The Last Legion - Doug Lefler - 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
alf

The Last Legion - Doug Lefler - 2007

Message par alf »

Image

Un budget restreint de 67 Millions de dollars limite l'ampleur de cette réalisation (peu de plans de grue ou d'hélico) qui passe du 1er au 2nd degré avec un naturel déconcertant selon les scènes. Néanmoins il se dégage du film une certaine fraicheur, une volonté d'en donner le maximum malgré d'évidents problèmes de moyens. Pas étonnant quand on sait que le réalisateur a été story_boarder sur "Army of Darkness" de Sam Raimi, auquel il paie clairement son hommage lors de l'attaque de la forteresse.

Alors oui, ça pompe un peu sur le Seigneur des Anneaux, particulièrement dans le derniers tiers (Ben Kingsley est un bon Gandalf), ça lorgne du côté de Xena (encore Sam Raimi) avec sa séduisante (bandulatoire oserais-je dire) guerrière hindou, mais ça rappelle surtout les péplums italiens (production De Laurentiis et équipe technique principalement italienne !) aux décors cartons pâtes, aux 200 figurants censés être 1000, aux plans figés pour les matte-paitings, au casting quatre étoiles (Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai, John Hannah, Iain Glen), aux seconds couteaux à la gueule pas possible et à la mythologie très librement inspirée de légendes disparates.

Bref, une bonne surprise, courrez-y, ça risque fort de dégagez dès la semaine prochaine !

Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Yepp, vu de même. J'avais entendu de mauvaises critiques mais le film se laisse voir et dégage surtout de la bonne humeur ! C'est mieux et beaucoup plus sympa que 'Le roi Arthur'.

12/20
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ai, le vois un gamin sur l'affiche !

Il a pas un role trop important ? :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Dragonball a écrit :Ai, le vois un gamin sur l'affiche !
Si, c'est l'empereur César ... L'histoire est peut être centrée sur lui, mais son personnage n'est pas traité en profondeur. Mais surtout (et j'ai eu peur jusqu'au bout), on ne voit pas 25 000 romains se mettre à genoux devant.
alf

Message par alf »

Il est pas enervant si c'est ta question. Il joue le nouvel empereur, donc c'est un peu le centre du film.
alf

Message par alf »

ZeitGeist a écrit :
Dragonball a écrit :Ai, le vois un gamin sur l'affiche !
Si, c'est l'empereur César ... L'histoire est peut être centrée sur lui, mais son personnage n'est pas traité en profondeur. Mais surtout (et j'ai eu peur jusqu'au bout), on ne voit pas 25 000 romains se mettre à genoux devant.
Aucun personnage n'est traité en profondeur, c'est peut etre LA faiblesse du film, on ne parvient pas à vraiment s'identifier à un personnage, on regarde ça un peu d'un oeil extérieur.

Mais la petite heure 40 de métrage me fait dire que ça a dû tailler sec dans le traitement des personnages.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, ben je vais essayer d'aller le voir.

Enfin si j'ai le temps parce que là je dois déjà aller revoir "28 semaines plus tard" ! :mrgreen:
Murakami

Message par Murakami »

C'est vraiment traité n'importe comment pour un final complètement soporifique. Aucun soufle épique ne se dégage de l'ensemble et on se fout de ce qui peut arriver aux personnages. Un beau gachis.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, pas de quoi se relever la nuit. La distribution est tout à fait intéressante (par exemple Peter Mullan ou Ben Kingsley), cette vision de la fin de l'empire romain ne manque pas d'idées originales (à défaut d'être crédibles). Mais la reconstitution toc, (très "village asterix" pour ce qui concerne les goths !), une narration parfois très précipitée... On finit par se lasser devant ce spectacle plutôt généreux sur l'action et le voyage, mais au fond assez maladroit, un peu étriqué. Jolie musique de Patrick Doyle, néanmoins !
antropophagus

Re: The Last Legion - Doug Lefler - 2007

Message par antropophagus »

Une bonne petite surprise vu que je m’attendais à bien plus nul. Du sous LOTR pas mémorable pour un sou mais qui se laisse bien regarder. Dommage pour le manque de consistance des personnages et le burlesque de certaines situations (le petit Caesar qui reste sur les remparts et plonge même au milieu de la bataille...). Mais l’histoire se suit agréablement, les combats sont efficaces et bien filmés, on a droit à quelques très beaux paysages plus ou moins naturels. A noter la présence de Kevin McKidd qui interprète Lucius Vorenus dans Rome, que j’ai reconnu au 3/4 du film sous son affreux maquillage de goth.

Image
Man-eater
Répondre