
Et ya une version anglaise, et une version française, et des st-fr.
La V. italienne vaut elle le coup ? Sinon, qqu'un a-t-il ce dvd là ?
Vu que bon, c pas non plus mon film culte, c plus pr la collec qu'autre chose à vrai dire....
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben justement non. Je me suis tapé les 12 pages du thread hier et je trouve pas mal de réactions négatives un poil démesurées. Ok, c'est pas Profondo Rosso, le film est très loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus un truc honteux (ou alors je ne sais même pas comment décrire Do you like Hitchcock ?). Et ce truc sur Derrick et cie ... je connais très mal les fictions allemandes et françaises mais j'ai récemment dû me farcir un épisode de Fabien Cosma à la télé et une séquence aussi soignée que celle SPOILER de l'agression de l'héroïne chez elle SPOILER j'en ai pas croisé dedans ...Plisken a écrit :Franchement ? .... nullissime
Oui, mais justement, Argento, quand on y refléchit est beaucoup plus un auteur qu'un réalisateur Bis.manuma a écrit :Très décevant pour certains fan d'Argento, je veux bien, mais nullissime je trouve ça exagéré, d'autant que dans le cinéma bis italien (que je vénère, on s'entend ...) des trucs vraiment nullissimes, ça se trovue facilement.
Vrai que Argento et Lenzi c'est pas pareil, on a un auteur d'un côté, un faiseur de l'autre, et que j'aurai dû parler de cinéma de genre et non de cinéma bis au sujet Argento (j'y ai d'ailleurs pensé en me relisant mais j'ai cru que ça passerait inaperçuDragonball a écrit : Oui, mais justement, Argento, quand on y refléchit est beaucoup plus un auteur qu'un réalisateur Bis.
C'est un réalisateur qui n'a quasiment jamais dévié de sa veine "giallesque", mise à part quelques exceptions plus porté sur le fantastique (Suspéria, Inferno ou encore ses opus pour les Master of Horror) et n'a, à ma connaissance, jamais réalisé des films de commande (Ouh là, je dis peut être une grosse connerie là !).
Bref, rien à voir avec la majorité des réalisateurs italiens estampillé Bis et ayant sévis dans une multitude de genre (Du peplum au Western en passant pour les polars et les films fantastiques) quand bine même ils ne portaient pas ceux ci en grande estime (Il parait que Lenzi ne veux plus entendre parler de ses films de cannibales et de zombies !)
Bref, je pense qu'Argento se situe plus du côté d'un réalisateur comme Carpenter par exemple, que de celui de réalisateurs italiens ayant souvent réalisé (Et souvent avec brio évidement) ce qui était à la base de simples commandes de producteurs et non des projets personnels longuement muri