Prophecy 4 (Uprising) - Joel Soisson (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZeitGeist

Prophecy 4 (Uprising) - Joel Soisson (2005)

Message par ZeitGeist »

Image

Vu hier soir. J'avais vu le 1 il y a pas longtemps. Celui-ci est aussi valable que le premier (que j'avais trouvé un peu moyen). Pendant la vision on rentre dans l'histoire que l'on trouve pas mal foutue, un peu trouble et originale, mais une fois que le film se termine, un sentiment de vide et de perplexité nous envahit. Rien n'est mauvais mais le film souffre d'un cruel manque de moyens. Plusieurs questions restent en suspens (Qui est donc l'assassin à lunettes ?). Le film est sauvé par l'interprétation de John Light dont on se demande bien quel ange il incarne. Je ne m'attendais pas à cette révélation (comprenne qui pourra) finale.

11/20
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ouaip, bizarrement, les The Prophecy sont probablement la série fantastique la plus consistante (et la moins connue) de ces dernières années.

Et les deux parties (4 et 5) dirigées par Soisson élargissent l'univers sans trop contredire ou faire honte à la trilogie initiale, ce qui est non négligeable. Après tout, ce n'est pas la saga Hellraiser qui peut en dire autant.
Répondre