La malédiction de la vallée des rois - 1980 - Mike Newell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

La malédiction de la vallée des rois - 1980 - Mike Newell

Message par Manolito »

Titre GB : The Awakening

Ce film d'horreur archéologique avec Charlton Heston, à ma connaissance rare en dvd (il n'y a qu'une édition en australie je crois) vient de sortir en édition anglaise zone 2. La jaquette parle de 1.33 (au lieu du 1.85), mais c'est à confirmer... Vu au MK2 biblio

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pas extraordinaire comme film. Y'a pas d'momie qui se balade, c'est juste Stephanie Zimbalist qui est possédée par un esprit egyptien et qui fait des misère a l'entourage de son papa archéologue (Heston, donc). En soit, c'est en gros la meme histoire que BLOOD FROM THE MUMMY'S TOMB produit par la Hammer. Les deux films s'inspirant d'ailleurs tous les deux des ecrits de Bram Stoker.

J'avais vu cette version il y a des lustres a la TV et puis je l'ai revu il y a quelques annees en Laserdisc qui n'etait pas en Scope, en tout cas, je n'en ai pas le souvenir.

Image
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, il y a un micmac entre les sites qui proposent des tests du dvd australien : mais celui qui parle de format 1.77 a des captures à l'appui de ses dires :

http://www.dvdbits.com/reviews.asp?id=2296

J'avoue que la jaquette de la vhs me faisait envie, mais bon, jamais vu (jaquette vhs survivor)...

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le DVD anglais est sorti fin juin, en fait, je l'avais vu juste avant mon depart de vacances au MK2 avec Mr Dinkian. Mais ca m'etait completement sorti de l'esprit.
"Fuck The World", Rambo
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voilà un film que j'ai toujours voulu voir et n'en ai jamais eu l'occasion malheureusement :( .. mais j'ignorais que c'était la Zimbalist qui en était l'heroine.. en effet pas de quoi reveiller une momie donc!! :roll:

Dés que j'ai vu ce film qui jouit d'une plus que mitigée réputation, je reviendrais. :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Voilà encore un fil dont l'affiche avait mis le feux a ma fievreuse imagination de gamin (l'affiche ciné était celle de la vhs)
Ai réussi à le trouver quelques années aprés, dans un vidéo-club poussiereux, la main toute tremblante d'émotion de tenir le boitier de la k7, plein de promesses cauchemardesques. et là.... l'ennui!
Oh, un ennui distingué, polis, soigné, mais l'ennui tout de même.
Aprés un début très MALEDICTION, il ne se passe quasi plus rien pendant deux heures (le temps qu'il faut à Charlton Heston pour comprendre ce qu'on avait déjà pigé dés le générique, faut dire pour sa defense que lui, il n'avait pas lu le résummé sur la jacquette) pour arriver à ce qui devrait être le climax et qui reste à l'avenant, histoire de ne pas troubler la petite sieste dans laquel nous avons sombré depuis longtemps.
...j'aurais mieux fait de continuer à fantasmer sur l'affiche, un fantasme ne deçoit jamais, lui! :twisted:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

milton arbogast a écrit :Voilà encore un fil dont l'affiche avait mis le feux a ma fievreuse imagination de gamin (l'affiche ciné était celle de la vhs)
Moi c'était le résumé de Télé 7 Jours qui avait enflammé mon imagination : "A chaque coup de pioche répond un gémissement de sa femme qui accouche..." ou quelque chose comme ça.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Kekulé Von Sardonik a écrit :
milton arbogast a écrit :Voilà encore un fil dont l'affiche avait mis le feux a ma fievreuse imagination de gamin (l'affiche ciné était celle de la vhs)
Moi c'était le résumé de Télé 7 Jours qui avait enflammé mon imagination : "A chaque coup de pioche répond un gémissement de sa femme qui accouche..." ou quelque chose comme ça.
Oui, c'est d'ailleurs le meilleur moment du film. L'inconvénient, c'est que ça correspond au 5 premiere minutes, et qu'elles font que tu as tout pigé des 100 qui vont suivre, et que rien dans les 5 dernieres ne viendrat nous contredire!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Jeremie

Message par Jeremie »

Idem que Milton : la jaquette m'avait fasciné au plus haut point, mais à la vision du film, l'ennui total :? Sauf que j'étais très jeune et qu'une telle molesse s'est vue récompensée par un arrêt de la VHS au bout de 10 minutes...

Confirmation donc que je n'ai rien raté :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai un dvdr de la vhs d'époque et je l'ai revu voici quelques mois, c'est un peu mou mais j'en garde un bon souvenir. Vu une première fois voici 20 ans sur la rtbf.

Je doute quand même que le film soit tourné en scope. le recadrage de la vhs n'apparait pas si génant.
Manolito
Site Admin

Re: La malédiction de la vallée des rois - 1980 - Mike Newell

Message par Manolito »

Le Hammer "Blood from the mummy's tomb" n'était déjà pas terrible, mais cette autre adaptation du "Joyau des sept étoiles" de Bram Stoker réussit à faire encore pire.

Au rang des qualités, un tournage international, avec notamment de nombreuses scènes tournées en Egypte, sur des sites fameux comme Louxor, la Vallée des Rois ou le Musée des Antiquités Egyptiennes du Caire.

Le générique est a priori prestigieux, avec des vedettes comme Charlton Heston et Susannah York, Jack Cardiff à la photo, un générique signé Maurice Binder ou une musique de Claude Bolling.

Hélas, à l'arrivée, nous nous retrouvons avec un sous-produit tardif de "L'exorciste" et surtout de "La malédiction", d'une mollesse effarante, ponctué de quelques scènes de mort banales, encombré de bavardages lourdingues et redondants, noyé dans un propos confus (possession ou pas ?), qui ne se réveille que très tardivement et souffre d'un ton manquant d'unité. Bref, "La malédiction de la vallée des rois", premier vrai film de Mike Newell pour le cinéma, est un ratage, un ratage de prestige certes, mais un ratage quand même !

Son format original est bien du 1.85.

Vu sur ciné+/mycanal, copie 1.85 16/9 passable (mais bon, le film est inédit en dvd en France), VOSTF mono.
Répondre