"Sky High" (2005) de Mike Mitchell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

J'aime bien, moi aussi, ce ptit film pour kids.

C'est le genre de truc, j'aurais été un gamin de 10 ans, j'aurais adoré. Harry Potter version Superhéros, quoi... alors oui, c'est méga prévisible pour quelqu'un connaissant ses classiques du film Disney/de lycée, mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant ?

Est-ce qu'on se fait chier devant ?

Nope et nope. Par contre, quand un petit film est plus convaincant au niveau des SFX qu'un gros blockbuster comme les FFour, c'est qu'il y a vraiment un problème chez Avi Arad.
Kyun

Message par Kyun »

Lurdo a écrit :C'est le genre de truc, j'aurais été un gamin de 10 ans, j'aurais adoré. Harry Potter version Superhéros, quoi... alors oui, c'est méga prévisible pour quelqu'un connaissant ses classiques du film Disney/de lycée, mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant ?

Oui.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Kyun a écrit :
Lurdo a écrit :C'est le genre de truc, j'aurais été un gamin de 10 ans, j'aurais adoré. Harry Potter version Superhéros, quoi... alors oui, c'est méga prévisible pour quelqu'un connaissant ses classiques du film Disney/de lycée, mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant ?

Oui.
Ben tiens... genre c'était pas une grosse perche que je te tendais, justement.... :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé à un moment pour une sortie en salles, "Sky High" sort finalement directement en DVD en France, le 19 juillet, sous le titre "L'école fantastique"

Image

Plus d'infos

http://dvdfr.com/dvd/f25532_l_cole_fantastique.html
kill bill

Message par kill bill »

Personne l'a vu ?!
Dans le genre "sous-Thunderbirds" (c'est dire !), ça a l'air de valoir son pesant de cacahuètes numériques...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a des avis en première page du thread... :!: :!:
Melvin

Message par Melvin »

Un film sans prétention et qui tient ses promesses, Bruce Campbell est toujours aussi excellent.

Un croisement entre Harry Potter et City of Heroes.

Bien sur le scénario est standard, mais qui s'attend à une oeuvre philosophique venant de Disney? :lol:

Bref un bon divertissement.
kill bill

Message par kill bill »

Manolito a écrit :Il y a des avis en première page du thread... :!: :!:
Ah bah oui, comment se fait-ce que je n'ai pas vu cette première page ?
Faut dire, l'ergonomie de ce site hein... :cry: :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
the masqué

Message par the masqué »

Une superprod live de Disney renvoyée aux bacs à pas cher dans une édition DVD avec visuel affreux.........Ca fait envie , dites moi :?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Vu et c'est effectivement plutôt bon ce "x men" pour les petiots :D...le casting est très sympa (Bruce 8) ,Lynda :oops: 8) ...),y a quelques idées et effets spéciaux rigolos,c'est bien rythmé...bref,la non sortie en salles en France est tout de même curieuse! :? :wink:
John-Trent

Message par John-Trent »

Un film cousu d efils blanc mais qui se laisse apprécié. C'est bien filmé et bien interprété, les SFX sont très bon et l'on ne s'ennuie pas.

Vraiment très sympa.
Manolito
Site Admin

Re: "Sky High" (2005) de Mike Mitchell

Message par Manolito »

Une sympathique comédie fantastique, même s'il est difficile de ne pas émettre des réserves. Il s'agit d'une production à petit budget, mise en scène sans personnalité, avec des trucages de seconds choix, une direction artistique sans grâce, et certaines scènes obligées (la fête chez les parents, la cantine, le bal de fin d'année...) qui donnent un côté routinier. Pourtant, les trouvailles et les gags sont là, Kurt Russell et Bruce Campbell sont réellement drôles, et le film finit toujours par rebondir de façon farfelue et inattendue pour relancer l'intérêt. Le message sur l'éducation est bien gentil et très américain... Mais bon, un honnête petit divertissement Disney...

Vu sur ciné cinéma famiz qui le passe ces temps-ci en VM anglaise stéréo et en 1.85 - et non en 2.35 comme sur les dvd. Le film a été tourné en super 35 et ils ont juste démasquer le haut et le bas de l'image. Cela s'explique peut-être par le fait que "L'école fantastique" est au départ un pilote de série TV, et le film a au départ plutôt été tourné comme tel ?? - moria.co.nz nous apprend en effet que les acteurs avaient signé pour une série TV, qui ne se fit jamais suite aux résultats mitigés de la sortie ciné.
manuma

Message par manuma »

Bien aimé aussi, alors que j'y allais franchement à reculons.

Certes, Disney oblige, cette alternative live aux indestructibles ne s’autorise aucun débordement. Cela reste très calibré dans le déroulement, très contrôlé dans son humour démystificateur. Bref, en résumé, sans véritable surprise ni forte personnalité.

Et pourtant le film atteint sans problème sa mission première : divertir. En offrant même au passage quelques bons gags au spectateur, servis par une interprétation un brin plus relevée qu’attendue. Michael Angarano a une trombine marrante et Kurt Russell prouve une fois encore, si besoin était, qu’il est particulièrement à l'aise dans le registre comique.

Une agréable petite surprise exploitant très correctement son amusant concept.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu avec mon filleul de 11 ans qui a (bien sûr) adoré.

Pour ma part, mitigé. Clins d'oeil sympas pour qui connait les references, quelques gags m'ont bien fait marré, rythme sympa, cascades impressionnantes, quelques idees bien trouvees (le "save the citizen" est assez cruel), les relations familiales aux problematiques de super-heros (parfaite, la famille, bien sûr) mais... Qu'est ce c'est stereotypé. L'intrigue se voit à des kilomètres, les problematiques adolescentes (les bullies, les professeurs, , eetc) sont traites à l'emporte pièce et bourres de clichés, c'est donneur de leçon au 1e degré... Bon, c'est une prod Disney, on nepeut donc s'etonner sur le coté professoral des bonnes valeurs à appliquer. Mais c'est asséné à gros coups de massues scénarisiques & par des dialogues enclumes.
Les effets spéciaux sont quand même bien pauvrets, déjà dépassés au moment de la sortie du film, c'en est parfois pénible (là, même mon filleul a tiqué). Le calibrage qui vise vers le bas, ca rend le produit chiche.

Pour les gamins, produit qui leur est destiné, ces reproches ci-avant leur passe au-dessus de la tête, certes. Mais pour moi, ça m'a quelque peu laissé de marbre. sauf, evidemment´ Lynda Carter 8))

Le plus sympa reste les bonus du dvd anglais : le backstage Disney avec une eQuipe assez soudée, fun, et l'acteur principal semble assez déjanté.
L'autre bonus, c'est le travail sur les cascades. Formidable! Ca donne une très bonne idée sur la complexité de la réalisation de certaines scènes, la difficulté pour certains acteurs (visiblement, la moitié des cascades ont été effectués par les acteurs eux-mêmes!), les détails de placement de caméra... Vraiment très bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre