[Nu Image] Alien Lockdown - Tim Cox (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21501
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Nu Image] Alien Lockdown - Tim Cox (2003)

Message par Superwonderscope »

Ex- Predator Man de chez Nu Image, ce premier film de Tim Cox (Larva & Mammoth) est tourné en Bulgarie dans un budget que l'on sent plus que serré.
Une meteorite tombée du ciel laisse une étra nge pierre verte apportant une source de pouvoir incroyable, que se disputent nombre d'ethnies à travers les sièles pour etre en fait oubliée dans une arche enfouie sus le sable. Avance rapide jusqu'au 21 esiècle ou elle st retrouvée. Avance rapide dans un laboratoire secret où John Savage a effectué un croisement d'adn entre une espèce alien et de l'humain pour créé un soldat indestructible. Mais voilà, la chose s'échappe et commence à tous tuer. Arrive un agent du gouvernement hyper entrainé (Michelle Goh) avec un groupe de marines pour effacer tout ce petit monde.

Le bon : un montage assez serré qui a pour objectif de maintenir la pression, sans laisser de tmeps mort et réaliser le quasi O-budget devant les yeux des spectateurs. Pour ça, c'est réussi. la cméra, très mobile, est en action tout le temps. ras du sol, contre plongée, à l'épaule... on ne fait presque plus attention aux dédales de couloir du laboratoire où le film se passe pendant 75 mn. Et, non, on n'a pas remarqué qu'il n'y a que 6 couloirs filmées de manière différente :D

le reste : assez médiocre, hélas. Les SFX en CGI sont catastrophiques. les helicoptères sortent à peine des années 95, les incrustations hideuses, les transparences du même accabit. Reste le laboratoire à l'achitecture sympa, perdu en pleine montagne. La chose : est un ceroismeent en Alien et le Predator (tiens tiens). La face est d'ailleurs une réplique très approchante de celle du Predator - il y en a qui pourraient presque hurler au plagiat-. Les autres petites bébétes sautantes font penser à des tétards melés de mini-alien qui (tiens?)sautent au visage des humains. En CGI, elles sont cependant assez affreuses.

Cette histoire de pierre verte est en fait un macguffin :D

L'interprétation est là aussi médiocre. John Savage bouffi fait son numéro d'acteur, poussant un cri d'hystérie de voyage au bout du laboratoire. James Marshall est tombé bien bas et Michelle Goh est athlétique mais devait avoir envie de peter tout le long du film : dieu qu'elle est constipée!

La musique : à baffer! John Dickson pond une musique envahissante qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du Richard Band période 1990. Et la musique est présente TOUT LE TEMPS, c'en est parfois insupportable. Et souvent sans aucun rapport avec ce qu'il se passe à l'écran :shock:

Pour un dimanche après-midi pluvieux qui fait passer le temps, ça va. Mais il ne faut vraiment pas etre exigeant car Alien Lockdown est quand même facheusement moyen et, inévitablement, sans aucun intéret.

vu sur le z1 de chez First Look
1,77:1
1h32
VO 5.1 plutot pas mal, avec les enceiuntes arrières qui assurent surtout les bruitages sonores.[/quote]
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre