Fukkatsu no hi (Virus) de Kinji Fukasaku

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
snakerst

Fukkatsu no hi (Virus) de Kinji Fukasaku

Message par snakerst »

J'ai vu ce film hier sur une pâle version DVD mais j'ai adoré revoir ce film.

Review :

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=393
Jérôme

Message par Jérôme »

le dvd japonais avec le montage version longue (en anglais et en japonais par moment) est malheureusement la seule bonne édition du film.

un des rares dvd jap que je possède.
Sa place est dans un Blu-Ray !
manuma

Message par manuma »

Image

Enfin vu dans sa version intégrale, ce film d’anticipation qui m’avait bien marqué adolescent.

Et j’aime toujours autant. Le casting américano-canado-nippon est top, les séquences situées en Antarctique ont vraiment de la gueule, l’histoire est forte, portant clairement en elle les stigmates du traumatisme japonais d’Hiroshima-Nagasaki. Et le ton est unique, associant un message humaniste un peu naïf à des images et réflexions souvent dures, en tout cas d’une courageuse lucidité.

Enfin, si les séquences découvertes à l’occasion de cette vision ne changent fondamentalement rien à l’histoire, elles enrichissent tout de même pas mal le film, et notamment son final, ici beaucoup moins vite expédié.
Higgins

Message par Higgins »

diable jamais trouvé la version uncut avec les vostf
ce film m'a marqué étant minot :D
Mercador

Message par Mercador »

La version intégrale est également disponible en Zone 1 avec des sous-titres anglais sur les dialogues japonais. Sa sortie en dvd est pluitôt passée inaperçue car faisant partie d'un lot de trois films regroupés sous le nom de Sonny Chiba action pack (plutôt ironique lorsqu'on sait que l'apparition de Chiba ne dure que quelques minutes et est plutôt anecdotique par rapport aux autres personnages)

Plus d'infos ici sur cette édition.
trepanator

Message par trepanator »

jamais vu. j'ai la vieille vhs mpm depuis des lustres qui prends la poussière sur l'étagère ! :oops: faut dire que le cinéma asiatique et moi ça fait au moins 15... quoique, celui-là il peut peut-etre passer avec son casting international.
Image
manuma

Message par manuma »

trepanator a écrit : faut dire que le cinéma asiatique et moi ça fait au moins 15...
Tout pareil ... mais celui là, j'ai toujours accroché. Faut dire qu'il y a un petit côté sentimental là dedans. Je l'avais découvert dans ma folle jeunesse, à l'avenir du futur.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

trepanator a écrit : faut dire que le cinéma asiatique et moi ça fait au moins 15...
Cette phrase mérite un thread ! :D
trepanator

Message par trepanator »

Dragonball a écrit :
Cette phrase mérite un thread ! :D
ben vas-y Dragon ! ça m'amuse les threads polémiques ! :D
Image
igorfx

Message par igorfx »

Je n'ai pas vu ce film dans mon enfance et je viens de le découvrir... et je l'ai trouvé très très mauvais... tout mou et dégoulinant de sentimentalisme.... dommage car le thème était pas mal du tout...
Répondre