Mauvais genres: est ce arrêté?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John Yebs

Mauvais genres: est ce arrêté?

Message par John Yebs »

"L'actualité de tous les genres les plus douteux, de toutes les disciplines les plus déviantes, histoire de permettre à l'imaginaire de pâturer tout son soûl : polar, fantastique, science-fiction, érotisme et bandes-dessinées, quatre genres qui ont un public souvent en commun.

- Producteur : François Angelier
- Attachée de Production : Claire Martin du Gard"

Le site officiel avec la dernière émission téléchargeable:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /index.php

Je ne vois pas cette émission radio dans la grille de rentrée de france culture. Quel dommage, alors que je venais de la découvrir après une publicité récente pour trash-times. C'était cultivé et il fallait prendre des notes pour se jeter sur la fnac la plus proche après.

J'espère qu'elle reviendra pour une 9ème saison. :?
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Stilleben

Message par Stilleben »

En vacances après une dernière émission de la saison, le 23 juillet, consacrée au Freaks de Browning, le templier Angelier et son équipe devraient redonner de la voix début septembre, sans doute à l'occasion de L'Etrange Festival, qu'ils couvrent depuis quelques années.
John Yebs

Message par John Yebs »

Stilleben a écrit :En vacances après une dernière émission de la saison, le 23 juillet, consacrée au Freaks de Browning, le templier Angelier et son équipe devraient redonner de la voix début septembre, sans doute à l'occasion de L'Etrange Festival, qu'ils couvrent depuis quelques années.
Excellent nouvelle et à défaut d'être à mon poste le samedi soir, je ne manquerai jamais aucune émission en différé ni la fiction mauvais genres, grâce à la magie du net. :wink:
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Stilleben a écrit :En vacances après une dernière émission de la saison, le 23 juillet, consacrée au Freaks de Browning, le templier Angelier et son équipe devraient redonner de la voix début septembre, sans doute à l'occasion de L'Etrange Festival, qu'ils couvrent depuis quelques années.
Ouf très bonne nouvelle merci pour l'info !
Je commençais moi aussi à me faire du souci comme Mr Yebs
Toi, tu creuses
Stilleben

Message par Stilleben »

Retour annoncé pas plus tard que le samedi 03/09 avec une émission consacrée à Babylone :

21:00 > MAUVAIS GENRES
Babylone
Production : François Angelier
Avec : Xavier Maumejan
Réalisation : Brigitte Mazire

22:00 > LE JOURNAL

22:05 FICTION
de Sigismund Krzyzanowski, Edith Perret

Le Retour de Munchhausen - Partie 1

Réalisation : Myron Meerson
(Seconde partie : samedi 10 septembre à 22h10)
John Yebs

Message par John Yebs »

Stilleben a écrit :Retour annoncé pas plus tard que le samedi 03/09 avec une émission consacrée à Babylone :

21:00 > MAUVAIS GENRES
Babylone
Production : François Angelier
Avec : Xavier Maumejan
Réalisation : Brigitte Mazire

22:00 > LE JOURNAL

22:05 FICTION
de Sigismund Krzyzanowski, Edith Perret

Le Retour de Munchhausen - Partie 1

Réalisation : Myron Meerson
(Seconde partie : samedi 10 septembre à 22h10)
Samedi soir...je serais là à écouter.

Par contre, je vais poser une question bête mais peut-on enregistrer les radios on-line?
Stilleben

Message par Stilleben »

Moi, je fais ça avec mon baladeur numérique, mais pour la capture d'un flux en streaming, je crois que Romain avait posé la question...
eraserhead

Message par eraserhead »

streambox vcr :wink:
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Stilleben

Message par Stilleben »

Attention, samedi 1er septembre 2007, reprise de l'émission Mauvais genres de François Angelier ! 10e saison déjà.
Mais... nouvel horaire... :arrow: 14h15-15h, toujours sur France Culture
Bref, on perd 1/4 d'heure d'émission, peut-être notamment dû en partie à l'appauvrissement des sorties de livres dans le domaine qui nous intéresse.

Cette première émission est donc consacrée à Xavier Mauméjean, à l'édition augmentée de son Ganesha : Mémoires de l'Homme-Eléphant qui naguère avait remporté le prix littéraire Gérardmer-Fantastic'Arts, à une collection de livres jeunesse consacrés à la fantasy, à quelques surprises Marvel en kiosque.

Emission normalement podcastable via podemus :
http://podemus.com/search/mauvais%20genres/
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Carrément pas pratique ce nouvel horaire pour ceux qui n'ont pas de podcast ! :evil:

Et puis je trouve que la soirée est plus propice à l'ambiance de ce type d'émission... Bref, on a perdu au change !

ROCAMBOLE
Répondre