Le pop-corn est une chose, le comportement des spectateurs en est une autre. On peut bien entendu préférer que les voisins bouffent du pop-corn, ou autre chose, pendant un film que raconter leur vie au téléphone, ou le film à leurs copains. Je ne nie pas que, de tout temps, il y a eu des spectateurs qui se foutaient totalement de gêner les autres; mais - que vous le croyiez ou non - c'était tout de même plus rare autrefois. J'ai assez fréquenté les salles de cinéma dans les années 50 et 60 pour en être certain. De nos jours, un certain mépris pour les autres s'est installé, personne ne peut le nier. Quand j'étais gamin, mes parents me faisaient la leçon, et à l'école aussi, pour nous inculquer ce respect. Et même si comme tous les gosses nous aimions chahuter, en ce qui concerne le cinéma, çà s'arrêtait à la fin de l'entr'acte, et on ne nous entendait plus de tout le film. De toute façon, si vous croyez que des spectateurs que nous aurions dérangés se seraient gênés pour venir nous botter les fesses - c'est que vous êtes d'une autre génération et n'avez pas connu çà.