Hostel 2 - Eli Roth (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

infernalia a écrit : Mais Mercredi a l'air plus précise en définissant "l'homme d'affaires" comme un élément (le détail) de notre société (le tout)...
Tu as vu juste :wink:
celia0

Message par celia0 »

Merci de ta réponse infernalia qui au passage est plus claire que celle de wikipedia.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
DPG

Message par DPG »

Mouais. Un peu déçu par ce "Hostel 2" perso. Je rejoins pas mal l'avis de Manolito, c'est très inégal et les bonnes idées alternent avec des trucs franchement bateaux. On a qques bonnes surprises, mais peu de gore, un brin d'ennui, et une impression qu'effectivement, cette suite n'apporte pas gd chose... Mais bon, ça passe qd meme le temps si on est pas trop difficile !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Defest

Message par Defest »

:shock: peu de gore, peu de gore... faut le dire vite t'as quand meme un bon paquet de scenes cracra!

Hostel 2 est plus gore que le 1er en tout cas.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Perso, j'ai bien aimé, la scène hommage à la Comtesse Bathory est géniale (quoique un peu théatralisé) mais je le place un petit cran en dessous du premier à cause de cet humour qui vient plomber les scènes de tensions.

Dans Hostel 1, on était mal à l'aise, on avait mal pour les personnes assises sur la chaise. Dans Hostel 2, je n'ai pas ressenti cette sensation de malaise pour le sort des héroines.

Un bon 4/6 quand même !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

DISCUSSION SPOILERS
Dragonball a écrit :Et qu'on ne s'y trompe pas, même si on peut comprendre son geste par l'instinct de survie, elle porte aujourd'hui le tatouage d'Elite Hunting, désormais, elle est des leurs, et pourtant, on l'admire ! :twisted:
Je trouve que la fin n'est pas très franche. Parce qu'elle a l'air de devenir des leurs, et puis elle s'allie avec leurs ennemis pour tuer celle qu'on nous présente quand même comme l'épouse ou au moins la girlfriend number one du chef du club... Elle revient dans le camps des gentils d'une certaine façon et se venge comme le héros à la fin du 1 après s'être fait passer pour un boureau à un moment... Pas si audacieux que ça en fait, ou au moins très flou... Roth ne va pas au bout de son idée...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :DISCUSSION SPOILERS
Dragonball a écrit :Et qu'on ne s'y trompe pas, même si on peut comprendre son geste par l'instinct de survie, elle porte aujourd'hui le tatouage d'Elite Hunting, désormais, elle est des leurs, et pourtant, on l'admire ! :twisted:
Je trouve que la fin n'est pas très franche. Parce qu'elle a l'air de devenir des leurs, et puis elle s'allie avec leurs ennemis pour tuer celle qu'on nous présente quand même comme l'épouse ou au moins la girlfriend number one du chef du club... Elle revient dans le camps des gentils d'une certaine façon et se venge comme le héros à la fin du 1 après s'être fait passer pour un boureau à un moment... Pas si audacieux que ça en fait, ou au moins très flou... Roth ne va pas au bout de son idée...
Bah, la dernière scène, c'est l'épilogue classique de la plupart des films d'horreur. Une fois que le climax final est passé, on en remet jsute une dernière couche avant de lancer le générique, souvent sans trop se préocuper de la cohérance avec le reste du scénario ! :D

De toute façon, quand je dis qu'elle est comme eux, c'est d'un point de vue morale. ça ne veux pas dire qu'elle est devenu leur meilleur copine n'ont plus ! :D
Mais c'est devenu une meutrière, et d'ailleurs, elle le confirme en tuant froidement la fille dans la dernière scène, par pure vengeance, alors que la première fois s'était pour sauver sa peau.
fada

Message par fada »

Dragonball a écrit :dont deux scènes assez marrante, rappellant respectivement Cannibal Ferox ..
salut , de quelle scéne parle tu stp ? du cameo de deodato ?
Dragonball

Message par Dragonball »

fada a écrit :
Dragonball a écrit :dont deux scènes assez marrante, rappellant respectivement Cannibal Ferox ..
salut , de quelle scéne parle tu stp ? du cameo de deodato ?
Spoilers :

A la scène ou un des tortionnaires se fait arracher la bite.
drummonde

Message par drummonde »

Enfin vu ! Spoilers par ci par la .

Je l'ai préféré au premier -que j'appreciais. Je m'explique : Alors que le premier faisait tres moderne ( torture a l'asiatique et humour post american pie ) et etait vraiment dans son epoque , ce deuxieme opus respire plus la vieille Europe et le bis a l'ancienne.
Eli Roth donne une image angoissante et sordide de notre continent ( le passage dans le train notamment ) , les lumieres , la fete locale , la bathory , les cameos , la fin ahurissante ... Je crois qu'Eli Roth a voulu rendre ici un hommage au cinema bis europeen , on ne peut que l'en feliciter 8)

Et la scene du boucher qui se paye une tranche de viande sur le gamin m'a fait mal :shock:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

J'ai beaucoup aimé le premier mais là, non :?

Points positifs :
Ca démarre plus vite et il se passe plus de choses que dans le premier.
Le bain de sang est vraiment magnifique, presque sensuel.
Les deux gars dont l'un est partant et l'autre non puis le renversement de situation.
La belle Axelle.

Points négatifs :
Le spectateur a au moins 5 trains d'avance sur l'histoire ce qui est extrêmement pénible durant les scènes de dialogue ("Mais que faites-vous ?" - "Je suis là pour te tuer !" - "Mais pourquoaaaa-euh !" - "Parce queeee-euh !").
Il n'y a strictement aucune tension. On sait ce qui va se passer et qui va vivre/mourir dès les premières images.
La blondasse et la brunasse sont insipides et moches. J'aime bien Heather Matarazzo et son personnage, c'est la seule qui est attachante.
C'est pas plus gore/glauque que le premier. L'humour débile plombe tout.
La fin est d'une nullité absolue (la partie de foot).

En fait, pendant tout le film, j'attendais qu'il se passe quelque chose. Ben non. Et l'arnaque, c'est ce copier-coller inutile, pas le premier du nom.

Déçue je suis :(
Modifié en dernier par ZombiGirl le dim. oct. 21, 2007 5:57 pm, modifié 1 fois.
drummonde

Message par drummonde »

ZombiGirl a écrit : Le baing de sang de la sublime Edwige Fenech est vraiment magnifique, presque sensuel.

Oui c'est la meilleure scene du film , de toute beauté . En revanche ce n'est pas Edwige , ni en dessous , ni au dessus :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Clair, Edwige Fenech est peut être bien conservée, mais pas autant ! :mrgreen:

Edwige, c'est la prof d'art plastique au début !

Par contre j'ai pas grillé Luc Mérenda ! )8
drummonde

Message par drummonde »

Dragonball a écrit :
Par contre j'ai pas grillé Luc Mérenda ! )8

Merenda c'est le schmit ripou au debut dans l'hosto qui eventre le petit brun qui se fera finalement decapité ( quelle phrase de barge ca , et merde aux spoilers :twisted: )
Image
Shellyblossom

Message par Shellyblossom »

ZombiGirl a écrit :J'ai beaucoup aimé le premier mais là, non :?

Points positifs :
Ca démarre plus vite et il se passe plus de choses que dans le premier.
...

....En fait, pendant tout le film, j'attendais qu'il se passe quelque chose. Ben non. Et l'arnaque, c'est ce copier-coller inutile, pas le premier du nom.

Déçue je suis :(
tiens j'ai trouvé le nom de l'actrice qui se prend pour la célèbre comtesse Hongroise c'est Monika Malacova :wink:
j'ai adoré cette scène aussi, plus que sublime, j'aurais fait n'importe quoi pour jouer ce rôle :D
sinon...beaucoup de longueur, il ne se passe pas grand chose....
J'avais bien aimé le premier aussi, et c'est vrai que du coup, il n'y a aucun suspense, très peu de scène gore, une histoire pas très interessante, des actrices pas assez 'effrayées' à mon goût.....j'étais décue aussi!
Ce que j'aimais beaucoup dans le premier c'était le caractère anonyme de l'endroit, on voyait peu de gardes, on ne savait pas qui gérait tout ça..je trouve que c'est mieux de garder un peu de mystère!
De plus, toujours par rapport au lieu, dans le premier, les locaux étaient vraiment glauques, morbides, sales, obscures, les murs suintaient....je n'ai pas retrouvé tout ça dans le 2 , peut être dû à l'ambiance qui est moins mise en valeur dans le 2 ( l'attention du spectateur est trop focalisée sur les blabla inutiles... :( )
et je ne suis pas du tout friande de cet humour étrange et pas à sa place.
I've killed a lot of people !!!
Répondre