Cette mini-série de 4 heures sort chez M6 video le 21 juin 2006. Je crois qu'il est déjà dispo à la location. Avec Shannen Doherty, Randy Quaid, Gina Gershon, Robert Wagner, Tom Skerritt... Il s'agit d'un film catastrophe diffusé en deux parties sur CBS, décrivant de nombreuses catastrophes climatiques qui ont lieu simultanément !
http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=24037
La fin du monde - 2005 - Dick Lowry
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
La fin du monde - 2005 - Dick Lowry
Modifié en dernier par Anonymous le mar. mai 23, 2006 10:02 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2783
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un téléfilm fleuve comme on en voit souvent provenance du cable américain, réalisé avec les pieds mais proposant une sympathique brochette de Has Been (Randy Quaid, Shannen Doherty, Tom skeritt, James Brolin, Robert Wagner, etc, etc ....)Alors que des tempètes monstreuses ravagent la terre entière, le gouvernement américain décide de prendre les chose en main et demande à une super miss météo de une solution avant que les USA soit totalement détruite ! (Pourvu qu'elle n'y arrive pas !)
Dès les premières minutes du film, les américains se font plaisirs en réalisant un de leur fantasme favori : La destruction de Paris !

Après avoir été attaqué par des Martiens dans "Mars Attack", par une pluie de météorites dans "Armagedon" et des abrutis de GI Joe en plastique dans "Team Amerikkka", c'est cette fois ci sous ci sous les coup de boutoir de vents d'une rare violence que l'on assiste à la destruction de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe et de ce qui semble visiblement être .... la foire du Trone !


ça aurait pu être impressionnant, mais vu que c'est réalisé à l'aide d'un Commorde 64 (Très bon Ordi ..... il y a 20 ans !) les effets sont assez limités !
Plus tard, on assistera à d'autre destruction toute aussi ridicule comme celle du Mont rochemort ou encore des Pyramides d'Egypte.
Chose amusante, le film, probablement financé par les démocrates, s'en prend assez violemment aux politiciens (Qu'on présente de manière à peine dissimulé comme d'affreux Républicain corrompu par les firmes industrielles) et se permet même de stigmatiser méchamment les sectes religieuses qui pullulent aux USA, vidant les cerveau des américains en même temps que leurs portefeuilles.
Dick Lowry, réalisateur s'étant plusieurs fois frotté aux film catastrophe, s'avère être un sacré merde dès qu'il s'agit de filmé une rafale de vent de plus de 20 Km/H. Sa caméra se met alors à s'agiter dans tout les sens, multipliant les effets débiles (Et le pire c'est que ça lui arrive même parfois lors des simples scènes de dialogues !


Production familiale oblige, même si des catastrophes naturelles sont censées dévaster la terre, on ne verra aucun morts, juste 2 ou 3 mecs s'envolant dans les airs !

A vrai dire, la vision de la chose, qui dure quand même près de 2H30, serait quasiment insupportable si l'héroine du film n'était pas ..... Gina Gershon !



Même fringué comme une bourgeoise sortie d'Harvard, celle ci est toujours aussi excitante et conserve son inimitable regard de vicieuse propre à affoler n'importe quel homme normalement constitué !

Bref, c’est pas fameux du tout, mais heureusement, Gina arrive à faire passer la pilule.
Et retrouver James Brolin et Robert Wagner, c'est toujours sympathique !

-
- Messages : 913
- Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
- Localisation : au fond d'une cave à Chinon