Un sorcier du XVIIè siècle revient sur Terre au XXè siècle afin de retrouver une jeune femme dont les ancêtres, initiés aux rites de Satan, furent responsables de sa mort...

J’ai bien trouvé une critique du DVD sur le site mais aucun thread dédié à ce Devil’s rain à côté duquel j’étais jusqu’à présent toujours passé alors même que depuis des années je salivais à la seule lecture de son générique. Je m’en vais donc réparer cette infamie …
Et bon sang, c’est une sacrée bonne surprise en ce qui me concerne. Un régal à tous les niveaux. Avec en premier lieu une histoire de fou bien flippante, qui démarre très fort et conserve la même intensité jusqu’à son impressionnant point d’orgue, le tout baignant dans une ambiance morbide et outrancière qui porte bien la griffe de son auteur mais aussi une réalisation classieuse qui sait comment foutre les j’tons, une belle brochette d’acteurs qui jouent le jeu à fond, une musique stridente qui porte sur les nerfs mais fait son p’tit effet, une superbe photo en scope – du moins je crois - d’Alex Philips, Jr., des décors naturels magnifiques et des maquillages et effets spéciaux aussi répugnants qu’efficaces.
Bref, j’ai marché à fond dans ce film à l’intrigue très resserrée, sa courte durée (85 mn) et certaines ellipses brutales au sein de l’histoire (concernant SPOILERS le retour de Tom de la ville fantôme ou l’irruption inexpliquée du sheriff possédé dans l’église SPOILERS) laissant penser à un possible rabotage de dernière minute en salles de montage.
A noter que La Pluie du diable crédite un certain Anton Szandor Lavey, grand prêtre de l’église de Satan

La critique Devildead :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=966