R.I.P. Raymond Pellegrin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

R.I.P. Raymond Pellegrin

Message par Jerry Lewis »

Disparition à 87 ans ans, de cet immense comédien, qui fut aussi la célèbre voix de Fantomas....

Image

:cry: :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Acteur français certes mais qui comme beaucoup dans les années 70- Luc Merenda, Marc Porel, Jean Sorel, Philppe Leroy- fit carrière en Italie dans un grand nombre de polizeschi et de films de cinéma de genre italien.
On citera entre autres Beatrice Cenci, Porci con la P38, Brigade anti-gang, salut les pourris, Les colts brillent au soleil, Les gouappes, Italia a mano armata, Quand la ville s'eveille... etc..

C'est tout le monde du Bis qui est en deuil donc... ZoneBis le site lui rendra hommage ces jours.

RIP! :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Reconnaissable entre tous par sa voix et sa prestance, il m'a souvent accompagné dans mon parcours d'amateur de cinéma (OSS, Inspecteur Bulldozer, etc.)

RIP Monsieur Pellegrin. :cry:
De Mortderiribus non est rigolandum.
Throma

Message par Throma »

Triste disparition (pour un acteur que je croyais parti depuis au moins 15 ans). Mais il est vrai qu'il avait cessé de tourner depuis longtemps.
Et un grand bonhomme, aussi à l'aise dans le bis européen que dans le cinéma "plus classique".
Hommage pathétique au journal de France 2, relegué en toute fin (alors que le rugby lui, ouvre le bal... dans quel monde vit-on mon dieu) et expedié en 2 phrases et 5 secondes d'images d'archive.
Même l'enflure de Denard a eu droit à un "hommage" plus conséquent.
mallox

Message par mallox »

J'étais également persuadé qu'il était mort depuis belle lurette. C'est bien quand on apprend la mort de gens qu'on a un peu oubliés, il revivent un peu... :roll:
Oublions "Louisiane", "Châteauvallon", "Les uns et les autres", "Maigret à Pigalle" ... :lol:
Pas contre, rien que pour "Beatrice Cenci" et "Le deuxième souffle", sans compter les autres titres cités par Eric Draven plus haut et sa participation dans de petits polars sympa malmenés par la critique au début des années 80 ("Ronde de nuit", "Le bar du téléphone"), le type est au panthéon. On peut dire que sa filmographie est pleine et variée. Respect. et Adios Monsieur Pellegrin.

pour ceux qui ne le connaissaient pas, tite photo:
Image
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:shock: Vous ne regardez jamais la TV?? Raymond n'a jamais cessé de tourner.. il a mis un terme à sa carrière seulement en 2002.
Il était régulièrement dans de nombreux telefilms et series policières made in TF1 ou F2.. Commissaire moulin, Maigret.. et il fut le heros de la serie TF1 "Triplé gagnant" de 90 à 93 devenue "Commissaire Rocca" dés 94. Pellegrin mit fin à la série en 95/96 trop vieux disait il pour continuer à jouer un commissaire crédible.
Par la suite, Raymond s'était raréfié...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre