DEEZER - music gratos et légal en écoute

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
steph horror fan

DEEZER - music gratos et légal en écoute

Message par steph horror fan »

Free lance le premier site d'écoute légal avec DEEZER, ex-BlogMusik.

Aucun téléchargement possible, Deezer est une gigantesque base de titres (+250.000 apparemment) ou vous pouvez créer vos playlists et les écouter à l'infini sur votre PC, et ce, gratuitement.

Très sympa et tous les genres sont représentés, même les styles extrèmes comme le Black Metal par exemple.

A découvrir !!

http://www.deezer.com/

:wink:
Modifié en dernier par steph horror fan le dim. août 26, 2007 12:52 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Sauf que Free ne lance rien vu que Deezer est gratuit et accessible par tous... même sur un autre FAI..
steph horror fan

->
Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com : Ce service permet d’accéder gratuitement, de façon illimitée et légale à des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux, de tous les catalogues, sans exclusivité
C'est pas moi qui le dit, c'est eux. Et ce n'est pas parce que c'est accesible à tous que ce n'est pas Free qui est derrière ce projet...

C'est comme leur numéro des pages jaunes, gratuit et accesible par tous, et pourtant, c'est bien Free qui le gère...

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Free n'a rien à voir avec ça. C'était juste de l'humour. En réponse à Neuf qui lance la même chose qu'un truc qui existe déjà et qui est gratuit.

Tout le monde connaît l'opérateur fictif créé par les publicitaire embauchés par Free: cretin.fr. Dans les publicités de cet opérateur fictif, on voit des témoignages d'abonnés (eux aussi fictifs) avec un niveau intellectuel plutôt réduit. Bien que ce soit très drôle, il serait malheureux que cela tende à être vrais ...

En effet, quelques heures avant le buzz lancé par l'ouverture de Deezer, Free a publié un communiqué de presse: « Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com ». Avouons le, mon premier réflexe a été de me dire: « tien, j'aurais loupé ça en rédigeant la précédente actualité ? Deezer appartient à Illiad ? ».

Après quelques vérifications: rien, aucune relations avec Illiad. Après tout, on ce dit que c'est peut être un partenariat très poussé, que Deezer va être intégré au portail de Free. Au moment de la publication du communiqué de presse, rien ne paraissait sur le site de Free. Très bien, ils sont un peu à la bourre, ça arrive !

Quelques heures après, un simple texte avec un lien vers Deezer. Quelques heures plus tard, une note qui clarifie la situation: « Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines. ».

D'un coup on comprend mieux ! Free fait tout simplement un lien vers le site de Deezer. C'est bien ça, c'est sympa. Mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle « lancer un service » moi. On se dit que peut-être l'opérateur a fourni un soutient technique à Deezer: rien ! Le site n'est même pas hébergé sur le réseau Proxad.

Bref, il n'y a rien, c'est du vent ! Alors pourquoi un communiqué de presse ? Pour répondre aux annonce de Neuf et d'Orange. Mais, avouons le, c'est bas de la part de Free. En attendant, vous pouvez toujours retrouver toute la musique que vous voulez sur Deezer (ça y est, WPC a lancé son service de musique gratuite !) que vous soyez freenaute ou non ...

Sinon, chez la concurrence, on apprend que Neuf Cegetel n'aurait pas l'accord de la Sacem pour son nouveau service Neuf Music. C'est balo ça !
rusty james

Message par rusty james »

Ouai c'est le truc pour remplacer les radioblogs qui ont été fermés après avoir été jugés au tribunal nan ?
steph horror fan

Merci pour ces précisions SuperMouche !

C'est dingue ça, faire croire qu'on est à l'origine d'un projet alors qu'on a rien à voir...

Enfin sinon, Deezer, c'est du bon !

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

D'ailleurs, le service proposé par neuf et compris dans son abonnement à 30 euros permet de télécharger et conserver les MP3 sur son DD, pas simplement de les écouter en ligne. Ah, Free.... :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui surtout qu'on vient te dire deux fois que Free n'avait rien à voir avec ça, m'enfin tu fais comme tu veux.
Morzhol

Message par Morzhol »

Fatalis rex a écrit :D'ailleurs, le service proposé par neuf et compris dans son abonnement à 30 euros permet de télécharger et conserver les MP3 sur son DD, pas simplement de les écouter en ligne
Ils sont bardés de DRM (restrictions de copies + ce n'est pas sûr que tu puisses les écouter sur ton baladeur), il n'y a que le catalogue Universal et on doit doit se restreindre à un seul genre dans la version de base. Il faut raquer pour en avoir plus. En plus, ça reste à confirmer, mais j'ai bien peur que si on arrête son abonnement au Neuf, les fichiers deviennent inutilisables.

Ah, au fait : ils n'ont pas eu l'aval de la Sacem contrairement à Deezer :D
Biotech is Godzilla !
Prodigy

Message par Prodigy »

Morzhol a écrit :j'ai bien peur que si on arrête son abonnement au Neuf, les fichiers deviennent inutilisables.
C'est ce que j'ai entendu, oui.

Deezer est étonnamment riche, enfin je veux dire pour un truc de ce genre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex a écrit :D'ailleurs, le service proposé par neuf et compris dans son abonnement à 30 euros permet de télécharger et conserver les MP3 sur son DD, pas simplement de les écouter en ligne. Ah, Free.... :lol:
t'es sûr de toi car j'ai entendu le contraire et se serait ultra surprenant. POur 30€ je m'abonne et je choppe tout. Un peu trop gros non ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui mais comme l'a dit Morzhol ils sont blindés de DRM et j'ai aussi entendu dire à la radio que si tu arrêtais l'abonnement tu ne pouvais plus écouter les morceaux. Et évidemment tu ne peux pas les coller sur ton iPod.
Répondre