Miliardi - Carlo Vanzina (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Miliardi - Carlo Vanzina (1991)

Message par manuma »

Suite à un accident d’hélicoptère, le magnat financier italien Leo Ferretti se retrouve dans le coma. Dans son entourage, c’est alors l’effervescence pour prendre le contrôle de son empire.
Image


Etallage de fric et de lingerie sexy au menu de ce Miliardi, soap-opera / suspense financier produit par les Cecchi Gori pour le compte de Berlusconi et réalisé par le spécialiste de la comédie populaire Carlo Vanzina (dont j'avais bien apprécié le seul autre film que je connais de lui, le sympathique giallo Ou est passé Jessica ?).

Dans la forme, c’est pas terrible. On dirait un peu une série télé, avec seulement un peu plus de fesse dedans. Dans la fond, c’est pas bien mieux. Des histoires de plumard et de coups tordus animées par des personnages de roman photos caricaturaux au possible, se complaisant dans un luxe rarement du meilleur goût.

La distribution est plutôt prestigieuse (enfin … pour une production de ce type), nous rappelant dans ses seconds rôles les grandes heures du bis italien, avec in alphabetical order : Carol Alt, Florinda Bolkan, Cyrus Elias, Catherine Hickland, Lauren Hutton, Alexandra Paul, Donald Pleasence, Jean Sorel, John Stockwell et, la vedette du métrage, Billy Zane.

Bref, si vous avez aimé Money de Steven Hilliard Stern, ou si par corrélation les récits de Paul Loup Sulitzer vous font vibrer, ce film est définitivement pour vous.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21495
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Mon dieu j'ai vu ça au Cinéma en Italie à l'époque :shock:
Mou, qui pue le luxe chic et toc et qui plus est, chiant. Ceux qui ont aimé ...Jessica? (comme moi) vont tomber de haut (comme moi). C'est là où l'on voit que le stryle TV avait définitvement pris le pas sur le reste quant aux prod populaires italiennes des annees 90.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre