When the Levees Broke A Requiem in Four Acts spike Lee 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John-Trent
Messages : 367
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

When the Levees Broke A Requiem in Four Acts spike Lee 2006

Message par John-Trent »

Spike Lee nous signe ici un documentaire sur les dernières heures, la destruction et la lente renaissance de "The Big Easy" ou la Nouvelle Orléans.

Après le magnifique " Four Little Girls", Spike Lee nous pare donc à travers les interviews de protagoniste du drame, connu ou inconnnu, Maire ou simple citoyen de ces instant dramatique qui ont au drame que l'on connait aujourd'hui. Le film est découpé en quatre acte. La destruction de la Nouvelle Orléans, La survie dans la ville englouti et l'inaction des secours, L'éparpillement des "réfugiés" et la lente renaissance de la ville.

C'est une oeuvre triste que signe Spike Lee, un drame qui n'aura pas de fin heureuse car encore aujourd'hui beaucoup sont toujours sans logis ou ne sont pas revenu. Mais il reste toujour cette espoir qu'est la musique car à la Nouvelle orléans tout commence et tout finis en Musiqe dans ce Melting pot culturel que sont les créole.

UN grand documentaire.
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

J'ai assisté à un concert de Terence Blanchard le mois dernier qui reprenait en grande partie le score du docu de Spike Lee, pas un souvenir impérissable la en y repensant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre