Evil dead trap (1988) Toshiharu Ikeda

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Evil dead trap (1988) Toshiharu Ikeda

Message par Jeremie »

Image

Un pionnier du cinéma "Japan Shock" dans les 80's avec le fameux Tetsuo et la saga Guinea Pig ; et surtout une excellente combinaison du Slasher à l'américaine et du Giallo Argentesque, tout comme Kolobos et Bloody Bird...

Animatrice d'une emission Tv douteuse pour couche-tard, Nami reçoit la vhs d'un snuff qu'elle considère réalisé par un fan déviant (une photo d'elle figure sur la vidéo), montrant alors les images d'une jeune fille torturée.
Aussi terrifiée qu'intriguée, elle emmene toute son équipe sur le lieu du crime, à savoir une usine desafectée. Mais le tueur rode...

Image

Une oeuvre inégale mais qui fait plaisir à voir, tant elle est soignée malgré son petit budget : de très bonnes idées, des meurtres inventifs et gore, et des clins d'oeils certains à Argento (l'OST, la présence d'asticots, les éclairages, tous l'aspect giallo...), voire même à Fulci vu que le film débute par une enucléation bien degeulasse :shock:
D'ailleurs, la vidéo Snuff ne serait-elle pas un clin d'oeil aux premiers Guinea Pig ?

Un peu de sexe, quelques coups de flippe (l'armoire ou le cadavre dans le couloir :shock: ), et malheureusement des longueurs :? Toshiharu Ikeda brûle ses cartouches trop vite et supprime toutes les victimes potentielles trop vite, ce que la seconde partie moins passionnante :?

Image

En parlant de longueurs justement, le final semble presque interminable, aussi bordélique et mouvementé soit-il :shock:

Spoilers(mais pas trop :arrow: )
Pour tout le tatoin autour du tueur, on retrouve carrement des éléments de Psychose, Firestarter, The Toxic avenger[/i, It's alive et de Evil Dead :shock: :shock:
Fin

Tout comme Seven et sans doute Pâques Man, le film d'Ikeda a beaucoup (trop) inspiré Saw, à tel point qu'on se demande s'il n'y a pas plagiat :roll:
Le décor insalubre, l'utilisation du flash d'un appareil photo pour se repérer dans le noir, le tueur encapuchonné (et son antre), et la fameuse séquence de la salle des pièges :shock: troublant tout ça...

Il y aura deux suites (n'ayant presque aucun rapport je crois) et on attend toujours un dvd digne de ce nom (parce que bon, le zone 1 :? :? )
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

j'adore, je trouve l'ambiance vraiment flippante. Par contre le 2, j'en pouvais plus tellement c'est chiant...
Pour le 1, le zone 1 possède une image bruitée, quelques drops de source analogique et est en 4/3. Ca reste regardable malgré tout, mais vu le soin apporté à la photo et aux cadres, une restauration aurait été la bienvenue.
Seb2

Message par Seb2 »

y'avait pas deja un thread ????
Jeremie

Message par Jeremie »

Seb2 a écrit :y'avait pas deja un thread ????
Non, que dalle apparemment :wink:
Defest

Message par Defest »

un excellent slasher tres gore et inventif.

je n'ai pas souvenir de longueurs particulieres par contre les pieges sadiques restent bien en memoire. :twisted:
Le gore Fulciesque est superbe, c'est bien filmé, une bonne ambiance glauque. à decouvrir sans hesitation malgré l'edition Zone 1 effectivement tres decevante.

attention evil dead trap 2 n'a rien a voir avec le 1er film, ca commence comme un espece de giallo etrange et glauque et ca fini dans un n'importequoi gore avec toujours une ambiance à la Argento.
ash_bh

Message par ash_bh »

le premier est vraiment très bon, avec une sacrée ambiance.

je n'ai pas vu le second, mais visiblement, ca n'a pas l'air d'être un chef d'oeuvre...
Defest

Message par Defest »

ben le 2 vaut le coup d'oeil pour les sequences gore sans queu ni tete (dans la veine de la fin de Naked Blood)
speedball

Message par speedball »

et l'édition hollandaise de chez japan shock elle est comment ?
ash_bh

Message par ash_bh »

Punaise, je ne savais même pas qu'il y avait eu un 3ème volet :shock:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film d'horreur à l'ambiance très particulière. Et j'aodre le thème musical ! :)

Sinon, à la fin, c'est quand même un peu le bordel, mais ça reste tout de même, heu, très excitant ! :D
fiend41

Re: Evil dead trap (1988) Toshiharu Ikeda

Message par fiend41 »

le côté 80's pub fashion couleur est fun au début, yep vrai que la distribution est un poil vite achevée.. le bébé limite mutant est juste cradingue aussi et bizarre j'y aurais presque cité Miami golem.

j'ai trouvé l'atmosphère sympa avec côté suranné évanescent brouillardeux parfois et ces décors abandonnés & vastes comme semble en receler tant le japon au vu de sites d' "urban exploration".
Shinji

Re: Evil dead trap (1988) Toshiharu Ikeda

Message par Shinji »

J'hésite à prendre les 2 films en BR car apparemment c'est du même acabit que pour Ichi the Killer, c'est-à-dire avec un rendu limité en HD à cause de la source vidéo.

C'est regardable quand même, ou il faut vraiment faire abstraction ?
Répondre