Une co-production franco-vietnamienne que Opening sort dans nos contrées le 8 aout 2008... Le scénario ne fait pas dans la folle originalité...
"Perdu dans une région isolée du Vietnam, Loc trouve refuge dans une maison qu'il pense abandonnée. En réalité, elle est habitée par Hoa, une jeune femme timide et mystérieuse. Au cours d'une nuit de cauchemar, Loc est témoin de divers phénomènes paranormaux. Est-ce Hoa, qui a un secret, ou la maison qui abrite des fantômes ?..."
L'originalité se situe peut-être plus au niveau de la coproduction (franco-vietnamienne, pourquoi pas?). De même, une brève recherche sur imdb apprend que "Spirits" constitue le deuxième long métrage du réalisateur. J'adore les "débuts" de carrière en ce qu'ils permettent au public de découvrir d'éventuels futurs "maîtres de l'horreur". Les premiers films piquent toujours ma curiosité en dépit de scénarios souvent formatés.
Manolito a écrit :En fait, j'avais lu de travers, c'est américano-vietnamien...
Je suis morte de rire
Bon, le film pique malgré tout ma curiosité en sa qualité de première oeuvre. J'avoue néanmoins que la "présence américaine" me laisse septique quant au contenu tant thématique qu'esthétique de l'oeuvre (à la mode, la touche asiatique demeure lucrative, surtout en restant superficielle). Espérons que le cinéaste est parvenu à s'imposer.