Android apocalypse - 2006 - Paul Ziller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Android apocalypse - 2006 - Paul Ziller

Message par Manolito »

Image

Un inédit de sf-action marchant sur les traces de Terminator et de Blade Runner comme on croyait qu'on avait arrêté d'en faire depuis 1998... :lol: Il sort en dvd en France chez columbia tristar ce 8 aout 2007...

"Jute est un homme banal qui a raté le coche alors que les androïdes ont progressé dans leurs carrières. Après une bagarre dans un bar, il est envoyé en colonie de prisonniers et se lie d'amitié avec un androïde nommé DeeCee. Après l'attaque de leur vaisseau par des mutants, Jute et l'androïde se retrouvent perdus au milieu de nulle part. Jute réalise rapidement que sa survie dépend de DeeCee, à qui il doit apprendre à faire confiance..."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Et, ouaip, lui aussi, il ne passe pas par le site : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3550
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est surtout que je ne m'en souvenais plus... Ca me disait quelque chose mais je croyais que c'était parce que je les avais vus en vidéo club... :oops: :D
manuma

Message par manuma »

Regardable. Dans sa première partie – la plus divertissante - c’est un peu La Chaîne de Kramer version post-nuke, puis ça s’essaye à la SF sérieuse façon K. Dick via une histoire pas très originale d’androïde mégalo tentant de débarrasser ce qu’il reste de notre planète de la race humaine. C’est emballé anonymement mais avec efficacité par Ziller, les effets visuels sont pour la plupart à peu près décents, les décors, à base de carrières et de sites industriels, assez monotones à la longue et l’interprétation tout à fait quelconque. Pas une priorité, pas une catastrophe non plus …
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il me smeble que je l'ai vu en magasin ou je me suis dis "Tiens, ça a l'air marrant !".

Sauf que payer 15 euros pour un DTV, non merci ! :mrgreen:

Tu l'a acheté ou il est dispo chez vidéo Futur ?

A moins q'un ami te l'ait prêté évidement ! :D :wink:
manuma

Message par manuma »

Dragonball a écrit :Il me smeble que je l'ai vu en magasin ou je me suis dis "Tiens, ça a l'air marrant !".

Sauf que payer 15 euros pour un DTV, non merci ! :mrgreen:
Clair que si tu dois au préalable débourser 15 euros pour le DVD, ça m'étonnerais que tu trouves le film marrant :D

Dragonball a écrit :Tu l'a acheté ou il est dispo chez vidéo Futur ?
A moins q'un ami te l'ait prêté évidement ! :D :wink:
Il s'agit d'un prêt ... effectivement ... mais j'ai ma carte Video Futur sur moi si vous voulez la voir ... M'sieur l'agent .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un petit thriller de SF vraiment pas exaltant. Le début paraît plutôt décent pour un produit de sa modeste catégorie - téléfilm à destination de scifi channel... Les effets spéciaux numériques tiennent très convenablement la distance, les décors paraissent variés, l'histoire intéressante. Mais une fois arrivée à la prison "Terminus", nous ombrons dans la banalité, dans les énièmes fusillades au milieu de chaufferie industrielle. Les acteurs sont médiocres, la logique et la cohérence de ce qui est raconté se disperse en cours de route pour achever de rendre bien insignifiant cet espèce de clone d e "Blade Runner" et "Fortress", totalement anachronique...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Android apocalypse - 2006 - Paul Ziller

Message par Superwonderscope »

Une Zillerade assez sympa. Un scénario plus complexe qu'à l'habitude, un peu plus de moyens que ses récents films, avec des SFX honorables pour l'animation des robots volants. Comme cela a été dit plus haut, les sources d’inspiration sont multiples, de Fortress, la Chaîne en passant par Blade Runner ou meme Highlander II si on pousse un peu. Et Très bonne première de chasse nocturne!
Le première partie s'avère la mieux emballée et même si la seconde est un peu plus faisandée, le film possède un rythme qui faiblit rarement - et qui rend le tout bien plus attractif. Des décors diversifiés (la mine, le désert, les bureaux, le labo...) qui essayent de donner le change t un scénario un peu moins préformaté qu'à l'habitude, avec une ôde à la tolérance face à la différence.
La poursuite/fusillade dans le désert est même bien troussée!
(NB : a scène où le jeune enfant se fait accueillir par sa mère dans Phoenix est le même centre commercial dans lequel a été tourné Hybrid!)
Pour un produit de la chaine Sci-Fi, c'est quand meme parmi ce que j'ai vu de mieux!

Vu sur le DVD français de chez Sony, sans bonus. 1,77:1 et 5.1 anglais avec stf, honorable là aussi. Et un visuel soigné, des couleurs qui tranchent, une bonne définition. Un boulot pas mal torché du tout, et qui plus avec une bonne définition, sans trace de compression...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre