C'est en noir et blanc, c'est vieux, c'est de la comédie dramatique, bordel, qu'est ce que je m'emmerde à écrire dans ce Forum ?

Mais bon, cette petite comédie dramatique réussi foutrement (ça, c'est pour donner l'impression que c'est trash !) bien à peindre le portrait de trois femmes face au constat de leur vie maritale. Est ce que leurs maris les aiment encore ? Les rancoeurs et problèmes du quotidien émoussent ils les rapports conjugaux ? Y'a t'il des cachoteries dans un couple et quelles en sont les conséquences ? Pas mal de d'interrogations auquel vont faire face les trois épouses. Le tout est croqué avec une touche d'humour qui n'en fait pas des tonnes pour conserver de la crédibilité à ses personnages. Certes, c'est la fin des années 40 et on pourrait donc croire que tout cela est vieillot et surrané, à vraie dire pas du tout car on parle ici essentiellement de sentiments vivaces et indémodables.
A noter que l'un des trois maris est joué par Kirk Douglas, incarnant un professeur mélomane bien loin des hommes virils dans lequel on place généralement l'acteur.
En fait, je n'ai pas vu le film depuis des années mais je m'etais dit "Tiens ? Et si j'allais au cinéma ?". Donc, je regarde ce qui est sorti ce jour et je vois ça. Du coup, je ne vais pas au cinéma cette semaine, déjà parce que je ne sais pas avec qui y aller mais aussi parce qu'il n'y a rien d'assez bandant pour que je rampe hors de mon antre.
Donc, le film est ressorti ce mercredi sur un unique écran dans Paris. Pour ceux qui n'ont pas envie de claquer 9 euros ou tout simplement parce qu'ils preferent se gratter les couilles en regardant des comédies dramatiques, c'est un peu plus cher chez Carlotta avec un triple DVD (quadruple ? Merde, je sais plus !) consacré à Joseph L. Mankiewicz. Certains trouveront ça cher mais c'est quand même pour se taper le CHAINES CONJUGUALES que je viens de vous présenter (mal, j'en conviens) mais aussi et surtout pour voir LE CHATEAU DU DRAGON, un pur film gothique avec Vincent Price et Gene Tierney, sans oublier (pour ne pas dire le plus important), regarder L'AFFAIRE CICERON, un tuerie d'espionnage avec un James Mason monumental ! Le tout en noir et blanc, avec du mono bien centré et des petits textes à lire en bas de l'écran. Ca ne va pas faire recette !