GODZILLA que le nom !
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Oui mais là, c'est parce que tu cherches absolument à le rapprocher de sa "lignée" d'origine. Les américain ont pris le parti de faire quelque chose de très différent, de pas comparable.arioch a écrit :En soit, le bidule n'est pas forcement totalement desagreable mais il n'a de GODZILLA que le nom !
Merdouille, les enfants du Godzilla ricain, même s'ils ressemblent à des raptor, ont quand même plus de gueule que l'insupportable rejeton du Godzilla Japonais !
Mais là encore, c'est idiot de comparer ce qui n'est pas comparable. Les ricains ont racheté un nom connu, celui d'un monstre qui pète tout. Ca s'arrête là, on peut pas comparer. Et moi, rejoint par cette chère Mercredi, je dis qu'on peut aimer les deux et qu'il n'y a pas de honte à ça !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah non moi j'ai jamais vu un mauvais Godzilla, et j'adore Godzilla Final wars !MadXav a écrit :Dragonball, tu parles de loucoum boursoufflé mais je m'étonne un peu du propos parce que dans la saga Godzilla, tu as dû en voir de bien pire. Parce qu'il y a quand même un bon paquet de vraies daubes dans cette série. Final Wars par exemple est un amas de fumisterie (joyeux anniversaiiiiire Godzilla !) qui, en plus d'être simplement mauvais, s'avère laid et chiant.

Le problème avec le Godzilla d'Emmerich, c'est qu'il n'a aucune personalité. On balance un grosse bête dans New York, tenant d'ailleurs beaucoup plus du T-Rex qu'autre chose et puis c'est tout. S'ensuit environ 2H de péripéthies plutôt molle à peine relevé par la séquence avec les Raptors, heu, pardon, les bébés Godzilla !

Le film, qui a je suppose bénéficié d'un très gros budget est déséspérément plat et sans saveur, sans folie. Emmerich cherche jsute à se la péter avec ses SFX, la seule chose potable du film.
Ajoutons à celà une casting merdique (Jean Reno, nul, Matthew Broderick, dans son role habituel de sous Michael J.Fox et une bimbo dont j'ai oublié le nom) et la messe est dite !

De toute façon, vu la gueule du film, il n'y a aucun doute que même si ce truc s'appelle Godzilla, on a plutôt ici affaire à un film tentant de surfer sur le succès des Jurassik Parc (Le sedond film étant sortie un peu moins d'un an avant).
Sans jamais réussir à les égaler. (Pourtant le 2 c'était facile !

-
je pourrai pas faire la comparaison avec les Godzilla japonais, j'en ai vu aucuns !
comme je l'ai déjà dis sur je sais plus quel topic, le cinoche asiatique et moi ça fait au moins 15.
mais le truc d'Emmerich, je le trouve à chier sur tout les points ! déjà le Godzilla ressemble à rien, du cgi moche et flou, et les bébés nom de dieu, on dirait du sous sous sous jurassic park... le casting est tout pourri : Broderick en beau gosse un peu maladroit, l'habituel journaleux qui filme tout au péril de sa vie, une blondasse moche et conne, Reno qui a l'air d'avoir un balais dans le cul, le maire qui est un gros con avec un QI de 50... et le pire c'est qu'il y a aucuns méchants, personne de libidineux, pas d'ordures... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et ça balance des vannes à la con pendant 1H30, et l'US Army c'est trop cool, ils font du super boulot, y'en a meme qui prennent des tofs du Godzilla avec un jetable tout en essayant de lui échapper ! trop drole !! et personne meurt en plus ! ouf !
bref, c'est niais, moche, chiant, con... Emmerich à l'air de s'en foutre royalement en plus, sa mis en scène est plate et molle du zob. une merde.

mais le truc d'Emmerich, je le trouve à chier sur tout les points ! déjà le Godzilla ressemble à rien, du cgi moche et flou, et les bébés nom de dieu, on dirait du sous sous sous jurassic park... le casting est tout pourri : Broderick en beau gosse un peu maladroit, l'habituel journaleux qui filme tout au péril de sa vie, une blondasse moche et conne, Reno qui a l'air d'avoir un balais dans le cul, le maire qui est un gros con avec un QI de 50... et le pire c'est qu'il y a aucuns méchants, personne de libidineux, pas d'ordures... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et ça balance des vannes à la con pendant 1H30, et l'US Army c'est trop cool, ils font du super boulot, y'en a meme qui prennent des tofs du Godzilla avec un jetable tout en essayant de lui échapper ! trop drole !! et personne meurt en plus ! ouf !
bref, c'est niais, moche, chiant, con... Emmerich à l'air de s'en foutre royalement en plus, sa mis en scène est plate et molle du zob. une merde.

ok le film n'est pas une merveille du 7ème art. Mais en deuxième partie de soirée, ça se regarde d'un oeil endormi... C'est clairement une opération mercantile pour tenter de faire plus grand plus fort que Jurassic Park (le teaser était plutôt juteux sur ce point). Godzilla est une marque, les ricains se foutent comme de l'an 40 de la série japonaise. Ils ont juste pris un nom qui sonnait aux oreilles des gens.Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant... une grosse bête dans les rues de New-York, c'est cool ! (je ne parle pas de Jean Reno)
Question : ils devaient réaliser une trilogie non ?

Question : ils devaient réaliser une trilogie non ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-