Peut-être que je tolère trop bien le style de Paul Greengrass

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est quoi le filmer classique ?mallox a écrit :Dommage donc de céder à cette mauvaise manie dans l'air du temps, alors que garder l'humilité de filmer "classique" assure plus facilement une modernité à long terme.
De toute façon, il viendra forcement un jour ou l'autre où l'on va se "cabreliser"Allan Theo a écrit :C'est quoi le filmer classique ?mallox a écrit :Dommage donc de céder à cette mauvaise manie dans l'air du temps, alors que garder l'humilité de filmer "classique" assure plus facilement une modernité à long terme.
C'est un plan fixe comme l'on prévu les frères lumière ?
Le cinéma des 70's n'était déjà plus classique, zut alors.
Sérieusement, c'est un peu trop "c'était mieux avant" pour être réellement pris au sérieux.
Merci beaucoup, il allait de soi, m'enfin pas pour tout le monde semble t-il et mon propos n'était certainement pas de dire "c'était mieux avant" point barre.White Snake a écrit :il n'empêche que par réalisation classique je pense que mallox ne parlait pas tant de plans fixes que d'une utilisation de la caméra cohérente. Ce qui ne signifie pas une réalisation didactique. Loin de là. Mais bien un narration filmée qui ne sombre pas dans des tics de réalisation.Allan Theo a écrit :C'est quoi le filmer classique ?mallox a écrit :Dommage donc de céder à cette mauvaise manie dans l'air du temps, alors que garder l'humilité de filmer "classique" assure plus facilement une modernité à long terme.
C'est un plan fixe comme l'on prévu les frères lumière ?
Le cinéma des 70's n'était déjà plus classique, zut alors.
Sérieusement, c'est un peu trop "c'était mieux avant" pour être réellement pris au sérieux.
Alors la parfaitement ! (bon du coup ça fait l'unanimité)mallox a écrit :Et que chacun se fasse son avis. Pas de soucis. Auquel cas, et dans l'unanimité, il n'y aurait pas besoin de forums...
Heu, ce que j'ai dit étais tout de même un peu plus nuancé hein !drummonde a écrit : J'ai eu beaucoup de mal a tenir en entier et suis trés etonné des commentaires positifs engendrés par cet ignoble sous-produit . Dire que ca donne un coup de vieux a Romero![]()
ça me semble pourtant claire. J'ai pas dit "Bouuuuh Romero gros nul, Fresnadillo t'éclate la gueule !", mais que "28 semaines plus tard" s'avèrait être une suite bien plus réussie que "Land of the Dead", suite attendue comme le méssi et qui s'était malheureusement avérée particulièrement poussive. (Et pourtant à l'époque, j'avais pas mal positivé).Probablement l'un des films d'horreur les plus abouti des dernièrres années, sur un plan formel, comme sur un plan "philosophique".
C'est à vrai dire assez triste à dire, mais "28 semaines plus tard" donne un sacré coup de vieux à George Roméro et en particulier son dernier opus, "Land of the dead", qui malgré ses qualités évidentes était une oeuvre partiellement inachevée, le manque de budget, le casting assez mauvais et certaines références balourdes plombant le métrage de manière assez problématique.
Tu devrais quand même économiser un peu de bile, "RE3" sort dans une semaine !Tirez la chasse ! Flinguez Juan-Carlos !
Ah ben tiens, je l'avais pas vu celle là !White Snake a écrit : Et puis à ceux qui veulent enterrer Romero un peu vite, je dirais qu'il reste le père fondateur du genre, celui qui l'a fait naître, celui qui l'a fait basculer dans la critique de société (tant du racisme, consommation, militaire que sociale), celui qui a créer le zombie-humain.... la dimension philosophique de celui-ci, pourquoi pas. Moi j'avoue que là j'y ai juste vu un film de zombie nihiliste tout à fait classique. Mais de là à dire que ce film donne un coup de vieux à Romero, je crie à l'hérésie.
on me dit d'être plus modéré dans mes propos et je lis ce genre de chose, ça a tendance à m'étonner. c'est comme de dire "ben franchement, Open Range donne un sérieux coup de vieux à John Ford"... ça surprend.
drummonde a écrit :![]()
Le constat est sans appel : ce truc est un veritable etron . Ennuyeux , grotesque , mal filmé , sans interet aucun . Incroyable . Un des pires machins que j'ai vu . L'espingouin shooté au café-coke et aux jeux videos videos qui a torché ca merite de retourner d'ou il vient : des oubliettes . Il a tellement peur de montrer ses contaminés qu'il les filme a l'arrache , histoire qu'on comprenne rien a rien .
J'ai eu beaucoup de mal a tenir en entier et suis trés etonné des commentaires positifs engendrés par cet ignoble sous-produit . Dire que ca donne un coup de vieux a Romero![]()
Ce genre de films , c'est la mort du fantastique , tout simplement .
D'ailleurs , toute la salle a lancé des "houh" a la fin de la seance ( celle de 20h10 au george V ) .
Tirez la chasse ! Flinguez Juan-Carlos !
DPG a écrit :le nihilisme absolu de l'ensemble qui m'ont frappé, le coté "fin du monde sans aucun espoir" étant ici rendu comme dans aucun autre film de zombies j'ai trouvé.![]()