Un coffret regroupant les 3 films (tolerance zéro, Protection rapprochée et La Troisième vague) est sorti, et apparemment, l'un des films a été primé à Cognac.
Alors, un avis ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
tomfincher a écrit : Alors, un avis ?
Bon, c'est du très classique. Stockholm est une jolie ville, très cinégénique. c'est déjà ça de pris (par contre déception, le film est annoncé en 2.35 et n'est visiblement qu'en 1.85...). A part ça, c'est assez plan plan. Pas de véritable suspense, deux scènes de fusillade où cela accélère mais rien de bien transcendant non plus. Pas mal de grosses ficelles aussi.Johan Falk, un flic suédois, se rend sur les lieux d'un braquage violent où il tue l'un des deux bandits mais l'autre s'enfuit. Ce dernier, un dangereux criminel bien connu des services de police, cherche à se venger en faisant croire à tous que Falk l'a agressé... C'est à son tour de s'enfuir pour pouvoir prouver la vérité.
Aïe, le film part avec un handicap, car tourné en vidéo. Et ça se voit.Alors que des gangs sévissent dans toute l'Europe détruisant des centaines de milliers de boutiques, un commerçant, Sven Persson, accepte d'engager un garde pour protéger la sienne. Celui-ci s'avère être particulièrement violent, des moeurs que Sven n'accepte pas. Mais en licenciant ce garde, ce n'est plus seulement sa boutique qui encoure des risques, mais toute sa famille. Il demande alors de l'aide à son ami policier Johan Falk...