Godzilla, king of the monsters ! (Terry O. Morse - 1956)
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Godzilla, king of the monsters ! (Terry O. Morse - 1956)
La maison d'édition L'ATELIER 13 (*) se manifeste à nouveau en Espagne avec la sortie, le 20 août, de trois nouveaux titres: "Godzilla, king of the monsters!" (1956), "le Météore de la nuit" (1953) ainsi que "Tarantula" (1955). Comme d'habitude dans cette collection (qui en sera ainsi à 16 titres), des sous-titres français sont annoncés sur chaque film. A ma connaissance, le premier long métrage n'existait pas à ce jour en dvd avec cette spécificité. De même, des épisodes de séries inédites accompagneront une nouvelle fois ces trois films. Pour plus d'information, voir les liens ci-après :
GODZILLA
LE METEORE DE LA NUIT
TARANTULA
Nota : il s'agit du second "Godzilla" tourné par Honda, réalisé avec l'intervention de Terry O. Morse pour la partie américaine, le premier restant lui aussi toujours inédit en dvd avec piste audio ou sous-titrage en français.
ERRATUM (de l'ère atomique) : il ne s'agit PAS "du second Godzilla tourné par Honda" comme je l'écris ci-dessus. Voir la série de rectifications et précisions qui suivent, totalement justifiées. Au temps pour moi et mon fougueux message suivant. Merci d'avoir corrigé. C'était effectivement important, on peut même parler de révisionnisme cinématographique.
(*) voir le sujet: ATELIER 13 sur le présent forum ainsi que les News:
DU FRANCAIS SUR 5 DVD DE SF EN EDITION ESPAGNOLE
QUATRE NOUVEAUX TITRES DE SF A L'ATELIER 13
LA INVASION DE LOS LADRONES DE CUERPOS HABLA FRANCES
LOST CONTINENT ET BRIDE OF THE GORILLA AVEC STF
GODZILLA
LE METEORE DE LA NUIT
TARANTULA
Nota : il s'agit du second "Godzilla" tourné par Honda, réalisé avec l'intervention de Terry O. Morse pour la partie américaine, le premier restant lui aussi toujours inédit en dvd avec piste audio ou sous-titrage en français.
ERRATUM (de l'ère atomique) : il ne s'agit PAS "du second Godzilla tourné par Honda" comme je l'écris ci-dessus. Voir la série de rectifications et précisions qui suivent, totalement justifiées. Au temps pour moi et mon fougueux message suivant. Merci d'avoir corrigé. C'était effectivement important, on peut même parler de révisionnisme cinématographique.
(*) voir le sujet: ATELIER 13 sur le présent forum ainsi que les News:
DU FRANCAIS SUR 5 DVD DE SF EN EDITION ESPAGNOLE
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LA INVASION DE LOS LADRONES DE CUERPOS HABLA FRANCES
LOST CONTINENT ET BRIDE OF THE GORILLA AVEC STF
Modifié en dernier par Onirophage le mar. févr. 05, 2008 5:03 pm, modifié 3 fois.
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Comme la précision donnée dans le premier post est erronée (ce N'EST PAS le second "Godzilla" réalisé par Honda, mais le premier, "revu et corrigé" par les Américains...), je rectifie
Le second "Godzilla" qui ait été mis en scène par Honda, c'est KING KONG CONTRE GODZILLA, et il date de bien plus tard (1962).
Le truc que sort la compagnie espagnole, c'est (apparemment) effectivement le remontage américain de 1956, remontage dû à Terry Morse avec ajout de séquences jouées par Raymond Burr, une daube sans aucun intérêt qui nous fut jadis imposée même en France, alors que le GOJIRA original de Honda date de 1954 et reste un authentique chef-d'oeuvre, contrairement à cette purge.
Quand au "second Godzilla" tout court - en-dehors de Honda, donc - c'est LE RETOUR DE GODZILLA, 1955, de Motoyoshi Oda.
Le second "Godzilla" qui ait été mis en scène par Honda, c'est KING KONG CONTRE GODZILLA, et il date de bien plus tard (1962).
Le truc que sort la compagnie espagnole, c'est (apparemment) effectivement le remontage américain de 1956, remontage dû à Terry Morse avec ajout de séquences jouées par Raymond Burr, une daube sans aucun intérêt qui nous fut jadis imposée même en France, alors que le GOJIRA original de Honda date de 1954 et reste un authentique chef-d'oeuvre, contrairement à cette purge.
Quand au "second Godzilla" tout court - en-dehors de Honda, donc - c'est LE RETOUR DE GODZILLA, 1955, de Motoyoshi Oda.
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Il était une mauvaise foi, la mienne.
C'est le second "Godzilla", vieux, même dans la filmographie de Honda. Il s'appelle "Godzilla, king of the monsters!" et non "Gojira", a été tourné deux ans plus tard en utilisant le premier pour y incorporer des scènes américaines, de nouveaux acteurs, un autre montage. Même la thématique, l'explication sur la nature du monstre est différente. Ce n'est nullement académique, "c'est". (Sauf à confondre ou nier les versions remaniées de tant d'oeuvres artistiques, tous domaines confondus.)
Je te laisse me chanter pouilles, si tu le veux, sur cette simple question de définition, te lire étant toujours un plaisir des yeux et de l'esprit; pour ma part, je n'y reviendrai pas.
"[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland
Je te laisse me chanter pouilles, si tu le veux, sur cette simple question de définition, te lire étant toujours un plaisir des yeux et de l'esprit; pour ma part, je n'y reviendrai pas.
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Inoshiro Honda n'a RIEN à voir avec cette "nouvelle mouture" de son oeuvre. Il n'y a participé en rien. Seuls, les Américains ont "fabriqué" cette nouvelle version. TOUS les "nouveaux plans" de la version 1956 ont été tournés par Terry Morse et son équipe.
C'est comme si on disait que Rolf Bayer a quelque chose à voir avec "Horror of the Blood Monsters" d'Al Adamson, sous prétexte que ce dernier a pillé des séquences entières de son film philippin, "Tagani", réalisé quelques années plus tôt.
C'est comme si on disait que Rolf Bayer a quelque chose à voir avec "Horror of the Blood Monsters" d'Al Adamson, sous prétexte que ce dernier a pillé des séquences entières de son film philippin, "Tagani", réalisé quelques années plus tôt.
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Re: Il était une mauvaise foi, la mienne.
...disons que pour une fois, ils ont eut un accés de mansuétude en ne retirant pas son nom du générique!Onirophage a écrit :C'est le second "Godzilla", vieux, même dans la filmographie de Honda. Il s'appelle "Godzilla, king of the monsters!" et non "Gojira", a été tourné deux ans plus tard en utilisant le premier pour y incorporer des scènes américaines, de nouveaux acteurs, un autre montage. Même la thématique, l'explication sur la nature du monstre est différente. Ce n'est nullement académique, "c'est". (Sauf à confondre ou nier les versions remaniées de tant d'oeuvres artistiques, tous domaines confondus.)
"[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland

...Tout comme on le credite charitabement de l'abominable "half human:the story of the Abominable Snowman" (58) pour la réalisation des sequences japonaises

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"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
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Ca, c'est l'exemple même du n'importe quoi et de la désinformation."[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland

Avec ce genre de raisonnement, se basant sur des affirmations totalement fausses ("Honda REALISE deux ans plus tard...), je m'étonne que personne n'ait encore crédité Terence Fisher, Peter Cushing et Christopher Lee de la version porno de "La nuit de la grande chaleur", la seule sortie en France à l'époque. Tous trois n'ont évidemment pas plus travaillé là-dessus que Honda n'a fait quoi que ce soit sur "Godzilla, King of the Monsters".
Modifié en dernier par fantomas 2 le dim. août 19, 2007 7:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Il était une mauvaise foi, la mienne.
Onirophage a écrit :
"[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland
Mais c'est totalement faux



Honda n'a pas réalisé de remake américain de son film, il n'a absolument rien à voir avec cette merdasse de Godzilla King of the Monster, c'est du remontage sauvage américain, point barre.
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...pourtant c'est Nathalie B qui le dit!fantomas 2 a écrit :Ca, c'est l'exemple même du n'importe quoi et de la désinformation."[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland

...faut lire l'article en entier, y'a d'autres pépites!


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Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
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Le B ça doit être pour branquignole ...milton arbogast a écrit :...pourtant c'est Nathalie B qui le dit!fantomas 2 a écrit :Ca, c'est l'exemple même du n'importe quoi et de la désinformation."[...] Honda réalise deux ans plus tard un remake pour les USA, "Kaijû o Godzilla" ou "Godzilla king of the monsters!", avec Raymond BURR en héros américain, édulcorant fortement le message anti-nucléaire". Animeland(on compredra qu'elle prefere garder l'anonymat!)
...faut lire l'article en entier, y'a d'autres pépites!![]()
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Pour autant que je sache, Honda n'a rien à voir avec la version émasculée de 56. Petit extrait du texte d'intro sur la VHS HK Video :
Animeland a tendance à laisser passer des inexactitudes dans ses articles, j'ai déjà vu d'anciens rédacteurs s'en plaindre. L'erreur vient sûrement du fait qu'Honda est crédité pour la version US car après tout les scènes tournées en 54 et présentes dans la version 56 sont de lui.(...) Chargé de rendre le film plus accessible au public occidental, le réalisateur Terry Morse avait entièrement remonté et resonorisé le film, poussant le vice jusqu'à tourner des scènes entières avec le comédien Raymond Burr. Dans le rôle opportuniste d'un journaliste étranger, notre "Homme de fer" s'était retrouvé en train de commenter les exactions du monstre, liant les scènes originales restantes par de longs dialogues explicatifs. (...) les commanditaires du remontage américains n'avaient eu de cesse d'effacer les allusions pour le moins embarrassantes au bombardement nucléaire d'Hiroshima et Nagasaki.
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Pour être clair, je trouve évidemment normal qu' Inoshiro Honda soit crédité au générique de la version US de son film, puisqu' effectivement c'est son travail qui est ici réutilisé.
Mais comme il n'a (évidemment) pas travaillé sur cette version bâtarde, quand on fait la filmo de Honda, il est normal, dans une note à propos de GOJIRA (1954) de préciser que son boulot a été l'objet de tripatouillages deux ans plus tard, bien entendu. Mais en précisant aussi qu'il n'y a pas collaboré.
Ce que je récuse, c'est que, toujours dans le cadre d'une filmo de Honda, on fasse figurer ce truc en 1956, comme si Honda y avait réellement travaillé. Comme si c'était un second Godzilla qu'il aurait co-réalisé, comme le prétend le post plus haut.
Si Honda s'était rendu à Hollywood pour participer au nouveau montage, en travaillant effectivement avec Terry Morse, etc. là, bien entendu, on pourrait faire figurer cette nouvelle version dans SA filmographie. Mais comme çà n'a évidemment pas été le cas...
C'est là le piège de sites comme Internet Movie Database. Comme ils font des "entrées" à part pour ces versions traficotées, et que bien entendu ils y font figurer le nom du réalisateur du film d'origine, si vous cliquez sur ce nom, vous obtenez des doublons en ce qui concerne ces films (comme l'exemple de "Godzilla" mais aussi de "Half Human"), et ça ne constitue donc pas une filmographie à proprement parler - à moins de la retravailler.
Ce que Nathalie Bécasse n'a visiblement pas fait.
Mais comme il n'a (évidemment) pas travaillé sur cette version bâtarde, quand on fait la filmo de Honda, il est normal, dans une note à propos de GOJIRA (1954) de préciser que son boulot a été l'objet de tripatouillages deux ans plus tard, bien entendu. Mais en précisant aussi qu'il n'y a pas collaboré.
Ce que je récuse, c'est que, toujours dans le cadre d'une filmo de Honda, on fasse figurer ce truc en 1956, comme si Honda y avait réellement travaillé. Comme si c'était un second Godzilla qu'il aurait co-réalisé, comme le prétend le post plus haut.
Si Honda s'était rendu à Hollywood pour participer au nouveau montage, en travaillant effectivement avec Terry Morse, etc. là, bien entendu, on pourrait faire figurer cette nouvelle version dans SA filmographie. Mais comme çà n'a évidemment pas été le cas...
C'est là le piège de sites comme Internet Movie Database. Comme ils font des "entrées" à part pour ces versions traficotées, et que bien entendu ils y font figurer le nom du réalisateur du film d'origine, si vous cliquez sur ce nom, vous obtenez des doublons en ce qui concerne ces films (comme l'exemple de "Godzilla" mais aussi de "Half Human"), et ça ne constitue donc pas une filmographie à proprement parler - à moins de la retravailler.
Ce que Nathalie Bécasse n'a visiblement pas fait.

On est bien d'accord. Quand je parlais de "l'erreur" dans mon message précédent, j'aurais dû préciser "l'erreur dans l'article d'Animeland". De toutes manières, je ne fait pas confiance à IMDB pour tout ce qui n'est pas occidental. Il y une filmo de Honda (avec une courte présentation de chaque film) faite par un américain dont le nom m'échappe dans le HK magazine spécial Godzilla. Je ne pourrai pas l'avoir sous la main avant quelques jours, mais de mémoire l'horreur de 56 n'y figure pas. C'est juste dommage que ça ne parle pas des films qu'il a réalisé en tant que seconde équipe, mais ça permet de se rendre compte que le kaiju n'est qu'une partie de ce qu'il a fait.fantomas 2 a écrit :Ce que je récuse, c'est que, toujours dans le cadre d'une filmo de Honda, on fasse figurer ce truc en 1956, comme si Honda y avait réellement travaillé. Comme si c'était un second Godzilla qu'il aurait co-réalisé, comme le prétend le post plus haut.
Rappelons que la plus célèbre concurrente de Godzilla, Gamera a subit un outrage similaire. Le premier film de la tortue a réaction a été remonté avec l'ajout d'interminables scènes de dialogues sensées se passer à l'ONU.
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