Ratatouille de Brad Bird (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Je me range aussi aux cotés des très enthousiastes, la projection a vraiment été un pur bonheur de bout en bout ! La technique une nouvelle fois hallucinante est au service d'une très belle histoire, touchante, soignée, drole et les personnages sont tous tellement attachants, humains comme rats. C'est super bien foutu, intelligent, vivant, frais, un des meilleurs films de l'année sans problème pour ma part ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Je me joins au concert de louanges. Que du bonheur du début à la fin, animation, design, mise en scéne, tout concorde pour un plaisir de tous les instants. Le traitement est à la fois limpide et bougrement malin ( géniale idée de complicitée dans le travail entre le cuistot et rémy le rat, qui rejoint le fameux principe de "l'impossible plausible" cher à Disney ) et se déguste d'une traite sans aucun temps mort. Une petite merveille.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis un peu réservé quand même... C'est beau, c'est très beau, Pixar garde toujours une très large longueur d'avance sur la concurrence en matière de technique d'animation et de cinématographie. On peut d'ailleurs voir ce film comme une espèce de déclaration d'amour au "travail bien fait" et à la philosophie de travail de Pixar. Maintenant, ce n'est pas non plus le pixar le plus touchant, le plus émouvant. On admire, on est impressionné, mais on est vraiment ému qu'à la toute fin... Mais bon, une solide réussite quand même, à laquelle il manque peut-être un brin d'humanité et de chaleur quand même...
celia0

Message par celia0 »

Je suis partagé....J'adore Remy le rat mais le personnage de Linguini me tape sur les nerfs tellement il est tête à claques. C'est un peu le grain de sable dans la machine, le jar-jar binks. Toute sles scènes de complicité entre le rat et linguini m'ont touché qu'à moitié. Sinon, visuellement c'est en effet impressionant, Certains dessins semblent être des photos.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
kookaburra

Message par kookaburra »

Une petite question aux parents du forum:
J'aimerai amener ma fille de (presque) 3 ans voir Ratatouille mais se sera sa première séance ciné.
Qu'en pensez-vous? Rien de flippant ou de "heurtant" pour les tous petits?
(sachant qu'elle se tape déjà pas mal de Disney classiques en dvd maison).

Voilà, merci!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
DPG

Message par DPG »

Je pense pas qu'il y ait quoique ce soit de flippant ou heurtant, par contre, elle risque de s'ennuyer un peu et de pas tout comprendre. Ca reste un film d'animation relativement "adulte" par rapport à d'autres prods Disney. Enfin je trouve. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
kookaburra

Message par kookaburra »

ok merci!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, l'accès aux salles de cinéma est interdit aux enfants de moins de 3 ans en France... :wink:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Et Ratatouille est déconseillé aux moins de 6 ans, mais j'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent pour une telle classification.
Plisken

Message par Plisken »

Paske un gamin de moins de 6 ans se fait chier au bout d'une demi heure... et par la même occasion il fait chier la salle... J'y croyais pas quand j'ai eu droit à une mère est son nourrisson pendant une séance d'Une histoire vraie de David Lynch :shock: :roll:
Image
right hand of doom

Je suis d'accord avec çà mais je ne comprend pas pourquoi il y a un avertissement sur Ratatouille alors qu'Harry Potter avec ses 2h20 et un ton plus noir n'en a pas.

De toute façon je laisse rentrer même les enfants de moins de 3 ans dans les salles, après les autres clients n'ont qu'à se manifester s'ils trouvent que les gamins sont trop remuants.
John-Trent

Message par John-Trent »

right hand of doom a écrit :Je suis d'accord avec çà mais je ne comprend pas pourquoi il y a un avertissement sur Ratatouille alors qu'Harry Potter avec ses 2h20 et un ton plus noir n'en a pas.

De toute façon je laisse rentrer même les enfants de moins de 3 ans dans les salles, après les autres clients n'ont qu'à se manifester s'ils trouvent que les gamins sont trop remuants.
Il y a un avertissement ce ne sont pas des avertissement mais un age conseillé plutot d'ailleur.

Il était conseillé à partir de 9 ans (sur la brochure que j'ai reçu pour le centre de loisir)

Après ces avertissement n'ont rien d'une interdiction et n'on rien à voir avec les classifications -12, - 16 etc..

c'est juste qu'on considére que sous cette age l'enfant risque de ne pas accrocher au film.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Attention, l'accès aux salles de cinéma est interdit aux enfants de moins de 3 ans en France...
Ben pas à Reims en tout cas, les séances de dessin-animé, y'a de tous, du 1an, du 2ans...

Et comme évoqué, les gamins n'en peuvent plus au bout d'une heure et font un boucan du tonnerre...

Shrek 3, c'était l'enfer au bout d'un moment...
right hand of doom

John-Trent a écrit :
right hand of doom a écrit :Je suis d'accord avec çà mais je ne comprend pas pourquoi il y a un avertissement sur Ratatouille alors qu'Harry Potter avec ses 2h20 et un ton plus noir n'en a pas.

Il y a un avertissement ce ne sont pas des avertissement mais un age conseillé plutot d'ailleur.

Il était conseillé à partir de 9 ans (sur la brochure que j'ai reçu pour le centre de loisir)

Après ces avertissement n'ont rien d'une interdiction et n'on rien à voir avec les classifications -12, - 16 etc..

c'est juste qu'on considére que sous cette age l'enfant risque de ne pas accrocher au film.
Je n'ai jamais parlé d'interdiction.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Disons que ça peut quand même être traumatisant pour un gamin de six ans .... z'avez déjà essayé de lui faire avaler une assiette entière de ratatouille ??!!

:D
Répondre