Bon et bien c'est pas trop mal !!!
Une nouvelle comédie horrifique en provenance de Nvelle Zélande !!! c'est un peu mieux qu'Undead des frères Spierig quoique ...
Les paysages sont sublimes, y a rien à dire, ça donne envie d'aller y faire un tour ! ( Putain que c'est beau, on dirait une maquette crée par le ministère du tourisme néo-zélandais parfois ! )
sinon le film : pas de quoi se relever la nuit quand même : je m'attendais à mieux vu la note sur IMdB !! c'est bien marrant par moment, quelques excès gores sympatoches surtout vers la fin... On passe un bon moment car les acteurs sont bons ( Michelle Mason a un p'tit air de Ludivine Sagnier bien craquant je dois dire ... )
Mais bon j'ai pas trop accroché à ce délire caprin mêêêêêême si je suis pourtant à fond partisan de ce genre de folies filmiques d'habitude.... le manque d'idées vraiment "poilantes" mais aussi l'approche un peu trop rapide et fouillie de l'intrigue sans doute !
( y aurait eu de quoi faire pourtant dans la métaphore Homme - Moutons surtout qu'ici les humains se transforment en montres hybrides ... ) seul truc bienvenue : lorsque [SPOILER]
ces monstres redeviennent humains ( grâce à un antidote ) ils continuent à se comporter comme des moutons ( ils se regroupent tous dans un coin ) et ils regrettent leur état d'avant ...
[/SPOILER]
les SFX sont assez excellents dans l'ensemble... Weta Workshop s'est pas mal débrouillé, faut bien l'avouer !!! Bref, une bonne série B sans l'sous que je classerai volontiers aux cotés de Plane Dead en cette année 2007 !!!
6.5/10