Il faut peut etre realiste. TCM est une chaine etrangere a la base, il n'est pas anormal qu'elle soit basee dans un autre pays. Pour cette boite avec derriere un gros studio, ils ne sont pas a plusieurs mois pres, voire annees, avant d'obtenir les droits de diffusion sur un territoire. Il n'en va certainement pas de même d'une chaine purement francaise qui, de surcroit, n'a pas la possibilité de piocher dans un catalogue de studio à loisir sans débourser un kopeck (ou en tout cas un prix normal). Il est évident que si une chaine comme CineFX tente la delocalisation, ils vont en avoir pour des mois ou années avant d'avoir la possibilité d'être retransmise de nouveau en France. Pendant ce temps là ? Ben, rien, pas d'argent, quoi !dam1 a écrit :Oui, mais rien n'empechait absat de continuer leur logique, je te signale que TCM emet depuis londres et qu'elle a seulement un regime declaratif pour etre reprise sur le cable.
CineFX sanctionnée par le CSA
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Fuck The World", Rambo
Euh Arioch, oui, TCM est un grand groupe, mais pour eux, le probleme du catalogue ne s'applique pas, c'est deja leur catalogue, ok, ils achetent de temps a temps ailleurs.
mais quand tu me parles de droits pour un territoire, je ne pense pas qu'elle s'applique de la meme maniere lorsque la chaine est crypte et qu'elle est reserve a un territoire, on serait dans le cas des chaines allemandes publiques ok, car elles sont en clair sur toute l'europe,et
peu importe d'ou emet le signal, il est adapte a un marche clair ou payant
Pour le 2 point, tout depend, des reprises, et des accords qu'elle a avec "on va dire" avec les anciens diffuseurs, je pense que certain en profiteront, mais bon.. Je prends un exemple : on immagine qu'elle arrete sur csat et les autres et qu'elle fait une demande aupres de l'ofcom pour une licence avant d'arreter la diffusion sur nos operateurs, celle ci lui est accorde, ils sont assez rapide, puisque que cinemagic qui arrive a la rentree, a deja depuis 2 mois son autorisation.
Ensuite la nouvelle cine fx remplace l'ancienne sur csat et sur les differents fai,ils les reprendront a coup sur, les chaines cine d'absat sont pas cher, et les uns et les autes les reprendront a cause des gue guerres , Maintenant, il faut que csat et les operateurs joue le jeu et ne cede pas aux pressions de Mr et Mme les associations.
Dans tous les cas, une licence aura ete accorde par un autre pays, donc le regime declaratif s'applique.
Et meltingman, c'est possible cette idee ou je suis dans les choux ?
tiens pour rire, une nouvelle du csa :
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... -out-.html
mais quand tu me parles de droits pour un territoire, je ne pense pas qu'elle s'applique de la meme maniere lorsque la chaine est crypte et qu'elle est reserve a un territoire, on serait dans le cas des chaines allemandes publiques ok, car elles sont en clair sur toute l'europe,et
peu importe d'ou emet le signal, il est adapte a un marche clair ou payant
Pour le 2 point, tout depend, des reprises, et des accords qu'elle a avec "on va dire" avec les anciens diffuseurs, je pense que certain en profiteront, mais bon.. Je prends un exemple : on immagine qu'elle arrete sur csat et les autres et qu'elle fait une demande aupres de l'ofcom pour une licence avant d'arreter la diffusion sur nos operateurs, celle ci lui est accorde, ils sont assez rapide, puisque que cinemagic qui arrive a la rentree, a deja depuis 2 mois son autorisation.
Ensuite la nouvelle cine fx remplace l'ancienne sur csat et sur les differents fai,ils les reprendront a coup sur, les chaines cine d'absat sont pas cher, et les uns et les autes les reprendront a cause des gue guerres , Maintenant, il faut que csat et les operateurs joue le jeu et ne cede pas aux pressions de Mr et Mme les associations.
Dans tous les cas, une licence aura ete accorde par un autre pays, donc le regime declaratif s'applique.
Et meltingman, c'est possible cette idee ou je suis dans les choux ?
tiens pour rire, une nouvelle du csa :
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... -out-.html
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- Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am
Ca m'a bien fait rigoler, celà dit, je ne vais pas reprocher au CSA de faire son boulot (ou plus exactement, une partie de son boulot), pour une fois), surtout qu'en effet on doit bien dire le mois "d'ou"...
Mais s'il n'y avait que çà, ce serait une guerre pricrocholienne et rien de plus. Les deux cas que j'ai signalés me paraissent autrement plus criticables, d'autant que j'ai entendu des ministres - à ce qu'il paraît - s'exprimer de la sorte, diantre !
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est la réponse de l'internaute disant qu'il allait écouter comment Napoléon III... euh, Sarkozy, prononçait le nom du dit mois, et il "fera comme lui"... !
Ce genre de répartie fait en effet bien plaisir, une constatation que l'esprit français ne s'est pas encore tout à fait éteint.
Mais s'il n'y avait que çà, ce serait une guerre pricrocholienne et rien de plus. Les deux cas que j'ai signalés me paraissent autrement plus criticables, d'autant que j'ai entendu des ministres - à ce qu'il paraît - s'exprimer de la sorte, diantre !
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est la réponse de l'internaute disant qu'il allait écouter comment Napoléon III... euh, Sarkozy, prononçait le nom du dit mois, et il "fera comme lui"... !

Ce genre de répartie fait en effet bien plaisir, une constatation que l'esprit français ne s'est pas encore tout à fait éteint.
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Voilà une remarque qui me va droit au cœur !fantomas 2 a écrit :(...) "c'est LA raison pour LEQUEL..." qui nous écorchent les oreilles à longueur d'année ?

C'est le type même de la faute de français qui me fait trépigner

Et dans un autre ordre d'idée, la manie actuelle qui consiste à parsemer ses phrases de "hein" absolument inutiles m'agace aussi au plus haut point.
Bon, tout cela n'a pas grand rapport avec le thème du forum, sauf que j'ai mon idée


Comme disait l'autre : la vérité est ailleurs.


Sci-Fi emet aussi de l'etranger (je sais c'est une chaine etrangere) 
Petite apparté
des nouvelles pour une meilleure qualité de diffusion de polar, et un bon format sur FX via canal sat ??

Petite apparté
des nouvelles pour une meilleure qualité de diffusion de polar, et un bon format sur FX via canal sat ??
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Effectivement, il y a beaucoup de productions européennes fantastiques existantes, mais la proportion de ces films disposant de matériel de qualité diffusable, dont les ayants-droits sont facilement identifiables, etc., sont sans doute bien inférieur à ceux de films américains. Et si on comprend la raison d'être de cette loi, on peut aussi s'interroger sur ses effets pervers (les soucis de cinefx ou inversement la programmation nanardeuse franchouillarde de la mal nommé cine cinema "star"...). Maintenant, en l'espèce, il me semble que le csa applique une loi qui n'est pas de son fait, donc, bon (contrairement à la signalétique qui, si je ne m'abuse est une invention 100 pour 100 csa)... Et il est exact que l'inégalité de traitement entre fx et sa concurrente directe scifi channel pose un réel problème qui devrait être tranchée de façon juste et pragmatique... ce qui n'est pas le cas en l'espèce !
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Désolé de ne pas répondre plus sur le thread mais pfffff... c'est un sale coup derrière la tête et donc bon... bref vous comprendrez que je n'ai pas encore l'envie d'en parler. Pis vous dites tous des trucs interessants donc je me contente de lire et d'approuver.
Juste pour dire que le CSA est tombé sur Ciné FX non pas pour les quotas européens (qui sont respectés sans probleme) mais pour les quotas français.
Juste pour dire que le CSA est tombé sur Ciné FX non pas pour les quotas européens (qui sont respectés sans probleme) mais pour les quotas français.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
C'est le moment de rediffuser la série SF "noir sont les galaxies"!
Sinon, je pense qu'il est possible de demander une dérogation, la chaine a suffisament d'argument pour se justifier?
Sinon, je pense qu'il est possible de demander une dérogation, la chaine a suffisament d'argument pour se justifier?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
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Malheureusement, je crois que c'est peine perdue.celia0 a écrit :Sinon, je pense qu'il est possible de demander une dérogation, la chaine a suffisament d'argument pour se justifier?
Ayant apostrophé le CSA sur son site à propos de cette sanction, je me suis vu répondre qu'ils étaient innocents comme l'agneau et qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi.

Ce seul extrait de leur réponse suffit à situer le problème :
(...) une chaîne conventionnée en France, même si elle choisissait un "positionnement" très spécifique (dessins animés japonais, westerns américains, feuilletons brésiliens, etc.), ne pourrait offrir plus de 40 % de programmes non européens. Ces programmes japonais, américains ou brésiliens constitueraient son originalité, mais elle ne pourrait pas se contenter de diffuser ces seuls programmes.
J'adore la reponse qu'ils ont donne a Tentakulokans 2, dans la 1er ligne on voit tout de suite "une chaîne conventionnée en France...", en clair les futurs operateurs de chaines doivent obligatoirement emettre depuis un autre pays de l'europe. Au fait, il est peut etre temps de mettre tout l'europe d'accord et voir surtout l'interet du consommateur et pas des assoc copain de machin et de bidule, si je paye pour une chaine dedie a un sujet, ce n'est pas pour me taper autrechose, qu'en plus, on ne regarde pas.
Et j'ai une idee, et si on leur remettait une petition pour leur expliquer "gentiment " que lorsqu'on paye une thematique, c'est pour voir la dite thematique et pas se taper des quotas que dans tous les cas on ne regardera pas, et qu'ils doivent dans ce cas, respecter la thematisation de la chaine. Cela aura peut etre de l'impact, non,...
Et j'ai une idee, et si on leur remettait une petition pour leur expliquer "gentiment " que lorsqu'on paye une thematique, c'est pour voir la dite thematique et pas se taper des quotas que dans tous les cas on ne regardera pas, et qu'ils doivent dans ce cas, respecter la thematisation de la chaine. Cela aura peut etre de l'impact, non,...
Comme dans les autres domaines, le protectionnisme culturel ne possède pas les bienfaits escomptés, bien au contraire!
Si de telles mesures avaient été prises à l'encontre de "De l'Allemagne", ouvrage qui, à la fin du XVIII ème siècle, permit aux français de s'ouvrir au romantisme allemand, un certain nombre d'oeuvres majeures de notre littérature (celles de Victor Hugo, Musset, de Nerval surtout) n'auraient pas vu le jour...
À la fin du XIX ème siècle, les "(néo) parnassiens (défenseurs du "classicisme français" fixé aux XVI et XVII ème siècles) voyaient d'un très mauvais oeil l'épanouissement d'un courant "symboliste" dont l'influence encore germanique (Wagner, Maeterlinck...) constituait une "trahison" à l'égard de notre nation. À ce titre, les termes d' "invasion", "barbares", asservissement" culturels jalonnèrent maintes articles d'auteurs maintenant oubliés contrairement à Mallarmé! Les exemples du genre ne manquent pas.
La diffusion d'oeuvres étrangères (le problème se situe au niveau des quotas français et non européens) sur une chaîne spécialisée forge la culture des jeunes téléspectateurs et, pourquoi pas?, des futurs grands réalisateurs... français.
Si de telles mesures avaient été prises à l'encontre de "De l'Allemagne", ouvrage qui, à la fin du XVIII ème siècle, permit aux français de s'ouvrir au romantisme allemand, un certain nombre d'oeuvres majeures de notre littérature (celles de Victor Hugo, Musset, de Nerval surtout) n'auraient pas vu le jour...
À la fin du XIX ème siècle, les "(néo) parnassiens (défenseurs du "classicisme français" fixé aux XVI et XVII ème siècles) voyaient d'un très mauvais oeil l'épanouissement d'un courant "symboliste" dont l'influence encore germanique (Wagner, Maeterlinck...) constituait une "trahison" à l'égard de notre nation. À ce titre, les termes d' "invasion", "barbares", asservissement" culturels jalonnèrent maintes articles d'auteurs maintenant oubliés contrairement à Mallarmé! Les exemples du genre ne manquent pas.
La diffusion d'oeuvres étrangères (le problème se situe au niveau des quotas français et non européens) sur une chaîne spécialisée forge la culture des jeunes téléspectateurs et, pourquoi pas?, des futurs grands réalisateurs... français.