Exact, mais pour les incultes dont je suis, je ne baragouine pas l'anglais, j'ai besoin d'essuyer les verres de mes lunettes pour lire le français, ou brancher mon appareil auditif pour esgourder le french, voila ma pénitence
Yza a écrit :Exact, mais pour les incultes dont je suis, je ne baragouine pas l'anglais, j'ai besoin d'essuyer les verres de mes lunettes pour lire le français, ou brancher mon appareil auditif pour esgourder le french, voila ma pénitence
je ne suis pas une lumière pour la pratique de la langue anglaise
Je me suis pris "Tales From The Crypt/Vault Of Horror", difficile de passer à côté.
Les nouveaux Midnite Movies chez Fox sont d'excellents choix, ça change des American International Pictures de chez MGM. D'ailleurs MGM n'a pas manqué de sortir deux productions Corman du placard pour sa propre et timide fournée de Midnite Movies, deux films de monstre que je préfère ignorer tant ils ont mauvaise réputation. Mais pourquoi ils ne nous sortent pas "It Conquered The World" plutôt ?
Dans les Midnite Movies MGM, mes préférés sont sans nul doute "War-Gods Of The Deep/At The Earth's Core" (je l'ai en double, Amicus rules !) et "Panic In Year Zero/The Last Man On Earth".
D'ailleurs, que vaut "The Food Of The Gods", un autre Midnite Movie sorti chez Fox mais sans double feature : j'ai bien aimé "The Magic Sword" de Bert I. Gordon et je me demandais si "The Food Of The Gods" avait le même potentiel comique.
Confronté à des voleurs d'esprit et ame pour reconstruir leur planète, la bête à million d'yeux, rien que ça, supérieur à l'asticot précédent m'a paru tout de même un peu longuet, bien que le scenart soit quasi original, petit truc sans corp, dernier de son espèce, ignore tout des sentiments amicaux et d'entraide...des humains!
Sûr que c'est pas dans une petite boite de conserve rayonante descendue du ciel que l'on peut comprendre ça, déjà que ceux sur terre comprennent pas ce qui ce dit au paradis!
je me demandais si "The Food Of The Gods" avait le même potentiel comique
Vu dans les années 80, j'en garde un bon souvenir de vidéo-club. De mémoire c'est très crétin, mais effectivement rigolo, avec des effets spéciaux assez bidons. Je me rappelle particulièrement d'une scène grand guignol où des rats attaquent un camping car.
Sinon, dans cette nouvelle cuvée, Mephisto Waltz, avec Jaqueline Bisset est une très bonne surprise : une histoire de sorcellerie assez glauque avec une esthétique très seventies.
D'ailleurs MGM n'a pas manqué de sortir deux productions Corman du placard pour sa propre et timide fournée de Midnite Movies, deux films de monstre que je préfère ignorer tant ils ont mauvaise réputation.
Kekulé Von Sardonik a écrit :
D'ailleurs MGM n'a pas manqué de sortir deux productions Corman du placard pour sa propre et timide fournée de Midnite Movies, deux films de monstre que je préfère ignorer tant ils ont mauvaise réputation.
il s'agit de qu'el titres ?
Phantom from 10,000 Leagues/The Beast with a Million Eyes
Evidemment ça peut-être intéressant à voir, mais un ami m'avait parlé du premier en très mauvais termes (disant qu'il était carrément ennuyeux et que le monstre n'était aperçu que furtivement pendant quelques secondes) pour le second, j'ai une photo du monstre dans un livre et En fait il n'y a que le second qui est une production Corman, j'ai confondu le premier avec "The Monster From Ocean Flour", mais "Phantom..." est bien le film dont un ami m'a parlé.
P'tite néguille, tam tam, patte se poulet, corbac, alcool et dances près du feux de bois, voodoo voodoo pour une p'tite famille de descendants et lutte de castre, voila une belle histoire dans une grande maison en haut de la montagne, avec images lancinantes, mais manque quelque chose pour m'envouter, oh pas grand chose...même ma grand-mère aurai déceler la faille!
"The house on skull montain" manque visiblement d'un sorcier convaiquant, d'un esprit malin plus percutant, une extravagance plus accentuée, des âmes plus agressives, des courant d'air et portes plus claquantes...enfin manque beaucoup de choses, néanmoins de belles images filmées laissant sur ma faim d"émotion me font regrêter "the four skulls of Jonathan Drake".
"The house on skull montain" manque visiblement d'un sorcier convaiquant, d'un esprit malin plus percutant, une extravagance plus accentuée, des âmes plus agressives, des courant d'air et portes plus claquantes...enfin manque beaucoup de choses
Ca fait vraiment téléfilm, d'ailleurs en vedette il y a ce bon vieux Victor French, de La Petite Maison dans La Prairie...
Comme je le disais, Mephisto Waltz, l'autre film livré avec celui-ci, relève le niveau.
Biss...et biss...et oui, l'ensorcellement diabolique avec tous ses démons, pentacles et fluides a encore frappé, sectes sataniques et autres, réincarnations pianistiques (moi j'prefère Pete Johnson dans "Dive bomber de 1944, c'est plus rythmé...) et envoutements psycho, pour le bonheur des ames satanées et fantomatiques...oufffff!
Comme dit proff Namaroff, pas un chef d'oeuvre mais une curiosité, très bien filmée et agréable à regarder, superbement photogénique, ou comment faire resurgir les esprits toumentés!