C'etait il y a plus de 16 ans. Donc, bon, depuis ?
(ah, mince, non, c'est leur base qui est foireuse et qui met tout au 1er janvier 1990. Bon, donc, on en sait rien, quoi !).
Manolito a écrit :Bin moi, je l'ai vu vers 6-7 ans, je m'en souviens et j'avais trouvé ça tout pourri. Humour pataud, éléphantesque Un film à revoir... quand j'aurai le temps !
Exactement pareil. Mais ce topic donne très envie de le revoir... (enfin d'en prendre le temps! )
Bloodline375 a écrit :
DPG a écrit :DAMIANO DAMIANI !
Qui, par ailleurs, est le réalisateur de l'excellent "El chuncho" avec Gian-Maria Volonté.
Un très grand western zapata même si j'avoue que le soit-disant côté engagé du film m'échappe...
C'est pourtant très explicite, voire littéral (Chuncho se devant même de tuer El Nino ayant lui-même trahit la cause - incarnée dans toute sa pureté par Kinski -) ...et c'est même le premier western spaghetti engagé de l'histoire. Voir la carrière du scénariste Franco Sollinas (imdb ou que sais-je) à qui l'on devra les scénarios de films formidables comme "Le mercenaire" ou "Companeros"...
p.s: désolé de faire remonter cet ancêtre de topic! j'ai suivi les flèches!
cela sort donc prochainement chez Pathé. En espérant que ce sera pas avec le master passé sur cinecinéma voici quelques mois, avec plusieurs colorimétries différentes selon les scènes, plusieurs copies ayant visiblement été utilisées pour faire le master.