Senza buccia - Marcello Aliprandi - 1979

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Senza buccia - Marcello Aliprandi - 1979

Message par igorfx »

Film se déroulant dans de superbes paysages méditerannéens, j'ai eu l'impression dans une île grecque... il évoque les vacances de 3 ados (2 garçons et une fille, Lili Carati) qui rencontrent par hasard deux plaisanciers norvégiens (dont Ilona Staller, aka la Ciciolina) dont le bateau tombe en panne près de leur lieu de vacances... ces derniers pratiquant le naturisme, tout le monde va se retrouver à poil et manger, danser, faire du bateau, .... à poil... il va y avoir des histoires de coeur entre les garçons et Lili et la Ciciolina et malgré quelques larmes, cela finira bien...
Néanmoins le film est assez sympa, voire assez drôle à force de voir tout le monde à poil... la musique est bien, souvent du disco assez cheap...

J'ai vu le film sous le titre de Skin deep, en doublage anglais avec des sous-titres grec...

A noter enfin un Maurizio Merli crédité en tant que responsable du son... mais vérification faite c'est juste un homonyne.... :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Co-production italo-hispanique, voila une petite historette érotique sur fond de terres siciliennes volcaniques.
On y retrouve le schéma habituel à ce type d'oeuvres transalpines. Danny un adolescent se souvient de ses vacances d'été en Sicile dans une villa où deux jeunes couples sont rejoints par deux nudistes norvégiens entrainant une série d'aventures amoureuses qui déclencheront rivalités, tensions et drames jusqu'à ce que Danny tombe amoureux de la mère d'un de ses amis..

Senza buccia alias Skin deep est un melodrame erotique sur fond ensoleillé où Aliprandi aime étaler la nudité de ses protagonistes en y enchainant les scenes erotiques toujours soft le tout bercé par une musique disco sirupeuse qui rapelle parfois les melodies des Bee gees.
Leger, innofensif, Aliprandi tente comme toujours dans ce genre de films erotiques d'alors de developper quelques reflexions et vaguement soulever quelques sujets plus graves, ici les conséquences que peuvent avoir certaines attractions sexuelles- ici le suicide- mais ca demeure toujours superficiel mais pas ininteressant.

Autre raison pour laquelle Senza buccia merite une vision: son réjouissant casting! :D
On y retrouve cette garce de Carati- qu'est ce qu'on l'aime cette Carati :D - cette chevaline de Staller, future Cicciolina, toutes deux dévoilant sans honte et totalement déshinibées leur nudité sans oublier les yeux de diamant de la Karlatos dans le role de la mère dont le bel adolescent tombe amoureux!
On notera aussi la presence de l'espagnole Taida Urruzula, la potiche en treillis de Rush 2!

Plus interessant car plutot rare dans l'erotisme italien 70s, Aliprandi se laisse aller à filmer la nudité masculine frontale avec même quelques plans kikis même furtifs 8) 8) 8). Et on a là un panel d'ephebes apetissants 8) puisqu'il s'agit des jeunes Maurizio Lupi, Maurizio Interlandi, Juan carlos Naya et Miki Vouk, tous déjà repérés dans quelques coquineries style Toubib et autre Professeur hispaniques ou italiennes hormis Miki dont ce fut le seul film. Eric est aux anges!! 8) 8)

Léger, innofensif, ludique, temperature bouillonante soleil aidant :lol: , Senza buccia est un petit melodrame erotique qui ravira l'amateur de friponnerie legère et de nudité déshinibée sur fond de paysages de vacances.

Aucun DVD ni VHS italienne et encore moins francaise mais uniquement une VHS anglaise de pietre qualité et amputée dans mon souvenir. Le film uncut fait 110mn, la VHS en compte je crois 100!
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 17, 2009 5:15 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Senza buccia - Marcello Aliprandi - 1979

Message par eric draven »

igorfx a écrit :Film se déroulant dans de superbes paysages méditerannéens, j'ai eu l'impression dans une île grecque...
Le film a été tourné dans les décors arides et enjoleurs de Sicile..

Petite jaquette: la Carati et la Staller, deux parfaites garces comme on adore!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre