Les vengeurs de l'espace
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Les vengeurs de l'espace
Joli manga de Taku Sugiyama , un peu long (112 minutes). Mérite son statut de manga culte. Qui a vu cette rareté?
Moi, je l'ai :

Titre original : Hi no tori 2772 : Ai no kosumozon
Réal : Taku Sugiyama.
Je l'ai vu il y a bien 8 ou 9 ans maintenant, j'avais bien aimé même si ca met un peu de temps à démarrer, un beau film d'animation produit par les studios de Tezuka (on remarque d'ailleurs que les personnages ont les mêmes car-designs que ceux, par exemple, d'Astro le Petit robot).
Le Phoenix est_il animé par image de synthèse ? Je ne me rappelle plus mais il me semble que oui, très bien fait pour l'époque (1980).
http://us.imdb.com/title/tt0079293/

Titre original : Hi no tori 2772 : Ai no kosumozon
Réal : Taku Sugiyama.
Je l'ai vu il y a bien 8 ou 9 ans maintenant, j'avais bien aimé même si ca met un peu de temps à démarrer, un beau film d'animation produit par les studios de Tezuka (on remarque d'ailleurs que les personnages ont les mêmes car-designs que ceux, par exemple, d'Astro le Petit robot).
Le Phoenix est_il animé par image de synthèse ? Je ne me rappelle plus mais il me semble que oui, très bien fait pour l'époque (1980).
http://us.imdb.com/title/tt0079293/
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
hehe moi aussi je l'ai mais je n'ai guere de mérite pour ça.Zecreep a écrit :On a la même cassette!
Ce manga est sorti en vidéo bien longtemps avant Akira. A une époque ou l'on appelait pas Manga les dessins annimés japonnais et ou Candy et Goldorak reignaient en maitre.
Alors petite question : si ce manga sortait en DVD, qui l'acheterait ?
Ce film est aussi sorti en DVD chez Wild Side sous le titre : Phenix, l'oiseau de feu... Encore une fois, quand les titres français ne sont pas assez distingués pour ces messieurs de chez les éditeurs dvd, hop, on les change. C'est pratique...

Pas très emballé de mon côté. C'est tout de même redoutablement long, en particulier avec une première heure très laborieuse. Pour quelques jolies trouvailles et décors soignés, il faut subir une animation très inégale, des gags pénibles à base de petits aliens mignons et autres intermèdes musicaux pas indispensables...
La seconde heure s'arrange heureusement, avec plus d'action, une intrigue qui init par trouver ses marques dans son propos humaniste. Ambitieux, mais pas totalement satisfaisant...
Vu sur un enregistrelment fait sur ciné cinéma famiz (1.85, VM japonaise mono STF)... Belle copie image, son assez fatiguant et saturé...

Pas très emballé de mon côté. C'est tout de même redoutablement long, en particulier avec une première heure très laborieuse. Pour quelques jolies trouvailles et décors soignés, il faut subir une animation très inégale, des gags pénibles à base de petits aliens mignons et autres intermèdes musicaux pas indispensables...

Vu sur un enregistrelment fait sur ciné cinéma famiz (1.85, VM japonaise mono STF)... Belle copie image, son assez fatiguant et saturé...