Highlander (1985) de Russel Mulcahy
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Revu hier et putain que c'est chiant. Je l'avais vu au cinéma quand j'étais jeune et j'avais bien trippé...mais la vache, comme pas mal de films de cette époque, ca a du mal à passé les années et surtout... y'a beaucoup de blabla. C'est marrant de voir la mise en scène de cette époque par contre
Roxanne Hart est toujours aussi laide, Christophe en basket m'a toujours fais rien... mais putain que c'est long.

-
J'ai vu ce film bien plus tard que sa sortie, et j'avouerais que la première vision fut pour moi magique et pleines d'émotions. Lambert que je hais comme acteur, m'as cette fois ci beaucoup plu, mais ce ne sont pas les seuls bons ingrédients de ce film.
L'histoire en elle même d'immortel qui se battent à l'épée, se décapite, j'adore.
Les transitions entre le aujourd'hui et tous les souvenirs d'époque en écosse sont superbes.
L'histoire d'amour entre Mac leod et Heather, que je trouve magnifique encore plus lors des derniers instants de celle ci sur la musique magistrale de Who wants to live forever de Queen.
Donc la BO aussi fais beaucoup au film.
Et le méchant kurgan que j'affectionne particulièrement avec la scène de la voiture^^
La relation entre sean connery et lambert me touche énormément.
Ce qui m'as fais aimer aussi ce film c'est en ayant vu les suivants^^(a part le 4 que je sauve juste pour la relation fraternelle entre connor et duncan, et les passages du films dans le passé)
L'histoire en elle même d'immortel qui se battent à l'épée, se décapite, j'adore.
Les transitions entre le aujourd'hui et tous les souvenirs d'époque en écosse sont superbes.
L'histoire d'amour entre Mac leod et Heather, que je trouve magnifique encore plus lors des derniers instants de celle ci sur la musique magistrale de Who wants to live forever de Queen.
Donc la BO aussi fais beaucoup au film.
Et le méchant kurgan que j'affectionne particulièrement avec la scène de la voiture^^
La relation entre sean connery et lambert me touche énormément.
Ce qui m'as fais aimer aussi ce film c'est en ayant vu les suivants^^(a part le 4 que je sauve juste pour la relation fraternelle entre connor et duncan, et les passages du films dans le passé)
-
-
les bonus devraient être identique au coffret Uk sorti y a pas longtemps car studio canal qui a produit le Making of de cette édition
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64363
Documentary (85m11s): Happily, there is a documentary on the second disc that does a much better job of describing the making of Highlander, which begins, as it ought to, with the writing of the script and carries on to its eventual release. What's particularly good about the opening part of this feature is how it gently taps the memories of writers Gregory Widen (who scripted a more serious film) and Peter Bellwood (who did not) and how it places one in conflict with the other, one saying that they wanted the characters of Macleod and the Kurgan to be torn by their very long lives whilst the other strived for more laughs. But this is only the first part of the documentary, which carries on with DoP Gerry Fisher and Set Decorator Allan Cameron discussing the visual style of the film and, in the third part, Roxanne Hart on her character in the film and the experiences of being a woman in a film dominated by three men (Connery, Lambert and Brown).
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64363
Documentary (85m11s): Happily, there is a documentary on the second disc that does a much better job of describing the making of Highlander, which begins, as it ought to, with the writing of the script and carries on to its eventual release. What's particularly good about the opening part of this feature is how it gently taps the memories of writers Gregory Widen (who scripted a more serious film) and Peter Bellwood (who did not) and how it places one in conflict with the other, one saying that they wanted the characters of Macleod and the Kurgan to be torn by their very long lives whilst the other strived for more laughs. But this is only the first part of the documentary, which carries on with DoP Gerry Fisher and Set Decorator Allan Cameron discussing the visual style of the film and, in the third part, Roxanne Hart on her character in the film and the experiences of being a woman in a film dominated by three men (Connery, Lambert and Brown).
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Esperont que la plupart des acheteurs se gourent pas avec celui-ci, sinon y vont être grave déçuJérôme a écrit :nouvelle édition chez nous le 8 octobre
le 3ème disque incluera sans doute le doc de l'édition anglaise

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
dvdrama chronique la nouvelle édition studio canal et notamment le docu qu'ils disent provenir de la télé allemande, alors qu'en fait, c'est Kinowelt, éditeur dvd allemand qui est à l'origine du doc. Comme d'hab' ce site a des jugements rapides sans aucune vérif.
Et puis il y a ce genre de phrases qui prennent le docu de haut "On espérait des images de pré-production qui doivent bien exister quelque part ou des essais de casting, quelque chose à se mettre sous la dent "
le genre de phrase qui m'énerve au plus haut point. Le mec n'est même pas sûr que cela existe mais cela ne l'empêche pas de critiquer l'absence de tel ou tel chose.
cela se passe ici : http://www.dvdrama.com/fiche.php?8617&o ... mode=inter
Ils regrettent aussi chez dvdrama que studio canal n'ait pas retiré le grain du film par une opération technique sans doute magique. Jamais le mec ne se dit que peut-être le négatif était déjà granuleux à la base et que l'on ne peut rien y faire...
Et puis il y a ce genre de phrases qui prennent le docu de haut "On espérait des images de pré-production qui doivent bien exister quelque part ou des essais de casting, quelque chose à se mettre sous la dent "
le genre de phrase qui m'énerve au plus haut point. Le mec n'est même pas sûr que cela existe mais cela ne l'empêche pas de critiquer l'absence de tel ou tel chose.
cela se passe ici : http://www.dvdrama.com/fiche.php?8617&o ... mode=inter
Ils regrettent aussi chez dvdrama que studio canal n'ait pas retiré le grain du film par une opération technique sans doute magique. Jamais le mec ne se dit que peut-être le négatif était déjà granuleux à la base et que l'on ne peut rien y faire...
En même temps, ils ont raisons, cette édition est un foutage de gueule.
Comme dit dans l'article, oui, il existe des images du tournage, des images des scènes perdues... tout plein de trucs qui étaient sur le laserdisc du 10ème anniversaire.
10 ans après, on prétend sortir l'édition ultime ? Laissez moi rire, en plus contrairement aux éditions us, anglaises et allemandes, ils sont pas foutu de mettre une piste 5.1

Comme dit dans l'article, oui, il existe des images du tournage, des images des scènes perdues... tout plein de trucs qui étaient sur le laserdisc du 10ème anniversaire.
10 ans après, on prétend sortir l'édition ultime ? Laissez moi rire, en plus contrairement aux éditions us, anglaises et allemandes, ils sont pas foutu de mettre une piste 5.1

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
les scènes perdues, elles sont...perdues. le LD NTSC n'avait que 4 photos d'une scène inédite. QUand aux images du tournage, elles existent (chez pathé archives) mais studio canal n'a semble-t-il pas les moyens d'acheter ces images et avoir les droits mondiaux, ce qui est hors de prix à mon avis. Pour avoir bossé avec eux récemment sur un doc sur Emmanuelle, on a le droit d'utiliser en illustration que des images et photos dont ils ont les droits.Crom a écrit :En même temps, ils ont raisons, cette édition est un foutage de gueule.![]()
Pour le 5.1, c'est assez con, c'est vrai...
-
Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy
Pour ceux qui s'intéressent à Highlander et ce qui l'entoure, un petit essai de mon cru sur sa reception dans le temps :
http://d00dz.net/blog/2010/10/highlande ... -disgrace/
n'hesitez pas à laisser des commentaires s'il vous en dit
http://d00dz.net/blog/2010/10/highlande ... -disgrace/
n'hesitez pas à laisser des commentaires s'il vous en dit

Modifié en dernier par Capricornnoshura le sam. oct. 16, 2010 2:22 am, modifié 6 fois.