Simpsons : The Movie - (2007) David Silverman
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
En fait c'est ce smiley que je deteste
et la façon qu'il a de prendre les gens pour des cons. Je t'ai donc repris pour ça, oui. Surtout que j'ai jamais vu ni Harry Potter, ni la moitié de LOTR, alors que je suis les Simpsons depuis tout gamin.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Matt Groening accusait Trey Parker et Matt Stone d'avoir fait un "episode d'une heure et demie" avec leur south park le film, mais il ferait mieux de se la fermer avec son simpsons the movie qui n'est VRAIMENT rien de plus qu'un episode d'1h30 (la ou finalement SPLF était un vrai film, avec une vraie histoire)
Je suis le premier a chier sur south park en general, mais en comparant les deux, y' a pas photo.
Donc voila les simpsons c'est une plethore de gags visuels, peu de referentiel et de dialogues cinglants (mais je m'y attendais) et un aspect technique pas forcement meilleur que celui des derniers episodes. Au final c'est pas déplaisant, mais c'est pas vraiment du cinema
12/20
Je suis le premier a chier sur south park en general, mais en comparant les deux, y' a pas photo.
Donc voila les simpsons c'est une plethore de gags visuels, peu de referentiel et de dialogues cinglants (mais je m'y attendais) et un aspect technique pas forcement meilleur que celui des derniers episodes. Au final c'est pas déplaisant, mais c'est pas vraiment du cinema
12/20
-
Je ne suis pas d'accord : autant les épisodes de la série partent dans tous les sens, et l'intrigue finale n'a souvent plus rien à voir avec l'intrigue de départ, autant là il y a un vrai fil rouge (la fin du monde, enfin... de Springfield, et comment l'éviter).
La première partie est très efficace, le film retrouve le rythme des meilleurs épisodes des Simpsons, ceux de ses premières saisons. On n'a pas fini de rire du précédent gag qu'on rit d'un nouveau. C'est l'esprit Simpson : des gags visuels absurdes qui font référence à une réplique qui vient d'être prononcée, ou un gag en arrière-champ. Reprocher aux Simpson sa pléthore de gags visuels c'est un peu paradoxal : ça a toujours été ça, et c'est ce qui manque cruellement à la dernière saison.
Au final tout le monde s'est bien poilé dans la salle, et le plus intéressant c'est qu'on entendait le rire d'une gamine et le rire gras d'un adulte, comme quoi les Simpson ça reste inter-générationnel.
La première partie est très efficace, le film retrouve le rythme des meilleurs épisodes des Simpsons, ceux de ses premières saisons. On n'a pas fini de rire du précédent gag qu'on rit d'un nouveau. C'est l'esprit Simpson : des gags visuels absurdes qui font référence à une réplique qui vient d'être prononcée, ou un gag en arrière-champ. Reprocher aux Simpson sa pléthore de gags visuels c'est un peu paradoxal : ça a toujours été ça, et c'est ce qui manque cruellement à la dernière saison.
Au final tout le monde s'est bien poilé dans la salle, et le plus intéressant c'est qu'on entendait le rire d'une gamine et le rire gras d'un adulte, comme quoi les Simpson ça reste inter-générationnel.
Une transposition honnête de la série au cinéma ; on se permet des animations et des décors plus vastes, plus spectaculaires, mais tout en restant intelligemment dans les limites du raisonnable, en ne partant pas trop dans le n'importe quoi. Résultat, un film sans grande surprise, mais aussi un joli cadeau aux fans de la série dont l'esprit et l'ambiance sont très scrupuleusement respectés... On regrette peut-être que les personnages secondaires de la ville ne soient pas un peu mieux mis en valeur ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je pense en effet qu'il faut prendre ce film comme un cadeau fait aux fans. Voir les Simpson sur grand écran, c'est quand même quelque chose.
C'est vrai que le film est parfois un peu lent et que les personnages secondaire du film ne sont pas assez exploité, mais à côté de ça, les gags font souvent mouche, c'est un peu plus trash que d'habitude et les clins d'oeil cinéphiliques sont très sympa. Outre celui à Walt Disney, j'ai été surpris de voir qu'ils y en avait autant aux films de genre, particulièrement fantastiques (La nuit des morts vivants, Omega Man, etc, etc ...).
Un petit plaisir dont on aurait tord de se priver.
C'est vrai que le film est parfois un peu lent et que les personnages secondaire du film ne sont pas assez exploité, mais à côté de ça, les gags font souvent mouche, c'est un peu plus trash que d'habitude et les clins d'oeil cinéphiliques sont très sympa. Outre celui à Walt Disney, j'ai été surpris de voir qu'ils y en avait autant aux films de genre, particulièrement fantastiques (La nuit des morts vivants, Omega Man, etc, etc ...).
Un petit plaisir dont on aurait tord de se priver.

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
ROSEMARY'S BABY avec la prophécie du papy en lettre scrabble sur le frigo.Dragonball a écrit : les clins d'oeil cinéphiliques sont très sympa. Outre celui à Walt Disney, j'ai été surpris de voir qu'ils y en avait autant aux films de genre, particulièrement fantastiques (La nuit des morts vivants, Omega Man, etc, etc ...)
qui renvois à la fameuse scéne "All of them witches" du chef-d'oeuvre de Polanski
...puis -mais là, c'est déja moins "film de genre"- je ne sais plus si c'est dans ANNIE HALL ou MANHATTAN qu'il y a la replique "on s'embrasse tout de suite comme ça on sera moins nerveux"; ici replacée de façon hilarante entre Homer et le cochon

"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
-
Pour une fois : à voir absolument en VF.tromate a écrit :Je l'ai également vi hier soir.
Bon, c'est un peu long effectivement...Mais ca se tient plutot bien.
Je trouve ca toujours mieux foutu que les dernières saisons pas vraiment marrantes...
BOn ils aurait pus aller un peu plus loin dans le politiquement pas correct...
Sans spoiler le tout debut du film avec itchy and scrathy (c'etais un peu soft koi).
Par contre j'aurais pas la chance de le voir en VO avant sa sortie dvd...par chez moi ils connaisent pas la VO...Vu les navets qu'ils ont decidés de passer depuis quelques temps, je vais pas trop me plaindre non plus...
Mais bon, pour un bon divertissemnt sans se prendre trop la tete...c l'ideal.