Hot Fuzz d'Edgar Wright (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

Respectueux des films d'actions, très drole mais aussi un peu long. J'aurai volontier enlevé 15 minutes. L'histoire n'est pas très charpentées. Je veux dire par là que on se délecte des aventures des 2 "héros" mais les autres personnages sont peu développés et l'intrigue est un peu "juste" pour un film qui n'est pas tout à fait une parodie. Bon point pour Timothy Dalton en dandy comme dans The Rocketeer :)

Ma p'tite note : 8.5/10
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

Hot Fuzz c'est incroyablement con, mais incroyablement drôle et surtout, comme Shaun, c'est fait avec un véritable amour et respect pour le genre qu'il parodie. On sent qu'ils aiment Bad Boys 2 pour de bon, c'est pas du chiqué ^^

Et ça fait du bien de voir un film si con.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais. Assez déçu pour ma part. J'avait adoré Shaun mais je suis beaucoup plus septique avec ce Hot Fuzz. Aors oui, y'a beaucoup d'influences, beaucoup de clins d'oeil, c'est un travail d'amoureux du cinéma. Mais dans Shaun, ce mélange donnait un vrai film de zombie qui tenait la route et qui, en plus, était follement drôle. Ce Hot Fuzz ce contente d'accumuler encore et encore les références à l'inspecteur Harry, Pale Rider, Bad boys 1 et 2, Romeo+Juliet, Harry Potter etc. + le découpage "Bay-Style" sans jamais produire un film d'action ou un thriller qui tienne la route. On fini par ne plus s'interesser à ces clins d'oeil à répétition (finalement assez vains), ces plans furtifs "tirés de..." pour bailler, s'emmerder un peu et regarder sa montre. Plus dommage encore, le film se contente de faire sourire par instant, là où l'on riait à gorge déployée dans Shaun...
Bref, pour moi c'est un film juste honnete, bien trop long, à voir une fois par curiosité. Mais comparé à Shaun, c'est un véritable échec.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

vu il y a 2 jours avec l'ami Mercador au mk2 Gambetta, dans le placard à balai tout en bas, salle presque vide mais heureusement parce que sinon j'aurais géné plein de gens à force de ne pas pouvoir m'arrêter de rigoler.
Excellent film !!!!!!!!! Et tant pis pour les références que je n'ai pas vues, je m'en fous, j'y étais pour me détendre et passer un bon moment, et ça a marché du tonnerre. En plus de nous pondre un film d'action déjanté, nos amis de Shaun ont aussi trouvé le moyen de croquer -à pleines dents- l'atmosphère angoissante d'un village anglais de carte postale. Agatha Christie ou Ken Follett version trash et sous acide.

Mon avis : XXX 8))
farlane

Message par farlane »

Je ne comprend pas les avis positifs sur ce film. Pour moi il s'agit vraiment d'une arnaque. C'est censé être comique non ? Parce que personnellement seul la dernière demi-heure à réussit à m'amuser, et encore !
Les références c'est bien, mais uniquement quand c'est drôle. Là tout tombe à plat, rien n'est vraiment risible (à part un où deux gags), on s'emmerde, c'est trop long.
Et puis bonjour l'équilibre entre les différents genres, c'est un vrai plantage, aucune cohérence, c'est n'importe quoi.
Bref grosse déception. A réserver uniquement aux geek et aux mecs de Mad qui ont sans surprise adôré.
Moi je suis trop vieux pour ces conneries.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :Moi je suis trop vieux pour ces conneries.
Et mine de rien, tu fais une putain de référence... Toi aussi, t'es prêt pour faire ton Hot Fuzz ! :D
Image
Gronf

Message par Gronf »

Vu en salle, il y a quelques jours, je ne tenais pas à louper le nouveau film des auteurs de "Shaun of the dead" qui m'avait bien amusé.
Cette nouvelle comédie, qui cette fois se joue des films policiers d'action, est à mes yeux une nouvelle réussite même si quelques longueurs auraient pu être évitées.
Il y a un vrai scénar, une vraie mise en scène et je préfère nettement voir ce genre de détournement que ceux des "Y a t-il un flic...?" où chaque plan est prétexte à un gag jusqu'à l'overdose.
Ici, l'intrigue demande au spectateur un vrai investissement et la justification des meurtres est assez énorme et m'a bien fait rire après toutes les recherches que fait le personnage principal pour trouver un lien entre eux.

Et quel final!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Gronf a écrit :Et quel final!
Justement, quel final ? Des gunfights tout pourris... Alors oui, ça change parce que c'est des vieilles et des curés avec des carabines mais c'est filmé super mollement et sans la moindre imagination. Des scènes d'actions comme celles-là dans un film dit "d'action", tout le monde dirait que c'est naze et mal branlé. Donc pourquoi trouver ça bien dans "Hot Fuzz" ? J'en sais rien, je comprends pas trop... A l'inverse, les scènes gores de "Shaun" n'aurait pas fait tache dans un film dit "Gore" et je trouve que c'était là la force du métrage.
M'enfin bon, je vais arrêter de penser à ce film, c'est le mieux que j'ai à faire je pense...
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

M'enfin bon, je vais arrêter de penser à ce film, c'est le mieux que j'ai à faire je pense...
Merde on t'avais pas vu commencer :wink:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit : Justement, quel final ? Des gunfights tout pourris... Alors oui, ça change parce que c'est des vieilles et des curés avec des carabines mais c'est filmé super mollement et sans la moindre imagination. Des scènes d'actions comme celles-là dans un film dit "d'action", tout le monde dirait que c'est naze et mal branlé. Donc pourquoi trouver ça bien dans "Hot Fuzz" ? J'en sais rien, je comprends pas trop... A l'inverse, les scènes gores de "Shaun" n'aurait pas fait tache dans un film dit "Gore" et je trouve que c'était là la force du métrage.
Je suis d'accord avec toi, Madxav. Le film m'a également extrêmement déçue au regard de "Shaun". Contrairement à ce dernier, "Hot Fuzz" souffre d'un scénario par trop débridé et d'une mise en scène paresseuse. La parodie prend le pas sur l'histoire sans pour autant verser dans l'excès. Ni ASSEZ subtil (parodie discrète), ni ASSEZ "déjanté", le film se contente d'un vague "moyen terme" qui, au final, l'apparente presque aux productions référentes. Dommage :(
meltingman

Message par meltingman »

Pour avoir été assez déçu à la première vision du film par sa fabrication trop "Shaunesque" (mêmes tics de réalisation), je conseille vivement quand même une deuxième vision du film.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Beaucoup trop pince sans rire à mon goût. J'ai souvent souri mais à aucun moment je n'ai ris. Je préfère mille fois revoir y a t il un flic pour sauver la reine? que ce film tiédasse. Mon seul plaisir fut de revoir Timothy Dalton, diabolique et charismatique. C'est d'ailleurs lui qui dit la phrase qui m'a le plus amusée:

SPOILER:
Quand il justifie un meurtre par "il a quand même massacré Sheakspeare"
Timothy étant un acteur de théatre Sheakspearien
FIN SPOILER
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est clair que si tu te marres à ce style de réplique, tu n'as pas du comprendre le reste des blagues... :wink: et toc :D
celia0

Message par celia0 »

Parce que c'est La blague qui nécessite un esprit clair, sans vapeur? :D et TIC
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
meltingman

Message par meltingman »

Pourquoi... POURQUOI.... Comédie rimerait tout le temps avec "éclats de rire" ??? (d'ailleurs ça ne rime pas du tout)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre