De retour d'Espagne, j'ai essayé de trouver quelque dvd inédit chez nous. Bon, j'ai pris "Una de Zombis" car chroniqué sur le site et "Torrente" car classique de l'humour noir pour quelque euros dans les bacs a soldes. Mais surtout j'ai été attiré par la superbe jaquette d'El Caballero del Dragon.
Harvey Keitel et Klaus Kinski joue bien dans cette comédie SF/Médiéval. Malheureusement il n'y a pas de sous titre sur ce DVD espagnole trouvé à 3 euro dans les hypermarchés Alcampo (Auchan) de Barcelone. Mais les acteurs sont tellement expressifs que l'on comprend quand même la signification des dialogues. Bon film des années 80 avec des effets spéciaux sobres qui on une bonne esthétique (le vaisseau en extérieur et l'armure du visiteur). Les costumes médiévaux sont également réussis. Harvey Keitel est vraiment sympa en chevalier.
Coté technique du DVD, il y a quelques bonus en espagnole: Biographies, Filmographies et un petit making of des effets spéciaux de 8 minutes. L'image n'est pas trop de mauvaise qualité et au format cinéma sauf pendants quelques plans a effets spéciaux en plein écran. C'est bizarre, car on a l'impression que se sont des caches sur les cameras car le format change un peu selon les plans.
C'est pour moi la découverte d'un bon petit film fantastique espagnol qui mériterait une édition dvd en zone 2 français.
Appelé STAR KNIGHT chez nous (en tous cas en VHS):
C'est rigolo, complètement improbable et tout de même un peu bancal et molasson dans mes souvenirs. Le mélange de SF et de film médiéval est intriguant, personnellement je trouve cela difficilement compatible, la sauce ne prend pas, mais c'est peut-être simplement moi qui ne suis pas suffisamment ouvert d'esprit.
Ce qui étonne le plus, c'est ce casting de dingue. Et contrairement à toi, j'avais trouvé Keitel totalement ridicule
En regardent le film, j'ai eu l'impression que le ridicule de Keitel dans le role du chevalier etait voulu. Le film est pour moi une comedie, apres d'autre peuvent le voir comme un nanar. Je ne connais pas le doublage français, il gache peut etre le jeu des acteurs.
Le doublage est catastrophique.
Et oui, le film possède ses moments drôles, comme les apparitions du chevalier vert. Mais de là à considérer la démarche gauche et l'air coincé de Keitel comme un élément comique volontaire, je suis pas sûr....
Mais comme tu dis, la VF n'aide en rien.