Shout at the Devil/ Parole d'homme - Peter Hunt (1976)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Shout at the Devil/ Parole d'homme - Peter Hunt (1976)
edite chez pvb (solde aujjourd'hui) ce film d'aventures et actions m'a beaucoup plu....roger Moore et lee MARVIN face a l'armee allemande durant la premiere guerre mondiale...l'action se passe a zanzibar...tres chouette film...d'autres avis...?
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Re: "parole d'homme"-peter r.Hunt-1976
Troisième long métrage de l'ex-monteur Peter Hunt, Shout at the devil une production anglaise de prestige qui ne fait pas dans la dentelle, offrant au spectateur un curieux mélange d’humour à la fois bruyant et balourd et d’action violente souvent teintée de sadisme.
Poussé un peu plus dans cette direction par la présence en haut de l’affiche de Lee Marvin, on pense parfois au cinéma d’Aldrich ici. Mais malheureusement sans l’intelligence ni l’esprit corrosif de ce dernier, avec seulement au programme une narration évasive, une bonne dose de mauvais gout, deux prestations d’acteur très discutables (dont un Marvin « totally out of control ») contrebalancés par quelques images spectaculaires et une réalisation énergique, parvenant sans mal à divertir pleinement le spectateur sur 2 bonnes heures de film.
Pas ennuyeux une minute, mais pas bien bon, dans le fond.
Poussé un peu plus dans cette direction par la présence en haut de l’affiche de Lee Marvin, on pense parfois au cinéma d’Aldrich ici. Mais malheureusement sans l’intelligence ni l’esprit corrosif de ce dernier, avec seulement au programme une narration évasive, une bonne dose de mauvais gout, deux prestations d’acteur très discutables (dont un Marvin « totally out of control ») contrebalancés par quelques images spectaculaires et une réalisation énergique, parvenant sans mal à divertir pleinement le spectateur sur 2 bonnes heures de film.
Pas ennuyeux une minute, mais pas bien bon, dans le fond.
Re: "parole d'homme"-peter r.Hunt-1976
Comme il manque un bon 30 minutes au montage français.
Je vais me commander l'édition U.S Combo BR/DVD chez Timeless Media Group.
Il n'est pas très cher et offre, paraît-il, une très belle image.
Je vais me commander l'édition U.S Combo BR/DVD chez Timeless Media Group.
Il n'est pas très cher et offre, paraît-il, une très belle image.