Junior Mafia chronicles (notorious big) - 2004 - April Maiya

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Junior Mafia chronicles (notorious big) - 2004 - April Maiya

Message par rusty james »

Image

Notorious Big allias Christopher Wallace, fait partie de la troisième vague de rappeurs (si on compte les prémisses au début des années 80 puis la période NWA, Ice T, Run DMC et compagnie avant eux), celle dont les médias on surtout retenus l'opposition Est Coast (Jay Z / Biggie / Puff Daddy...) vs West Coast (Dr Dre / Snoop / Tupac...) et qui s'est conclue par la mort de Tupac et Notorious Big (des potes en plus à la base), dans des circonstances assez étranges.

L'affaire a fait tout un tintouin et on ne compte plus les émissions sur MTV et autres documentaires sur le sujet. Comme en plus certains croient encore que Tupac n'est pas mort et qu'il fait juste son Elvis pour se rendre interessant :lol:

Donc a priori un peu ras le bol de tout çà, sauf qu'ici, le film est profondément cinsère et vaut surtout par la description super humaine d'une bande de pote qui a perdu leur leader, leur gourou... ou plutôt juste un mec bien. Le film en effet, guidé par lil'cease et le noyau dur de la Junior Mafia (le groupe initié par Biggie) tend plutôt à raconter l'histoire du groupe. De sa propulsion sur le devant de la scène au séparations (lil'Kim) qui ont suivi la mort de leur charismatique leader.

On voit bien à quel point Puff Daddy a bien profité de tous çà... et comment c'est un gros connard... mais bon qui en doutait ? Et puis surtout çà nous change de l'image du rap US habituel. Là on a des bons gars, une bande de potes, qui a résisté aux sirènes du show biz et de l'argent (même si d'un autre côté une fois Biggie mort y'avait plus personne niveau hip-hop).

On condensé d'humanité, un vrai petit bonheur (même si c'est plutôt mal réalisé, voir très mal réalisé).
Répondre