Packaging

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Packaging

Message par Superfly »

Je pense qu'il y'a eu un thread dessus d'ouvert il y'a très très longtemps...

Le packaging des Dvd !!!!

Jackass sort ca et c'est quand même super beau pour les fans. Pour les autres c'est juste de la connerie.
Image

Avez vous des préférences... êtes vous sensible au packaging ?
Modifié en dernier par Superfly le sam. août 11, 2007 10:29 pm, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Je suis plutôt très sensible au packaging. Généralement, quand un DVD que je veux sort dans plusieurs versions, je choisis celle avec le plus beau packaging, quite à payer un peu plus cher.
Et des fois, c'est le packaging qui me fait acheter le DVD plus que le film lui-même. Exemple : le coffret métal de Resident Evil : Apocalypse. :D
Un de mes préférés : le collector de Event Horizon.

Il y en a qui me font vraiment envie mais qui sont décidément trop chers. La Alien Head, le coffret I, Robot avec la tête de Sonny, la très laide tête de la planete des singes, etc...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La packaging, c'est quand même le truc typique qui, au final, t'emmerde plus qu'autre chose !

Rine que les Digipack, c'est super fragile. Les coins s'écornent très rapidement, et quand tu le fais tomber, c'est la cata !

Moi, j'ose à peine sortir les DVD que j'ai acheté en Digipack ! :D

Idem pour les grosse Box, style les premiers Gihinli en Z2, ou les coffrets anchor Bay Collector. C'est super beau (J'ai d'ailleurs rarement résisté à la tentation ! :D) mais alors après pour les rangers correctement c'est l'horreur. D2jà que j'ai pas assez de place pour les Boitiers normaux ! )8

Pour les trucs énormes style la Alien Head, ben, on peut se faire plasir de temps en temps, mais bon, si après c'est pour la foutre dans un carton faute de place, ça ne vaut pas trop le cout.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'évite les trucs encombrants, genre serre livre et tête d'alien. La limite, c'est le tête de cylon pour Galactica. Mais un beau packging c'est important.
et je DETESTE les surétuis cartonnés sur un boitier amaray (enlévement par le haut ou le bas). Je trouve que c'est de la pure connerie radine. C'est amaray ou digipack, pas un truc entre les deux qui fait cheap.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Un des problèmes auxquels je fais face avec certains packagings, c'est la difficulté à déchiffrer ne serait-ce que les titres de films (c'est la malvoyance, que voulez-vous...)

Un minimum de contraste et le moins de surcharge possible, c'est peut-être très moche (encore que...) mais c'est efficace. Le nombre de DVD ou de VHS que je n'ai pas pris pour le seul motif que j'étais dans l'incapacité de lire le niveau minimal d'information sur le film qu'ils contenaient (titre et metteur en scène), que d'économies réalisées ! :D
De Mortderiribus non est rigolandum.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand tu connais le prix d'un fourreau, tu te dis que c'est pas de la radinerie. C'est hyper cher. Perso j'aime bien les fourreaux. Les digipacks aussi mais bon c'est plus fragile. Ou alors avec un petit truc en plus comme un vrai booklet, un truc transparent comme pour Sin City.
tomfincher

Message par tomfincher »

Plutôt d'accord avec Jérôme sur les fourreaux qui reprennent le visuel du boitier. Ca ne sert à rien et c'est bien souvent fragile. Par contre, un fourreau transparent qui apporte quelque chose de plus, comme pour les récents DVD animation d'HK Spriggan et Venus Wars, ça me plait déjà beaucoup plus.

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les fourreaux Neo sont très solides. Et y'a l'affiche d'origine dedans.
Maintenant ce dépend aussi du nombre de Dvd que l'éditeur va vendre.
Machet

Message par Machet »

C'est en effet très important. C'est de la valeur ajoutée, ça rend le film "sexy". Cela donne aux films une aura artistique, plutôt que commerciale. En France, Wild side et HK sont les meilleurs dans le domaine.

Par contre les packaging made in Geekland, très peu pour moi. Un film n'est pas un jouet.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
drummonde

Message par drummonde »

Bien moi je trouve que sauf rares exceptions ( Neo parfois , Le chat qui fume desfois , Criterion souvent ) les dvd sont d'une laideur incroyable , comparés aux vieilles vhs . Le pompon revient a LA COLLINE A DES YEUX chez Wild Side , meme le collector est moche comme tout .

En revanche les dvd chicanos de Bach Films sont splendides 8)

Pour repondre a la question de la mouche noire , oui ca compte , evidemment . J'ai refusé d'acheter COURSE CONTRE L'ENFER , l' excellent thriller de Jack Starret a cause de cette ignoble jaquette style "Michel Vaillant contre Luc Besson , Vin diesel aribtre " . Pouah qu'ils crevent :evil:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le plus marrant c'est que Criterion balance des Dvd à 25$ et en amaray et personne ne gueule alors qu'en Frenceque si quelqu'un balance un classique à 20€ sans fourreau ou digipack, il se fait latter la gueule.

Ws ne sort que des fourreaux, digipacks etc... mais Criterion presque jamais. Et pourtant c'est le même prix.
AUx usa c'est rare les fourreaux, digipacks. Pourquoi chez nous faut directement avoir un packaging super lourd qui déchire le slip.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Pourquoi chez nous faut directement avoir un packaging super lourd qui déchire le slip.
Parce qu'on a toujours été de gros snobs !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand tu vois que Videodrome Z1 c'est un gros Amaray avec un fourreau et que tout le monde trouve qu'il déchire alors que si ca sort comme ca en France, tu le monde va se plaindre :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

en France, tu le monde va se plaindre
quoi que tu fasses :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Heathcliff a écrit :
en France, tu le monde va se plaindre
quoi que tu fasses :D
en france, on se plaint, aux usa, ils font des procés, faut choisir :D
Répondre