Voltan le barbare (1980) Terry Marcel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Voltan le barbare (1980) Terry Marcel
Manolito l'évoque rapidement dans le Thread sur Eragon, c'est donc l'occasion de parler de cet aimable navet qu'est VOLTAN !
Une critique est dispo sur le site et évoque avec passion (oui oui, je vous assure) le pseudo dark vador, l'arme-serpentin, le nain gobeur de poissons et autres folies du film :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1343
Une critique est dispo sur le site et évoque avec passion (oui oui, je vous assure) le pseudo dark vador, l'arme-serpentin, le nain gobeur de poissons et autres folies du film :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1343
Modifié en dernier par MadXav le mer. déc. 20, 2006 11:01 am, modifié 1 fois.
C'est vraiment l'agonie du cinéma bis à l'anglaise, un film de fantasy sans beaucoup d'inspiration ni de conviction. Certes, il y a un petit charme "Donjons & Dragons", un écho de cet âge d'or de l'Heroic fantasy qu'était le début des années 80, quelques amusants efefts optiques, une pléiade de guest stars amusante. Mais dans l'ensemble, c'est quand même insipide...
Par contre, je trouve Xavier un peu sévère avec le DVD. Il n'est pas génial, mais vu le film, ça reste potable, avec du 16/9, la vostf etc...
Par contre, je trouve Xavier un peu sévère avec le DVD. Il n'est pas génial, mais vu le film, ça reste potable, avec du 16/9, la vostf etc...
-
- DeVilDead Team
Je suis pas tendre, mais je pense pas être sévère non plus à la vue de la chose. Le DVD souffre en réalité de problèmes que l'on rencontre habituellement chez les DivX. Les scènes brumeuses offrent par exemple des paquets de pixels tout simplement illisibles. Il m'a fallu faire prêt de 200 screenshots pour arriver à récupérer 20 ou 25 images "viables" pour la chronique (sympa la galère) ! Tous les autres étaient flous, baveux, absolument dégueulasses. En fait, les seuls captures d'écran qui ont fonctionnés sont celles sur des plans fixes (et encore), ce qui en dit long sur la fluidité et donc la compression...Manolito a écrit :Par contre, je trouve Xavier un peu sévère avec le DVD. Il n'est pas génial, mais vu le film, ça reste potable, avec du 16/9, la vostf etc...
Heureusement, j'ai pu chopper le soldat englué dans le serpentin vert ! Rien que pour cette image, j'ai dû faire plus de 20 screenshots !!

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Il me semblait qu'il y avait un thread dessus dejà à moins que ce
ne soit sur l'ancien forum..
Qu'importe! Je vous trouve un peu sévère avec ce film, comme je trouve qu'on est toujours trop sévère avec en général. Parler d'agonie du cinéma anglais, c'est un peu exagéré au vu du résultat qui est loin d'être mauvais et s'avère même sympathique en tant que petite série B d'Heroic Fantasy avec ce coté Dungeon and dragon.
Le film de Terry Marcel tente de developper une certaine atmosphère de magie, un certain coté onirique parfois maladroit certes mais qui parvient à fonctionner ne serait ce que par ses chevauchées au ralenti à travers les bois nappés de brouillard, queqlues effets optiques plutot réussis et un rythme allégre. On n'évite pas un certain humour pas vraiment dérangant ici et le film possède quelques belles scenes de violence comme celles se passant à l'église lors du final ou l'ouverture du film.
Les acteurs participent à la crédibilité de l'ensemble, Jack Palance en tête cabotinant à souhait dans le rôle du Mechant Vultan, sorte de Vador d'un Autre Age. A ses cotés, le beau Nigel Terry qu'on reverra dans Excalibur et en guest star Catriona Mc Coll en princesse vite violée et tuée portant robe diaphane et visage d'ange.. Catriona qui me confiait garder un beau souvenir du film malgré un Palance intimidant, glace qu'elle brisa en lui parlant pêche, une de ses passions
!!!!!
Sinon, Hawk déploie une belle petite galerie de personnages, tous sympathiques, du nain gobeur de poissons à l'elfe- loin de ceux de Jackson c'est vrai!!
en passant par la fée ou la personifcation encapuchonée du Mal qui donne à Vultan ses pouvoirs.
Le problème de Vultan est peut être son rythme inégal et son manque de souffle par instant qui rapelle vite que le film n'est qu'une petite série B faite avec un petit budget mais quoiqu'il en soit T. Marcel s'en sort trés bien et offre un petit film sans prétention dont le seul but est de distraire.. et il y arrive trés bien.
Le DVD est doté d'une jaquette que je trouve en plus sublime.. apparemment Eric doit être le seul au vu des cris poussés lorsque j'exposais fièrement cette dernière lors d'un Draven tour... N'est ce pas Mano, n'est ce pas Arioch..

ne soit sur l'ancien forum..

Qu'importe! Je vous trouve un peu sévère avec ce film, comme je trouve qu'on est toujours trop sévère avec en général. Parler d'agonie du cinéma anglais, c'est un peu exagéré au vu du résultat qui est loin d'être mauvais et s'avère même sympathique en tant que petite série B d'Heroic Fantasy avec ce coté Dungeon and dragon.
Le film de Terry Marcel tente de developper une certaine atmosphère de magie, un certain coté onirique parfois maladroit certes mais qui parvient à fonctionner ne serait ce que par ses chevauchées au ralenti à travers les bois nappés de brouillard, queqlues effets optiques plutot réussis et un rythme allégre. On n'évite pas un certain humour pas vraiment dérangant ici et le film possède quelques belles scenes de violence comme celles se passant à l'église lors du final ou l'ouverture du film.
Les acteurs participent à la crédibilité de l'ensemble, Jack Palance en tête cabotinant à souhait dans le rôle du Mechant Vultan, sorte de Vador d'un Autre Age. A ses cotés, le beau Nigel Terry qu'on reverra dans Excalibur et en guest star Catriona Mc Coll en princesse vite violée et tuée portant robe diaphane et visage d'ange.. Catriona qui me confiait garder un beau souvenir du film malgré un Palance intimidant, glace qu'elle brisa en lui parlant pêche, une de ses passions

Sinon, Hawk déploie une belle petite galerie de personnages, tous sympathiques, du nain gobeur de poissons à l'elfe- loin de ceux de Jackson c'est vrai!!

Le problème de Vultan est peut être son rythme inégal et son manque de souffle par instant qui rapelle vite que le film n'est qu'une petite série B faite avec un petit budget mais quoiqu'il en soit T. Marcel s'en sort trés bien et offre un petit film sans prétention dont le seul but est de distraire.. et il y arrive trés bien.
Le DVD est doté d'une jaquette que je trouve en plus sublime.. apparemment Eric doit être le seul au vu des cris poussés lorsque j'exposais fièrement cette dernière lors d'un Draven tour... N'est ce pas Mano, n'est ce pas Arioch..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Rhooooo.... Quel taquin!! J'ai mis un moment à comprendre quand jaillit la lumière!!
Vultan, Voltan... juste une explication.. Apparemment, il existe les deux appelations en francais, au fil de mes lectures, je vois les deux. Le DVD a opté pour Voltan je crois. Personellement je préfére Vultan
Pour arranger tout le monde, on dira Hawk!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Le doublage vosgien, sûrement !
J'avoue que j'ai toujours entendu parler de VOLTAN comme c'est d'ailleurs le cas dans L'Ecran Fantastique qui en avait parlé avant sa (non ?) distribution dans les salles françaises (à priori, j'ai l'impression que le film n'est jamais sorti en salles dans nos contrées).

J'avoue que j'ai toujours entendu parler de VOLTAN comme c'est d'ailleurs le cas dans L'Ecran Fantastique qui en avait parlé avant sa (non ?) distribution dans les salles françaises (à priori, j'ai l'impression que le film n'est jamais sorti en salles dans nos contrées).
"Fuck The World", Rambo
-
Exact! Le film est totalement inédit en salles chez nous.arioch a écrit :Le doublage vosgien, sûrement !![]()
Doublage vosgien..

On se rangera donc à la majorité.. même si à mes oreilles, Vultan sonne plus douceret!!

Pour les fans, le test de la nouvelle édition anglaise, apparemment la version la plus soignée de ce film avec environ une heure de featurette :
http://www.therewindforums.co.uk/forums ... hp?t=19413
http://www.therewindforums.co.uk/forums ... hp?t=19413
-
Vu hier soir.
C'est cheap, certes. Les couleurs pourraient être meilleures, d'accord.
Mais ce film est loin d'être un désastre. J'ai même trouvé cette heure et demie passée à regarder ce film plutôt agréable.
En tout cas, quelle prestation de la part de Jack Palance !
C'est cheap, certes. Les couleurs pourraient être meilleures, d'accord.
Mais ce film est loin d'être un désastre. J'ai même trouvé cette heure et demie passée à regarder ce film plutôt agréable.
En tout cas, quelle prestation de la part de Jack Palance !
De Mortderiribus non est rigolandum.