Fukkatsu no hi (Virus) de Kinji Fukasaku
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Fukkatsu no hi (Virus) de Kinji Fukasaku
J'ai vu ce film hier sur une pâle version DVD mais j'ai adoré revoir ce film.
Review :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=393
Review :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=393

Enfin vu dans sa version intégrale, ce film d’anticipation qui m’avait bien marqué adolescent.
Et j’aime toujours autant. Le casting américano-canado-nippon est top, les séquences situées en Antarctique ont vraiment de la gueule, l’histoire est forte, portant clairement en elle les stigmates du traumatisme japonais d’Hiroshima-Nagasaki. Et le ton est unique, associant un message humaniste un peu naïf à des images et réflexions souvent dures, en tout cas d’une courageuse lucidité.
Enfin, si les séquences découvertes à l’occasion de cette vision ne changent fondamentalement rien à l’histoire, elles enrichissent tout de même pas mal le film, et notamment son final, ici beaucoup moins vite expédié.
-
La version intégrale est également disponible en Zone 1 avec des sous-titres anglais sur les dialogues japonais. Sa sortie en dvd est pluitôt passée inaperçue car faisant partie d'un lot de trois films regroupés sous le nom de Sonny Chiba action pack (plutôt ironique lorsqu'on sait que l'apparition de Chiba ne dure que quelques minutes et est plutôt anecdotique par rapport aux autres personnages)
Plus d'infos ici sur cette édition.
Plus d'infos ici sur cette édition.
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-