Ralentissement des ventes DVD : Hollywood piégé?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Message par Plisken »

:shock:

Budget estimé (hors pub) : 125 millions de $

Box office mondial : 749,536,138 millions de $

21ème rang des films qui le plus rapporté dans le monde.

Si ça c'est décevant...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :Pour ce dernier, les résultats sont largment en deça des attentes de GCTHV
C'est ça le problème avec les tops des ventes, on a le classement mais pas les exemplaires vendus. En tout cas la version simple se maintient dans le top 20, après... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Plisken a écrit ::shock:

Budget estimé (hors pub) : 125 millions de $

Box office mondial : 749,536,138 millions de $

21ème rang des films qui le plus rapporté dans le monde.

Si ça c'est décevant...
je pense que tu as mal interprété mes propos.

La déception, selon ce que je disais dans mon précédent post, GCTHV - Gaumont Columbia Tristar Home Video- vient des ventes de DVD (puisque c'est le sujet de la discussion) et non pas de ce que le film a rapporté au total de son exploitation cinéma. :wink: .
Il y a parfois un fossé entre ce qui es tattendu de ventes d'un film avec un tel potentiel et des résultats sur le terrain.

Autre exemple, OSS 117 qui cartonne en vente dans les FNAC, Virgin... à Paris et qui ne fait pratiquement rien dans les grandes surfaces à travers la France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Manolito a écrit :Le public aime le "Da Vinci Code 8)
Non, je dirai plutot que le public est allé voir "Da Vinci Code" ! Je connais plein de monde qui l'a vu, et dans tout ce tas, il y a peut-être une ou deux personnes qui ont trouvé ça "pas mal" :idea: Mais bon, on est d'accord, pour un producteur (distributeur, etc.. ) il vaut mieux un mauvais film que tout le monde va voir qu'un chef d'oeuvre qui fait 3 entrées !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, je ne savais pas o mettre ma question alors je la met là ! :mrgreen:

Est ce que quelqu'un se souvient de la raison pour laquelle Spielby ne voulait pas sortir ses films en DVD ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

parce qu'un autre support était prévu et qu'il attendait de voir qui allait gagner. Ce fût vite fait. Enfin un truc comme ça. C'est pareil pour le HD.
Haribo

Message par Haribo »

Spielberg a toujours eu des vieux reflexes conservatistes.
Et puis ne pas être "pour", ne veut pas dire qu'on est nécéssairement "contre". :D
Jérôme

Message par Jérôme »

comme pour la VHS où il a attendu quelques années avant de sortir E.T., il veut qu'il y ait un parc plus important de machines pour que la sortie de ses films fasse le plein de ventes, ce que je peux comprendre. Mais bon lçà, avec Rencontres du troisème type, il a clairement choisi son camp, avec le blu ray et sony. Chose assez incroyable car seulement deux ou trois films qu'il a fait sont chez eux (Hook ou les MIB qu'il a produit). La plupart de ses films ou prod sont chez Universal ou paramount.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah c'était donc jsute une histoire de gros sous !

Sacré Spielby ! :D

Besson lui au moins a joué les casses couilles pour des raisons hum, un peu plus nobles ! :D
rusty james

Message par rusty james »

Splielby / Michael Bay même combat 8)
Machet

Message par Machet »

Dragonball a écrit :Ah c'était donc jsute une histoire de gros sous !

Sacré Spielby ! :D

Besson lui au moins a joué les casses couilles pour des raisons hum, un peu plus nobles ! :D
quelles raisons ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball

Message par Dragonball »

Pendant longtemps, Besson a voulu limiter au maximum la présence de bonus sur les éditions DVD de ses films, sous pretexe qu'il ne voulait pas dévoiler ses mystères de frabrication.

Bon, c'est pas que je sois un anti Besson primaire, loin de là, mais on ne peut quand même pas dire que les films qu'il réalise soient les plus magique qui sortent sur les écrans de ciné ! :mrgreen:

Enfin, peut être que lui aussi à évolué depuis, j'ai pas suivi.
Jérôme

Message par Jérôme »

Dragonball a écrit :Pendant longtemps, Besson a voulu limiter au maximum la présence de bonus sur les éditions DVD de ses films, sous pretexe qu'il ne voulait pas dévoiler ses mystères de frabrication.
c'est une fausse légende ça. il sortait à la même époque une série de livres Making of sur ses justes. Mais comme il était faché avec la gaumont, il refusait de les aider à gagner plus d'argent avec des collectors de ses films, alors qu'avec les livres, cela rentrait direct dans sa poche, ainsi que pour les dvd d'Europa. Aucune démarche artitistique dans cette légende, juste du fric.
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :
Dragonball a écrit :Pendant longtemps, Besson a voulu limiter au maximum la présence de bonus sur les éditions DVD de ses films, sous pretexe qu'il ne voulait pas dévoiler ses mystères de frabrication.
c'est une fausse légende ça. il sortait à la même époque une série de livres Making of sur ses justes. Mais comme il était faché avec la gaumont, il refusait de les aider à gagner plus d'argent avec des collectors de ses films, alors qu'avec les livres, cela rentrait direct dans sa poche, ainsi que pour les dvd d'Europa. Aucune démarche artitistique dans cette légende, juste du fric.
Décidément, mais quel monde pourri ! :mrgreen:

Et donc je suppose que l'histoire est réglé maintenant.

Le DVD d'Angel A est bien fourni en bonus ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui car c'est lui qui produit et distribue. :D
Répondre