Mad Movies 199 - Juillet-aout 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

ben si c'est logique: il se censure par copinage.

il ne peut pas se permettre de mettre un 6 à A l'interieur apres avoir mis 2 à "hostel 2" et 0 à la "colline 2" donc plutot que de mettre une mauvaise note et un mauvais commentaire (ce qui ne le gene pas pour la plupart des autres films), il s'abstient.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc on ne peut pas aimer Hostel 2 et La colline 2 et aimer A l'intérieur ou ne pas l'avoir vu ?
Il se censure par copinage car il n'a pas aimé ? Alors pourquoi ne pas mettre un 6 puisque tu dis que de toute façon tout le monde met des bonnes notes.

Tu vois c'est illogique :D
Defest

Message par Defest »

Donc on ne peut pas aimer Hostel 2 et La colline 2 et aimer A l'intérieur ou ne pas l'avoir vu ?
On peut difficillement ne pas du tout aimer Hostel 2 et la colline 2 et aimer A l'interieur...

Je ne pense pas qu'il y ai des gens chez mad qui n'aient pas vu A l'interieur !
Il se censure par copinage car il n'a pas aimé ? Alors pourquoi ne pas mettre un 6 puisque tu dis que de toute façon tout le monde met des bonnes notes.
re-il ne peut pas se permettre de mettre un 6 à A l'interieur apres avoir mis 2 à "hostel 2" et 0 à la "colline 2" donc plutot que de mettre une mauvaise note et un mauvais commentaire (ce qui ne le gene pas pour la plupart des autres films), il s'abstient.

Tu vois c'est illogique :D
ben non je ne vois pas :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En tout cas les mecs de Mad pourront toujours compter sur le soutien de Superfly ....... à qui le copinage pourrais bien servir aussi ! :D
DPG

Message par DPG »

Je ne suis pt etre qu'un cas isolé, mais j'ai trouvé "Hostel 2" ou "La colline 2" totalement quelconques et creux, et pourtant j'ai bp aimé "A l'interieur" ! Et je trouve pas qu'ils jouent ds le meme registre, à part que ce sont des films d'horreur "démonstratifs" disons, donc je vois pas en quoi une mauvaise note à l'un entrainerait une mauvaise note à l'autre.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :En tout cas les mecs de Mad pourront toujours compter sur le soutien de Superfly ....... à qui le copinage pourrais bien servir aussi ! :D
la preuve que non puisque que Carnival of Souls n'a pas été critiqué dans Mad :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben continue a contredire Defest et peut être qu'il sera chroniqué dans le prochain numéro ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est vrai que tu ne dis plus rien... tu t'es aperçu après 1 an que ca ne servait à rien ? :D
albandit

Message par albandit »

Defest a écrit :ben si c'est logique: il se censure par copinage.

il ne peut pas se permettre de mettre un 6 à A l'interieur apres avoir mis 2 à "hostel 2" et 0 à la "colline 2" donc plutot que de mettre une mauvaise note et un mauvais commentaire (ce qui ne le gene pas pour la plupart des autres films), il s'abstient.
Oui, sauf qu'il n'a pas vu le film (pour quelles raisons, ça le regarde). Ah bah du coup c'est con, toute ta théorie du complot tombe à l'eau :mrgreen:

(au suivant !)
Defest

Message par Defest »

theorie du complot faut pas pousser non plus. :lol:

j'ai rien contre A l'interieur (j'ai été le voir au ciné et j'acheterai le DVD) mais que Mad Movies un magazine grand public presente au spectateur lambada A l'interieur comme le meilleur film du moment je trouve ca un peu fort de café.

that's all'
Jarlow

Message par Jarlow »

Alors que tout le monde sait que le meilleur film du moment c'est "Dialogue avec mon jardinier".
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
antropophagus

Message par antropophagus »

Juste un mot pour soutenir Defest qui doit se sentir seul :mrgreen:
Evidemment que c'est du copinage même si le film tient ses promesses il ne mérite pas de telles notes. Mais pour le coup je n'en veux pas à Mad c'est partout pareil et c'est normal de soutenir ses amis. Ca confirme aussi que les commentaires du tableau sont amusants mais les notes ne veulent pas dire grand chose.
Man-eater
wyatt earp

Message par wyatt earp »

Histoire de clarifier un peu la question, en tant que rédacteur dudit mag: pour moi, être proche des réals du film EXIGE d'être objectif. Si j'ai mis 5 comme note, c'est pas pour leur faire plaisir, c'est parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le film, et pas juste parce qu'il est ultra-gore: il y a là une vraie tentative de secouer le genre en racontant une histoire qui se tienne, pas seulement en accumulant les effets: c'est un acte de cinéaste, pas de p'tits nerds qui veulent étaler leur culture cinoche ou choquer gratuitement. Il suffit de parcourir les faits divers pour tomber sur des drames atroces, et c'est sans doute la première fois qu'un film français ose relater ce qui pourrait en être un avec réalisme, émotion comprise. Cela dit, je conçois fort bien qu'on n'adhère pas au film ou qu'on le trouve maladroit, ce qu'il est parfois, mais pour moi la sincérité qui s'en dégage rattrape tous ses défauts.
Quant à HILLS 2, c'est un produit débile, point, en opposition à HOSTEL II, oeuvre d'auteur en même temps que pur film d'exploitation, par goût du genre et pas par volonté d'être "cool" (cf. Death Proof"), humble et astucieux au lieu d'être bouffi d'auto-satisfaction et redondant (cf. le même).
Je ne cautionne pas, loin s'en faut, l'étalage de tortures et de sadisme qui caractérisent actuellement pas mal de films d'horreur (à cet égard je trouve la franchise Saw puante, point barre), mais force est de reconnaître qu'elle aura permis à des cinéastes d'exprimer pleinement leur rage et que cette manière de se décomplexer s'exprime parfois aussi par une audace narrative/scénaristique/technique salvatrice, pour eux et pour le spectateur. Pour trois Saw, on aura eu Eli Roth, Rob Zombie, Aja/Levasseur et Bustillo/Maury, qui sont l'avenir du genre.
Dragonball

Message par Dragonball »

wyatt earp a écrit :Histoire de clarifier un peu la question, en tant que rédacteur dudit mag: pour moi, être proche des réals du film EXIGE d'être objectif. Si j'ai mis 5 comme note, c'est pas pour leur faire plaisir, c'est parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le film, et pas juste parce qu'il est ultra-gore: il y a là une vraie tentative de secouer le genre en racontant une histoire qui se tienne, pas seulement en accumulant les effets: c'est un acte de cinéaste, pas de p'tits nerds qui veulent étaler leur culture cinoche ou choquer gratuitement. Il suffit de parcourir les faits divers pour tomber sur des drames atroces, et c'est sans doute la première fois qu'un film français ose relater ce qui pourrait en être un avec réalisme, émotion comprise.
Réalisme ? On n'a pas du voir le même film ! :D

Sur sa fin, le film accumule justement les effets gore faciles et les scènes irréalistes ! )8

Et c'est franchement dommage, car en effet le majeur partie du film est excellente.
wyatt earp

Message par wyatt earp »

D'ac avec toi pour la scène dont tu causes (et qui est la seule concession à l'horreur pure, la seule référence directe, et c'est pas ce que je préfère dans le film). Mais sinon, c'est purement réaliste.
Répondre