"Cinq adolescentes sont envoyées dans un centre d'éducation surveillé. Elles découvrent qu'elles possèdent de puissants pouvoirs, qui vont les aider à lutter contre une puissante force démoniaque..."
Et encore un inédit US que nous sort Columbia pour le 8 aout, cette fois-ci un sous-"The Craft", apparemment... Avec Ron Perlman...
Ah y est vu ce soir, hé bien c'est pas fameux. On nage bien vers "flesh for the beast" pour le scénario, scénario totalement cousu de fil blanc de A à Z. Tous les clichés sont là (surtout les clichés anti catho primaires, le prêtre qui fume en cachette, la directrice sévère qui est en fait une sorciere ... même pas un spoiler on s'en doute dès les premieres secondes).
Seule la photo est honnête, et deux scènes sortiront du lot ... Une où une pensionnaire se prend des coups de règles sur les fesses (pour les pervers d'entre vous !), et une autre un peu gore sur la fin.
Ca ne vaut même pas the craft. Ca se rapproche plus de flesh for the beast en fait, pour le trip jeunes et maison hantée...
J'oubliais : comme vous vous en doutez ces 5 filles sont vierges, bien entendu ...
Plutôt une bonne surprise que ce "Five Girls", quoi qu'en dise le message (assez plein de spoilers !) ci-dessus. Le film commence effectivement dans le cliché anti-catho, mais en joue de façon amusante et pas si à côté de la plaque que cela. Puis, on se retrouve dans une expèce de rencontre entre "L'exorciste" et "The Craft" qui réserve bien des surprises, en particulier dans ses orientations cruelles et pessismistes de son dénouement. On est loin d'un gentil "The Craft" ou d'un débile "Pacte du sang" ! Bien sur, ce n'est pas visuellement très attrayant no très original, le personnage joué par Ron Perlman est un peu facilement sacrifié, mais "Five Girls" est quand même un produit pour le marché de la vidéo honnête et réservant quelques surprises...
Effectivement, ma comparaison avec the craft valait pour le coté nunuche qu'à mon avis on trouve dans les deux cas. Mais ce film est moins "optimiste" que the craft ...