
On commence avec THE SHOOTER (rien à voir avec le film avec Mark Walhberg) signé Ted Kotchef (1995).
Un film d'espionnage qui se déroule à Pragues, avec également Maruschka Detmers... Maruschka Detmers qui mettra de sa personne et nous offrira le premier plan nichon de cette petite filmographie selective. D'entrée et - tout du long - Dolph Lundgren n'est pas vraiment à son avantage. On à l'impression qu'il essai de chasser sur le terrain de Michael Dudikoff. Apathique, un peu benet, on le voit ainsi faire ses machines à lavée (classe

Ah oui on retrouve aussi un des deux flics (le plus vieux) du duo du Flic de Beverly Hills.

On enchaîne avec Pentathlon passé en son temps sur la défunte 5 ce me semble (ou sur M6 ?). C'est une sorte de sous Rocky (un Brocky dans le cas présent) pointant du doigt les failles du défunt système communiste et mettant en scène un athlète passé à l'ouest et blessé à une jambe qui essai de se relancer dans la compétition. Face à lui son ancien sadique d'entraîneur de David Soul (Hutch... ou Starsky je sais plus). Pas très fun, limite chiant, mais réalisé par Broute Mamouth (réalisateur quand même d'Echec et mort et des Faucons de la nuit) le film se paye un mérité 2,7 sur l'IMDb (qui sera d'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, son dernier film).

Passons au plat de résistance en la personne d'un double programme Storm Catcher + Agent destructeur. Deux pseudos films d'action / guerre. Le premier est calqué sur Broken Arrow et autre Firefox, avec en vedette le fameux avion furtif américain, le second etant plus dans la veine d'un à la Poursuite d'octobre rouge (on troque l'avion contre un sous-marin en gros).
Attardons nous un peu sur ce deuxième épisode qui se permet d'un de reprendre des plans du premier mis en forme différement et aussi (comme l'IMDb nous l'apprend) de contenir 40mn de film (re)tourné à la va vite par Jim Winorsky. Pas mal de stockshots (du nu image ? un peu de A la poursuite d'octobre rouge pour les scènes moins cheap ?). Un deuxième programme particulièrement immonde et indigeste, un vrai foutage de gueule. On notera aussi la classe du personnage principal féminin, sorte de Michael Jackson avec de la poitrine.