Top à ... Ariel Zeitoun
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Top à ... Ariel Zeitoun
Puisque son nom vient d’être évoqué sur le thread Besson, un rapide top consacré à Areil Zeitoun, producteur de quelques succès français du début des années 80 (Le Grand Pardon, Coup de foudre) passé à la réalisation pour y aligner les bides critiques et /ou commerciaux (Yamakasi mis à part). Pas grand-chose de bon dans sa filmo, mais une volonté (à moins que ce ne soit de l'opportunisme) de toucher à tous les genres qui a toujours forcé mon intérêt.
Souvenirs souvenirs (1984) : 14/20. Vu il y a très longtemps. Ma mémoire défaillante joue sans doute en sa faveur mais j’en garde un sympathique souvenir.
Saxo (1987) : 14/20. Polar musical qui me semble être ce qu’il a fait de plus ambitieux à ce jour. C’est un peu mal branlé, ça se la pète un peu trop, à la Arcady, mais là aussi je garde le souvenir d’un film convenable.
Le Nombril du monde (1993) : Pas vu.
Les Chiens ne font pas des chats (1996)(TV) : Pas vu.
Une femme très très très amoureuse (1997) 02/20 : Un sacré navet, celui-là. J’ai tenu jusqu’au bout mais j’ai souffert …
XXL (1997) : 08/20. Un tout petit peu mieux. Au moins il y a de vrais acteurs dedans.
Bimboland (1998) : 04/20. Désolant là encore. Humour XXL, interprétation navrante. La cata …
Yamakasi – Les Samouraïs des temps modernes (2001) : Pas vu.
Le Dernier gang (2007) : A venir.
Souvenirs souvenirs (1984) : 14/20. Vu il y a très longtemps. Ma mémoire défaillante joue sans doute en sa faveur mais j’en garde un sympathique souvenir.
Saxo (1987) : 14/20. Polar musical qui me semble être ce qu’il a fait de plus ambitieux à ce jour. C’est un peu mal branlé, ça se la pète un peu trop, à la Arcady, mais là aussi je garde le souvenir d’un film convenable.
Le Nombril du monde (1993) : Pas vu.
Les Chiens ne font pas des chats (1996)(TV) : Pas vu.
Une femme très très très amoureuse (1997) 02/20 : Un sacré navet, celui-là. J’ai tenu jusqu’au bout mais j’ai souffert …
XXL (1997) : 08/20. Un tout petit peu mieux. Au moins il y a de vrais acteurs dedans.
Bimboland (1998) : 04/20. Désolant là encore. Humour XXL, interprétation navrante. La cata …
Yamakasi – Les Samouraïs des temps modernes (2001) : Pas vu.
Le Dernier gang (2007) : A venir.
-
- DeVilDead Team
J'y vois juste un opportunisme de bon aloi. Zeitoun est à la base un producteur et ça se sent dans ses oeuvres.
Souvenirs Souvenirs surfait sur la nostalgie des années 60 à son époque (tout comme le Surpise Party de Vadim, encore plus mauvais). en 1984, ça a fait illusion mais il faut le revoir aujourd'hui, c'est
Et le reste navigue entre le sans intéret, le coup médiatique et le néant cinématographique. Je ne suis pas sensible au jeu d'acteur de Richard Anconina, Nagui ou Michel Boujenah qui ont sur moi un effet plutot répulsif.
je n'ai pas vu Bimboland, ceci dit, mais doi-je prétendre à 90 mn de Bimbonheur? Je vais passer, je crois
Au final, c'est moins ambitieux qu'un cinéma genre Arcady, mais tout aussi primaire. Ce n'est peut etre pas un hasard qu'ils se croisent assez souvent, et ue le scénariste de son denrier film se trouve etre Daniel Saint Hamon, scénariste attitré d'Arcady et auteur du fameux "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avir une femme qui boit dans les cafés avec des hommes?" et de "Par ou t'es rentré on t'a pas vu sortir?"
Souvenirs Souvenirs surfait sur la nostalgie des années 60 à son époque (tout comme le Surpise Party de Vadim, encore plus mauvais). en 1984, ça a fait illusion mais il faut le revoir aujourd'hui, c'est

Et le reste navigue entre le sans intéret, le coup médiatique et le néant cinématographique. Je ne suis pas sensible au jeu d'acteur de Richard Anconina, Nagui ou Michel Boujenah qui ont sur moi un effet plutot répulsif.
je n'ai pas vu Bimboland, ceci dit, mais doi-je prétendre à 90 mn de Bimbonheur? Je vais passer, je crois

Au final, c'est moins ambitieux qu'un cinéma genre Arcady, mais tout aussi primaire. Ce n'est peut etre pas un hasard qu'ils se croisent assez souvent, et ue le scénariste de son denrier film se trouve etre Daniel Saint Hamon, scénariste attitré d'Arcady et auteur du fameux "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avir une femme qui boit dans les cafés avec des hommes?" et de "Par ou t'es rentré on t'a pas vu sortir?"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Re: Top à ... Ariel Zeitoun
Ariel présentant son film au Ciné Z:manuma a écrit :Le Dernier gang (2007) : A venir.
http://www.cinezenith.com/ficheevenemen ... rticle=526
-
J'ai vu "Le nombril du monde", "Bimboland" et "Yamakazi", et ce furent, chacun dans un genre très different, des supplices de tous les instants ! Autant dire que l'evocation de ce doux nom ne suscite pas franchement de sauts de cabris de ma part ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Top à ... Ariel Zeitoun
Souvenirs souvenirs (1984) : Le film est assez soigné dans sa reconstitution. En même temps cela sent les gros moyens. Malheureusement, il se contente d'accoucher d'imagerie sans vie. Christophe Malavoy en rock star, c'est plus que limite. Lazure passe encore... la pauvre...
Saxo (1987) : Aaaaaaahlala. Saxo. Le french polar à son top.
Le Nombril du monde (1993) : Vu en avant-première dans une salle vide.
Bon j'avais une invitation mais quand même... d'autres devaient avoir reçu la même! Je retiens Michel Boujenah qui pèse trois tonnes, suant, transpirant la friture, négociant en vain un César et un vague parfum de nostalgie totalement artificielle. C'était long.
Une femme très très très amoureuse (1997) :Pas vu.
XXL (1997) : La vérité si je mens, c'est une grosse daube.
Bimboland (1998) :
Lamentable avec un grand L. Il faut le voir pour le croire!! Redéfinie la modélisation dimensionnelle du néant, c'est pas rien.
Yamakasi – Les Samouraïs des temps modernes (2001) : On peut se contenter de regarder les cascades, parfois spectaculaires. Le scénario étant indigne d'un enfant de 5 ans.
C'est là que je réalise, que j'ai vu une grande partie de son travail... ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort comme dirait Patrick Juvet.
Saxo (1987) : Aaaaaaahlala. Saxo. Le french polar à son top.

Le Nombril du monde (1993) : Vu en avant-première dans une salle vide.

Une femme très très très amoureuse (1997) :Pas vu.
XXL (1997) : La vérité si je mens, c'est une grosse daube.
Bimboland (1998) :

Yamakasi – Les Samouraïs des temps modernes (2001) : On peut se contenter de regarder les cascades, parfois spectaculaires. Le scénario étant indigne d'un enfant de 5 ans.
C'est là que je réalise, que j'ai vu une grande partie de son travail... ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort comme dirait Patrick Juvet.
-
Fais gaffe quand même, un film de plus et tu chopes une overdose, çà frappe sans prévenir ces trucs-là 
Plus sérieusement, je suis toujours étonné de voir le nombre de trucs de ce genre que pond le cinéma français. Et où ils trouvent le fric (dans notre poche, je m'en doute un peu quand même) pour produire des embryons de films de ce calibre. Tout en parlant avec le plus profond mépris de réalisateurs "populaires" tels que Duvivier, Carné, Feyder, bref tous ceux qui savaient torcher un film au lieu d'emmerder le monde.

Plus sérieusement, je suis toujours étonné de voir le nombre de trucs de ce genre que pond le cinéma français. Et où ils trouvent le fric (dans notre poche, je m'en doute un peu quand même) pour produire des embryons de films de ce calibre. Tout en parlant avec le plus profond mépris de réalisateurs "populaires" tels que Duvivier, Carné, Feyder, bref tous ceux qui savaient torcher un film au lieu d'emmerder le monde.