Voila ces deux films sont sortis en salles françaises :
L'ILE DE L'ENFER CANNIBALE ( aussi connu sous les titres Primitivs/ Savage terror ) film indonesien de 1979 avec Barry Prima et SAFARI CANNIBALE ( alias HORROR SAFARI , film de 1982 ).
Le second serait sori en video ( Niagara video puis MPM mais j'y crois guere ) .
Quelqu'un les a vus ? En video ? En salles ? Voire en DVD
Ceux qui ont frequenté le Brady dans les années 80 ont du les croiser dans leurs peregrinations , puisqu'ils y etaient souvents diffusés ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Primitives est sorti en DVD zone 1 chez Videoasia, dans le volume 2 de la collection Tales of Voodoo, en double programme avec Ghost ninja.
Côté qualité, pas de miracle : image pourrie tirée d'une vhs très fatiguée (et qui saute à l'occasion), doublage américain et sous-titres grecs incrustés !
Pour ce qui est du film, j'ai le souvenir de m'être bien ennuyé, et pourtant, je suis plutôt client des prods Rapi films.
A noter que le titre français exact de Primitives est "L'ile de l'enfer - Cannibales".
Effectivement vu ce film au Brady au milieu des années 80, mais quasi aucun souvenir, si ce n'est un métrage d'aventures banal et ennuyeux, agrémenté tout de même de gore à base de barbaque. Même pas de quoi rigoler comme dans les productions fauchées Eurociné de l'époque. Et pourtant, j'étais jeune ...
Finalement, la plupart des films indonésiens qu'on pouvait mater à ce moment-là en salle étaient bien surestimés, à mon avis, dans les fanzines, cf également le bien naïf La reine de la magie noire.
Donc certainement pas un film de cannibales à rechercher activement, que ce soit pour être dégouté, ou bien pour se marrer ...
Le film indonésien n'est jamais sorti en vidéo ou dvd en France. Par contre il en existe une édition provenant du Luxembourg a priori intégrale (1min30 de plus que le bootleg doublé en anglais qui circule- j'avais lu un comparatif à l'époque sur un site allemand). Version allemande only. Sorti chez l'éditeur qui a sorti en dvd jeux interdits de l'adolescence et dont j'ai oublié le nom.
Le second est sorti en vidéo chez Montevidéo (MVP) en 1983 sous le titre Le Safari de la mort. Le titre au générique est Les aventuriers de l’or perdu - une bouse avec de beaux noms (Stuart Withman, Laura Gemser, Woody Strode, Edmund Purdom, Harold Sakata...) mais d'un chiant... N'a rien à voir avec un film de cannibales et ressemble plus à un remake de film de jungle des années 60 pour la TV des années 80 (ça fait mal à la tête rien que d'y penser).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
drummonde a écrit :Voila ces deux films sont sortis en salles françaises :
L'ILE DE L'ENFER CANNIBALE ( aussi connu sous les titres Primitivs/ Savage terror ) film indonesien de 1979 avec Barry Prima et SAFARI CANNIBALE ( alias HORROR SAFARI , film de 1982 ).
Le second serait sori en video ( Niagara video puis MPM mais j'y crois guere ) .
Quelqu'un les a vus ? En video ? En salles ? Voire en DVD
Ceux qui ont frequenté le Brady dans les années 80 ont du les croiser dans leurs peregrinations , puisqu'ils y etaient souvents diffusés ...
J'ai vu la bande annonce de l'ile de l'enfer Cannibale et celle ci était bien degueu, avec surtout ces stocks shots de combats d'animaux et le depecage d'un bébé crocodile encore vivant... sinon, à part ça, j'ai cru reconnaitre la charmante Dalilah de La revanche de Samson du même réalisateur
Le film était sorti en effet au Brady en 1984 je crois...
Il existe egalement une VHS italienne doublée en anglais d'une qualité effroyable. A croire que ce film n'a jamais et ne beneficiera jamais d'une sortie de qualité.. pourtant Prima en slip blanc ca en vaut la peine!
Pour Safari cannibal, je m'y colle de suite..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.