L'histoire: une fille et sa mère emménagent dans une maison où elles vont trouver un miroir abandonné (et accessoirement maléfique)...
Premier volet d'une série (peu connue) de 4 films, Mirror Mirror 1 est un petit film d'horreur dans la plus pure tradition du don't-mess-with-the-nerd-movie; MM1 oscillant notamment entre les "Carrie", "The craft" (Dangereuse alliance) et "Evilspeak". On retrouve donc notre timide héroïne, Megan (genre de Winona Ryder du pauvre) parachutée dans un lycée branché ou elle devient rapidement le soufre douleur de tout l'établissement hormis la gentille de service et le beau gosse de service (qui sort pourtant avec la garce de service). Le fameux miroir va exhausser les vœux punitif de Megan lors de séquence assez originales et gentiment gores rappelant l'ambiance des Prom night 2 et 3.
au casting on retrouve Karen Black dans le rôle de la mère et l'ultime Charlie Spradling dans le rôle de la garce du lycée.
Mirror Mirror 1 est dispo à l'unité ou dans un coffret Anchor bay zone 1 US assez classe (un digipack couleur métal rangé dans un fourreau transparent)
VO non sous-titrée pas de bonus.
j'ai la VHS de la collection cauchemar UGC... mais la premiere vision... m'avait laissé un souvenir epouvantable.....faudrait que je reprenne mon courage a deux mains pour redonner une chance a ce film....
Bizarrement un film qui a tout pour être détestable et qui, pour une raison que j'ignore, possède un petit quelque chose d'attachant. Etrange sentiment...
Seb2 a écrit :j'ai la VHS de la collection cauchemar UGC... mais la premiere vision... m'avait laissé un souvenir epouvantable.....faudrait que je reprenne mon courage a deux mains pour redonner une chance a ce film....
Sorte de décalque de Carrie avec une ambiance Nightmare on Elm street bien sympathique. De facture solide avec quelques audaces de mise en scène (des beaux ralentis Donnie Darko). Casting attrayant: Karen Black, William Sanderson, Ricky Goldin (le blob, piranha 2, lambada), Stephen Tobolowsky (à joué dans à peu près tout)
Le problème sont les mises à mort qui même si sympathiques sont toutes ancrées dans le domaine de la non excitation: mort par vapeur, par noyade, par crise cardiaque... La palme revenant au démon qui frotte gentiment ses mains sur un visage jusqu'à ce que mort s'ensuive. Rageant!
Ça manque aussi d'éclairs et globalement d'effets, pour me contenter comme il se doit. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est efficace et soigné, et la fin est excellente!
Revu sur la VHS UGC Cauchemar, 1:33 bonne copie, bonne VF, 100 bonnes mins.