Hallucinant, il n'y a apparement pas de thread sur ce film !

Bon, ben on y remedie. Je sais qu'un paquet de forumers va venir crier au chef d'oeuvre, donc je mets d'entrée le ola, parce que je viens de découvrir le film ce soir (et oui, seulement

Bon, soyons honnête d'entrée, si je suis déçu, ça vient autant de trucs liés à moi que la faute du film en lui-même.
Déçu je le suis, par rapport à la réputation, à l'attente, au fait que j'avais dejà vu avant 3452 films qui ont plus ou moins repris des trucs de ce "Soleil vert" et cela donc atténue le choc que pouvait procurer une telle oeuvre en son temps, et aussi avouons que ce genre d'histoire ne m'a jamais passionné, tout simplement.
A coté de ça, il y a bien sur du bon, le nihilisme du propos, la crédibilité de certaines situations, la qualité de l'interpretation (Edward G. Robinson est à tomber !) et la force de certaines images !
Reste que bon, si on découvre ça aujourd'hui, ça a tellement été traité ce genre de trucs, que bon, j'ai pas trouvé ça specialement captivant. L'enquête est plan plan, il ne se passe qd meme pas gd chose en 1h30, tout ça m'a paru un peu daté. Et sur un plan plus personnel, je ne me suis jamais senti concerné par les films sur ce genre de trip futuriste, parano, pessimiste.
Voilà, allez y, lapidez moi, traitez moi de jeune con, d'inconscient, d'inculte, j'accepte tout !
PS : J'étais dejà pas un gros fan des "Fils de l'homme" mais en ayant vu tout ce qu'il a repompé à "Soleil vert", je le susi encore moins !