Simpsons : The Movie - (2007) David Silverman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mathesar

Message par Mathesar »

pas encore vu, mais à mon avis, à voir dans les deux versions... Les deux sont excellents dans la série. :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :
Dragonball a écrit : les clins d'oeil cinéphiliques sont très sympa. Outre celui à Walt Disney, j'ai été surpris de voir qu'ils y en avait autant aux films de genre, particulièrement fantastiques (La nuit des morts vivants, Omega Man, etc, etc ...) :)
ROSEMARY'S BABY avec la prophécie du papy en lettre scrabble sur le frigo.
qui renvois à la fameuse scéne "All of them witches" du chef-d'oeuvre de Polanski
...puis -mais là, c'est déja moins "film de genre"- je ne sais plus si c'est dans ANNIE HALL ou MANHATTAN qu'il y a la replique "on s'embrasse tout de suite comme ça on sera moins nerveux"; ici replacée de façon hilarante entre Homer et le cochon :D
Ah d'accord ! :D

J'avoue que cette scène aaec le cochon m'avait laissé un peu ..... perplexe ! :D
trepanator

Message par trepanator »

d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient ce cochon ? :@ il disparait en plein milieu du métrage et ne réapparait meme plus ! :D
sinon j'ai été un tout petit peu deçu... ça m'a plus fait sourire que rire, le rythme est assez lent. après ça reste agréable, les persos sont attachants, certaines scènes ont vraiment leurs places sur grand écran ( Bart sur son skate, le final... :lol: ) y'a de beaux moments d'émotions et de bravoure et quelques répliques qui font mouche. au nom de l'amérique pudibonde, arrete-toi !! :D :D
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILER SPIDER-COCHON

A mon avis il se fait bouffer vu la pénurie qu'entraîne le dome posé sur Springfield.
the masqué

Message par the masqué »

Bon alors c'est LES SIMPSON LE FILM , donc vaut toujours mieux se taoper ça qu'autre chose
M'enfin c'est quand même un long épisode , peut etre plus de gags , le rythme est soutenu , ce qui m'a vraiment gené c'est le scénario qui m'a semblé plein de gros trous béants colmaté avec une énorme lourdeur (les personnages qui apparaissent et disparaissent , la corde qui reste accrochée à l'hélicoptère , Homer qui est un parfait enculé au début du film et qui change brutalement , les idées scénaristiques qui durent pas plus d'une minute....)

Film sympa , scénario baclé , accumulation de gags sans queue ni tête
Ca passe parce que c'est les Simpson
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
right hand of doom

Message par right hand of doom »

ce qui m'a vraiment gené c'est le scénario qui m'a semblé plein de gros trous béants colmaté avec une énorme lourdeur (les personnages qui apparaissent et disparaissent , la corde qui reste accrochée à l'hélicoptère , Homer qui est un parfait enculé au début du film et qui change brutalement , les idées scénaristiques qui durent pas plus d'une minute....)

Mais tout çà c'est un peu caractéristique des Simpson.

Et mon avis sur le film c'est

GRAND THEFT WALRUS
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Mais tout çà c'est un peu caractéristique des Simpson.
Nan mais bon c'est des episodes, ça s'excuse mieux, et parfois en 20 minutes ils trouvent moyen de mieux traiter le changement d'homer (comme par ex dans "Jaws Wired Shut" un de mes episodes préférés)

Sinon au début du film j'ai eu un gros moment de regret d'être venu : Le doublage français, que tout le monde porte aux nues et que je trouve insupportable... D'accord la voix d'homer est marrante, mais les intonations sont rarement justes, et tous les personnages secondaires manquent horriblement de caracterisation... Rien que pour ça, je suis pressé d'avoir le dvd.
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
fiend471

Message par fiend471 »

y'avait du gaz hilarant dans vos projections? :D

j'aurais eu envie de faire comme le vieux ou parfois homer en série, tourner en rond en petant un plomb :lol: tellement j'ai trouvé ça lent & exaspérant

2, DEUX gags 1/2 m'ont fait rire (le double vol du bar de moe, le robot stressé, apu qui arrondit la date péremption), le reste même pas souri :?

two thumbs up avec l'autre stephane, on en prend bien plus en 2h chaque soir de la semaine (excepté que m6 merde complet, le double épisode qui a tué m.burns même pas à la suite :lol: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Oui mais pourquoi aller voir LES SIMPSONS LE FILM quand on aime pas l'humour des Simpsons, à la base ? Dans le film il y a un gag typique de la série toutes les 5 secondes, donc trouver ça lent et exaspérant je ne comprends pas... A moins de ne pas aimer la série, sinon c'est la même chose, rythmé pareil, et même en mieux que les dernières saisons.

Et GTW rules.
Helloid

Message par Helloid »

Vu Samedi et j ai trouver ca tres bon , comme d hab avec la serie . :D
Homer super en forme , ce gars est un héros . :lol:
Spider-Pig !!
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
fiend471

Message par fiend471 »

Fatalis rex a écrit :Oui mais pourquoi aller voir LES SIMPSONS LE FILM quand on aime pas l'humour des Simpsons, à la base ? Dans le film il y a un gag typique de la série toutes les 5 secondes, donc trouver ça lent et exaspérant je ne comprends pas...
wow archer je vais t'en décocher une dans une partie :D , j'ai bouffé toutes les saisons, j'ai même galéré y'a qq temps pour trouver le playset Jimbo jones "mint", et mention spéciale aux géniaux Treehouse of horror, surtouuuuut j'adore homer (sans lui et juste porté sur Bart c'était pas sensass), mais là une durée pareille et la fuite au canada mollassonne, ça ne passe pas et j'y ai pas trouvé mon compte en quantité d'humour

(hs : par contre je ne peux pas blairer South park ou Family guy)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Machet

Message par Machet »

hé ben... si on m'avait dit...
J'ai ri 3 fois au début, puis après... le néant.
C'est pas bon quoi.
Le scénario est lourdingue (ça part en vrille sévère), Homer est tellement bête qu'il n'a plus rien d'humain, les sub-plots entourant Lisa et Bart sont minables...
A vouloir contenter tout le monde, ils ont raté leur coup.

Le délire est loupé à mon sens, on est loin, très loin des grands épisodes, parfaitement scénarisés et mis en scènes de la série (comme celui de l'attaque des dauphins par exemple).

pour résumer : Tôôôô
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Re: Simpsons : The Movie - (2007) David Silverman

Message par Manolito »

"Les Simpsons, le film" n'est pas le film le plus important de la décennie, c'est certain, mais il reste un spectacle divertissant, dont les 80 minutes se renvoie trois ans après sans ennui ni animosité. Groening et ses sbires ont réussi à trouver une formule équilibrée, respectant le minimalisme technique de la, série TV et apportant une vraie patine plus spectaculaire et soignée - sans en faire trop. Par exemple, tout ce que relève de l'animation numérique est inséré suffisamment discrètement. C'est léger, ça ne mange pas de pain, avec un équilibre entre "gentillesse" et "méchanceté" habilement dosé, qui fait de la série un objet consensuel et persistant dans le paysage TV. Bref, ce long métrage festif et sans prétention tient bien le coup et je ne regrette pas de me l'être acheter...

...A 5 € en bluray français dans un déstockage, il faut bien le dire ! La copie 2.35 HD est parfaite, il n'y a pas un défaut, pas un plan au contraste un peu terne, pas la plus légère trace de bruit image ou de solarisation. Bande son DTS master de bonne tenue, techniquement irréprochable, même si pas hyper spectaculaire (mais encore une fois, vu la nature de la série, c'est logique).
Machet

Message par Machet »

Revu péniblement ce soir sur W9. Il ne gagne pas avec le temps, je l'ai trouvé toujours aussi creux et surréaliste au possible (rappelons qu'il ne s'agit pas d'un spécial Halloween). J'ai basculé sur la VO au bout d'un moment car le doubleur d'Homer en faisait trop, à l'image du film... J'adore Les Simpson, je suis admiratif devant la qualité d'écriture et d'animation des 10 premières saisons. Autant dire que ça me désole de voir le résultat de ce long métrage, qui est l'un des plus mauvais épisodes, assez typique de ceux faits dans les années 2000.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Pour moi on retrouve dans le film la patte politiquement incorrect de Groening que la série a perdu après son départ (la shamane qui montre la direction à prendre avec sa poitrine opulente :D ), série devenue un DA basique surfant gentiment sur les faits de société (World of Warcraft par exemple).
Répondre