Des acteurs translucides, des persos secondaires grotesques, la scène avec les bébés raptor qui est effectivement du réchauffé indigeste de "Jurassic Park"... Il y a beaucoup à reprocher à ce "Godzilla" américain... Mais je suis d'accord pour dire que les scènes de cavalcades du gros lézard dans la ville touchent quand même bien, tout comme le final sur le pont. Dans ces meilleurs moments du film, on sort du blockbuster débile pour renter dans un film de monstre classique, honnête... Pas un très bon film, c'est sur, mais un pas dans la bonne direction pour la carrière de Emmerich...
à noter que le Godzilla version Emmerich fait une courte apparition dans Final War et à Sidney (pourquoi Sidney ?), sous le nom de GINO (Godzilla In Name Only), et se fait rétamer d'office en un coup de queue
Donc ça prouve que nos amis nippons ne sont pas trop en colère, ils lui offrent même une place dans le bestiaire complet des "méchants" ! C'est-y pas beau, ça ?!
Un film chiant comme tous les films de Roland Emmerich. Comme d'hab., la bande-annonce laisse prévoir un blockbuster dantesque et au finish, on a droit à des kilomètres de dialogues et gags ineptes (le maire Ebert avec ses deux pouces levés pour se foutre de la gueule du célèbre critique, quelle finesse) et à un Godzilla qui ne ressemble à rien et qui fait très attention à esquiver les immeubles alentour. Sacrilège !
"Sony Pictures Home Entertainment have set November 10th as the release date for Roland (Day After Tomorrow, 2012) Emmerich's 1998 American-ized version of Godzilla on Blu-Ray.
According to the press release, this is much more than your typical Blu-ray Disc release because SPHE has teamed up with Sony Computer Entertainment America to deliver a Digital Copy file for the PSP® (PlayStation® Portable) system that will be included on the Blu-ray Disc to be transferred via PlayStation®3 system. Additional special features include: movieIQ, Trivia Game, cinechat, and more."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav a écrit :Godzilla de Emmerich était un mauvais film mais comme la plupart des films du bonhomme, il s'est rentabilisé sans problème. Pour un coût de 130M$, ils a rapporté 380M$ de par le monde. Ceci n'inclut pas les frais de promotion mais en contre-partie, ça n'inclue pas les rentrées d'argent liées aux ventes VHS/DVD/Blu-Ray/TV...
Faut relativisé quand même s'était peut-être pas le meilleur des films au monde. Mais il a de la gueule le Godzilla quand il fait sont shopping sur la grosse pomme. Un film qui essayait de recréer se qui avait été fait sur le King Kong de 1976. A comparer le Jours d'Après ou l'ignoble 2012 semble des baudruches juste bonne a aligné de gros cliché numérique
Ah oui effectivement, si on compare Godzilla à ces deux films, je reprendrai bien un peu du monstre atomique d'Emmerich ! Reste qu'il était quand même sérieusement sur la pente descendante quand il a pondu ce Godzilla, époustouflant sur le seul plan technique...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
A la base et comme MadXav, je suis preneur de grosse bibitte qui trashent des villes nipponnes (c). Sauf qu'en CG, je suis preneur moyen. Rien ne vaut un costume en latex / caoutchouc de 30 kg.
Un autre "hic" du film de Roland est le miscast complet que representaient Broderick et Reno.
Par contre, truc rigolo, j'accrochais bien a la serie d'animation (passee sur M6, je crois!). Je trouvais meme ca plus adulte. Tiens, faudra que je check si ca existe en dvd!
Pour mémoire, ce "Godzilla" avait quand même été considéré comme un petit échec commercial, n'ayant que moyennement attiré le chaland US (136 millions de dollars pour 130 millions de de budget). Forcément une déception après "Independence day" qui avait rapporté 306 millions de dollars sur le marché US pour seulement 75 millions de dollars de budget.
bluesoul a écrit :Par contre, truc rigolo, j'accrochais bien a la serie d'animation (passee sur M6, je crois!). Je trouvais meme ca plus adulte. Tiens, faudra que je check si ca existe en dvd!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
J'ai vu cet après-midi à la Fnac le Bluray du film d'Emmerich avec le stickers suivant : "Pour la sortie au cinéma du nouveau Godzilla, redécouvrez le film culte original !". Ils sont gonflés les mecs !